Vista WMP et fichiers MPG

Jean

Vista WMP et fichiers MPG
Bonjour à tous,
J'ai un portable HP avec VISTA Home Premium, censé lire les fichier MPG sans
nouveau codec.
Les fichiers MPG (2) sont affichés en noir dans WMP (pas d'image ni de son,
mais la première image est affichée en vignette en haut à droite de la
fenêtre WMP..!!), les propriétés du fichier données par WMP:
=========
codec audio: MPEG audio decoder
codec video: -
=========
J'ai également le même problème avec le Média center (inclus dans Premium).

J'ajoute que le(s) même(s) fichiers MPG sont lus sans problème par
"PowerDVD8" et "ACDSEE 10" sur le même portable.
Merci pour vos réponses.

Re : Vista WMP et fichiers MPG

> J'ai un portable HP avec VISTA Home Premium, censé lire les fichier MPG sans
> nouveau codec.

Je me marre, ça ne marche JAMAIS-))

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

"Jean" <nivu@niconnu.com> a écrit dans le message de groupe de discussion :
eFGggcdPJHA.576@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
>
> J'ajoute que le(s) même(s) fichiers MPG sont lus sans problème par
> "PowerDVD8" et "ACDSEE 10" sur le même portable.

Jean

Re: Vista WMP et fichiers MPG
Merci "Le Claude", pour ta réponse.
Malheureusement, je viens d'installer le pack "VistaCodecs_v473.exe" donné
par ton lien:
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601
et le résultat est identique: WMP ne démarre pas et reste sur un écran
noir....
Si tu as une autre idée....merci

de news: OIrY64ePJHA.4900@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]

> onglet
>
> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide

Michel Doucet

Re: Vista WMP et fichiers MPG
Bonjour/soir, le Tue, 04 Nov 2008 11:48:25 +0100, *Jean* a caressé son

> Si tu as une autre idée....merci

VLC vient avec tous les codecs nécessaires pour lire les vidéos quelle
qu'elles soient:
http://www.videolan.org/fr/download-windows.html

Jean

Re: Vista WMP et fichiers MPG
Salut,
Oui, je connais VLC, mais je répugne à installer un autre prog sur mon
portable, alors que je
ne peux même pas désinstaller WMP..., et qu'il devrait fonctionner avec les
*.mpg....
@+

"Michel Doucet" <mimi@invalid.com> a écrit dans le message de news:
6nbe07Fkno6tU1@mid.individual.net...
> [...]

> Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles
> et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...

Jean

Re: Vista WMP et fichiers MPG
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai pris le taureau par les cornes:
Réinstallé le Vista d'origine (lors de l'achat du portable...) = WMP = OK
avec les fichiers *.mpg
Réinstallé tous les logiciels installés depuis l'achat avec test de WMP sur
les MPG à chaque étape= WMP= OK avec les fichiers *.MPG.
J'avais dû installer et désinstaller d'autres logiciels pour test qui a/ont
provoqué ce problème d'écran noir sur la lecture des *.mpg.
Il est tout de même désolant de ne pas pouvoir désinstaller / réinstaller /
réparer WMP... Merci Microsoft...
J'ai donc maintenant un WMP qui fonctionne correctement...(jusqu'à quand
??).
Merci à tous.
Jean

"Jean" <nivu@niconnu.com> a écrit dans le message de news:
eoivGy2PJHA.728@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> portable, alors que je
> ne peux même pas désinstaller WMP..., et qu'il devrait fonctionner avec

les players ont la fâcheuse habitude de prendre la main sur les fichiers
video et les utilisateurs ont la fâcheuse (sic) habitude d'en installer
plusieurs...