Entendre le son provenant du microphone

Harfang

Entendre le son provenant du microphone
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait moyen dans windows Vista d'entendre les sons
enregistrés à partir du microphone. En fait le truc c'est que j'ai branché
la sortie casque de mon 2e ordi sur l'entrée micro de mon PC sous Vista, et
j'aimerais bien pouvoir écouter ces sons là. (Les sons envoyés de mon 2e
ordi et arrivant donc sur l'entrée micro de mon PC)

C'est possible ?

Harfang

Re: Entendre le son provenant du microphone
Petit ajout, j'utilise la sortie SPDIF de mon ordi. Alors que si j'utilise
la sortie casque là j'entend bien le micro.
J'ai trouvé aussi qu'en utilisant audacity et en le mettant en mode
enregistrement ça marche même avec la sortie SPDIF, mais c'est un peu lourd
quand même de lancer un enregistrement à chaque fois que je veux un retour
micro...

"Harfang" <privacy@nospam.net> a écrit dans le message de
> [...]
>
> C'est possible ?
>
> Merci

Re : Entendre le son provenant du microphone

Voui ! mais il y a toujours un robinet qui se cache et qui reste fermé -
Il faut aussi savoir que dans le cas d'un ordi un peu ancien, le pilote de la carte
son prévu pour Vista, peut ne pas avoir toutes les fonctionnalités comme il les avait sous
XP, car c'est souvent soit un générique MS, soit une pâle mise à jour du pilote XP ceci
afin que le constructeur de la carte son puisse te dire sur un ton (que j'imagine
mielleux) : "Nous construisons d'excellentes cartes son pour Vista" (sous entendu : "il
vous suffit de nous les acheter").
Ceci dit, effectues ceci :
Clic droit sur l'icône son dans la zone de notification
a-) Périphériques de lecture : tu pointes (pas cliquer) le périphérique (ta carte son)
présenté ==> bouton [Propriétés] ==> onglet [Niveau] tu vérifies que le curseur {Micro}
soit bien ouvert.
b-) Périphériques d'enregistrement : tu effectues la même opération avec [Entrée
Ligne] et [Micro]

de news:%23ZS5zCnOJHA.4328@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> mielleux) : "Nous construisons d'excellentes cartes son pour Vista" (sous
> entendu : "il vous suffit de nous les acheter").

C'est un ordinateur tout récent, il n'a que quelques mois.

> [...]
> vérifies que le curseur {Micro} soit bien ouvert.
> b-) Périphériques d'enregistrement : tu effectues la même opération

En fait le problème c'est que quand je sélectionne la sortie spdif je n'ai
pas de bouton pour le micro. J'ai un bouton pour le micro quand je
sélectionne les hauts parleurs. Ce qui fait que j'ai un retour dans le micro
quand je branche mon casque sur la sortie casque de mon ordi, mais si je
passe par le spdif et que donc je branche mon casque sur mon ampli je n'ai
pas de retour micro.

Sauf à lancer audacity en mode enregistrement en ayant pris soin de cocher
le retour micro, là ça me permet de l'entendre. Mais c'est pas ce qu'il y a
de plus pratique, d'autant que ça me bouffe de la place disque pendant que
j'ai mon retour micro puisque ça enregistre. Bon j'ai un gros disque et
audacity me dit que j'en ai pour une 20aine d'heures mais quand même...

Ou alors il me faudrait un logiciel qui puisse activer le retour micro sans
pour autant faire d'enregistrement, ça existe ?

> [...]

> pour le micro. J'ai un bouton pour le micro quand je sélectionne les hauts parleurs...

Ça, c'est la conception de ta carte son et du pilote, il n'y a rien à faire à moins de
changer le matos.

> Ou alors il me faudrait un logiciel qui puisse activer le retour micro sans pour autant
> faire d'enregistrement, ça existe ?

Je ne sais pas et surtout je ne pense pas, un logiciel ne doit pas pouvoir outrepasser les
possibilités de la carte son.

2269904A-4D76-4CF4-89D8-14352A2529A8@microsoft.com...

de news:Oa5mOj3OJHA.1164@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Je ne sais pas et surtout je ne pense pas, un logiciel ne doit pas pouvoir
> outrepasser les possibilités de la carte son.

Ben audacity le fait très bien, il active le retour micro, sauf qu'il oblige
pour ça à être en mode enregistrement, ce qui est un peu lourd. Donc c'est
faisable.