lecteur windows media

Gigi

lecteur windows media
Bonjour à tous,
Depuis diverses interventions de ma part je ne peut plus ouvrir Lecteur
Windows Media... différence dans les n° de versions ? Comment réinstaller
cet outil si important sachant qu'il m' est impossible d'y accéder, de le
mettre à jour, ou de le supprimer , alors...
Merci de votre aide

Re : lecteur windows media

> Comment réinstaller cet outil si important sachant qu'il m' est impossible d'y accéder,
> de le mettre à jour, ou de le supprimer , alors...

Très simple : IMPOSSIBLE avec Vista ! Et plus tu tenteras de le désinstaller de le mettre
à jour etc.., plus tu iras vers des problèmes.
La seule solution consiste à faire une réparation du système avec le DVD d'installation,
c'est très simple, aucune perte ni de données ni de personnalisations et très efficace.
Vois ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

"Gigi" <XXX.gilbert@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
eXWw4izMJHA.5428@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> qu'il m' est impossible d'y accéder, de le mettre à jour, ou de le supprimer , alors...

Gigi

Re: lecteur windows media
Merci Le Claude de ta réponse qui me peine beaucoup, bien sûr je suis dans
le plus mauvais des cas : Vista préinstallé ! impossible d'installer SP1,
merci Microsoft... plus jamais je n'achéterai un PC chez MULTIMEDIS
(Leclerc).....
merci

de news:OKntMQGNJHA.2348@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> d'installation, c'est très simple, aucune perte ni de données ni de
> personnalisations et très efficace. Vois ici :

Re : lecteur windows media

> bien sûr je suis dans le plus mauvais des cas : Vista préinstallé !

En ce cas, créé ton propre DVD,

Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/

Et il y en a bien d'autres.

"Gigi" <XXX.gilbert@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#Ur2I9MNJHA.5692@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> plus jamais je n'achéterai un PC chez MULTIMEDIS (Leclerc).....

Isabelle Cecchini

Re: Re : lecteur windows media
Le Claude a écrit :
> [...]
>
> Tu nous dis :

> En ce cas, créé ton propre DVD,
>
> Ces sites proposent des solutions pour créer des DVD de vista :

Bonjour Claude

Le problème de Gigi --et si je me permets d'intervenir, c'est que c'est
aussi le mien-- c'est d'avoir Vista pré-installé sur sa machine, et par
conséquent de ne pas avoir du tout de disque original d'installation de
Vista, ce qui est, semble-t-il, absolument obligatoire si on veut se
servir du logiciel vLite tel qu'il est expliqué par les liens, par
ailleurs fort intéressants, que vous signalez :

http://lgmorand.developpez.com/artic...d-perso-vista/
"...Avant de continuer plus loin, il est important d'avoir à portée de
main un DVD de Windows Vista..."

http://www.01net.com/contenu/2562/ta...e-du-sp1-443-1
"4/ Insérez le DVD original de Vista dans le lecteur DVD"

Même chose pour
http://www.maigretsblog.com/creer-un...egrant-le-sp1/
"...Nous allons maintenant indiquer où se trouve les fichiers
d'installation d'origine de Windows Vista.
....Pour ce faire, cliquez sur Parcourir puis spécifiez l'emplacement du
DVD ou d'un dossier dans le cas où vous auriez fait une copie de
sauvegarde de ce dernier sur votre disque dur"

Quant à
http://badger.developpez.com/tutorie...ows/dvd-vista/
il propose de créer un seul DVD à partir de 4 CD d'installation, mais le
problème est le même, il s'agit de CD originaux.

donne une solution astucieuse pour créer un CD bootable de Windows 2000
ou de Windows XP, dont une première étape
"... consiste à copier dans une partition d'un disque dur le CDROM
original de Windows 2000 ou Windows XP."
Là encore, nécessité absolue d'avoir le CD original.

Le problème demeure pour moi entier, puisqu'il ne semble pas possible
d'opérer la manip' à partir de simples disques de restauration, tels que
ceux que j'avais soigneusement et personnellement fabriqués dès que j'ai
eu mon nouvel ordinateur livré pré-installé avec Vista, ainsi que pleins
d'autres logiciels, d'ailleurs, mais sans aucun CD.

Isabelle Cecchini

Re : Re : lecteur windows media
Salut Isabelle,

Tu nous dis :
> [...]
> c'est d'avoir Vista pré-installé sur sa machine, et par conséquent de ne pas avoir du
> tout de disque original d'installation de Vista...

Oui ! j'ai compris, c'est pour cela que je donne une liste de sites permettant de créer un
DVD. A noter que le DVD de réparation fourni fonctionne pour cette opération, c'est du
moins ce que nous ont dit de nombreux internautes.
Il reste la solution de se faire prêter un DVD récent et à jour (tout au moins avec le SP
1, si le SP 1 est présent sur la bécane.)

"Isabelle Cecchini" <isabelle.cecchini@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le message de
groupe de discussion : gdq69q$9ns$1@registered.motzarella.org...

> [...]
> Vista, ainsi que pleins d'autres logiciels, d'ailleurs, mais sans aucun CD.

Isabelle Cecchini

Re: Re : Re : lecteur windows media
Le Claude a écrit :
> Salut Isabelle,
>
> Tu nous dis :

> Oui ! j'ai compris, c'est pour cela que je donne une liste de sites
> permettant de créer un DVD.

Oui. Moi aussi, j'ai bien compris. J'ai lu très attentivement les
explications fournies par tous les sites que vous mentionnez. Ils disent
tous qu'il faut disposer d'un CD ou DVD d'installation *original* de
Vista, un truc matériel, fourni sous enveloppe, ou sous boîtier
original. Et ça, quand on est un consommateur lambda, qui a acheté sa
machine chez Leclerc ou chez Darty, et ben, on n'a pas.

> A noter que le DVD de réparation fourni

Fourni par qui ? Encore une fois, quand on achète une machine chez
Leclerc ou chez Darty, il n'y a aucun "DVD de réparation" fourni.

> fonctionne pour cette opération, c'est du moins ce que nous ont dit de
> nombreux internautes.

Je ne demande qu'à le croire, mais quelle est la procédure exacte à
suivre ? Qui sont les nombreux internautes ? Où sont-ils ? Où puis-je
trouver la procédure à suivre ?

> Il reste la solution de se faire prêter un DVD récent et à jour (tout au
> moins avec le SP 1, si le SP 1 est présent sur la bécane.)

???

--
Isabelle Cecchini
Gigi

Re: Re : Re : lecteur windows media
Isabelle, merci de ta manifestation, je pense que bien d'autres que nous
ont été roulé par le raiseau de vente "grande distribution" , qui
maintenant vend le coffret Vista et Vista Sp1 à plus de 400¤ ce qui ne se
faisait pas il y plus d'un an.... pour mon compte personnel je range mon PC
Vista au fond du placard et reprend mon vieux PC XP Pro.. et remercie encore
une fois Microsoft, Vista et Multimedis-Leclerc A Bientôt

"Isabelle Cecchini" <isabelle.cecchini@wanadoo.fr.invalid> a écrit dans le
message de news:gdqh2q$17h$1@registered.motzarella.org...

> [...]

> ? Qui sont les nombreux internautes ? Où sont-ils ? Où puis-je trouver la

Re : lecteur windows media
Salut,

Pour Isabelle : ce n'est pas la peine de s'exciter, ce n'est pas moi qui t'ai incité Ã*
acheter un ordi Ã* 400 €, sans prendre la moindre précaution, ce n'est pas moi, non plus
qui fait en sorte que "la grande distribution" n'est pas fichue d'assumer un SAV pour
pallier Ã* des carences aussi graves que celles-ci.
Il y a tout de même une législation qui oblige le vendeur Ã* avoir une solution pour
permettre la réinstallation de l'OS, s'il y a un jour un problème et donc non pas te
défouler sur les bénévoles qui essayent de porter solution, tu devrais garder ton ire pour
invectiver le SAV de ta "grande distribution" et le contraindre Ã* te donner des solutions.

> [...]
> qu'il m' est impossible d'y accéder, de le mettre Ã* jour, ou de le supprimer , alors...

Gigi

Re: lecteur windows media
Ne te sens pas attaqué Le Claude, tu as très bien repondu Ã* mon problème et
merci. Je ne suis pas un débutant mais je regrette seulement que certains
commerçants vendent un produit sans les outils pour le maintenir, surtout
comme Vista qui Ã* mon avis est sorti trop tôt.... Pour information je
rencontre depuis près de 2ans beaucoup de problèmes dans une Région où il
très difficile de trouver de l'aide Bien amicalement Gigi