Lecteur de CD "coincé"

paat87

Lecteur de CD "coincé"
Bonjour,
après avoir formaté et gravé un CD-RW, j'ai éjecté "naturellement" mon CD,
alors qu'il fallait faire une "éjection contrôlée" (passant par la
commande"retirer le périphérique" (?) j'imagine)
Du coup mon lecteur CD-DVD ne lit ni ne reconnaît plus rien.
Dans le gestionnaire de périphérique il parle d'une "erreur 47" et me conseille
de le débrancher et de le rebrancher (!)
Quid ? Cela doit être simple à réparer mais je ne suis pas une lumière
informatique...
Si quelqu'un peut me donner la solution... d'avance merci.

Re: Lecteur de CD "coincé"
va dans le gestionnaire de périphériques (1) , supprime ce lecteur et
redémarre..

(1) panneau de config/affichage classique/gestionnaire...lecteur de CD...

à te lire

Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 08h18 :
> [...]
> redémarre..
>

> (1) panneau de config/affichage classique/gestionnaire...lecteur de CD...

Déjà, merci.
Mais dans le gestionnaire, pas de commande supprimer pour le lecteur.
Par contre possibilité de "désisntaller" ou "désactiver" en cliquant droit sur
son pilote (optiarc DVD RW...)

laquelle dois-je choisir ?

Re: Lecteur de CD "coincé"
essaie en désactivant , redémarre, réactive

si ça ne s'améliore pas : désinstalle et redémarre...et dis-nous

> [...]
> Mais dans le gestionnaire, pas de commande supprimer pour le lecteur.
> Par contre possibilité de "désisntaller" ou "désactiver" en cliquant droit

paat87

Re: Lecteur de CD "coincé"
Azo4 a écrit le 01/10/2008 à 10h23 :
> essaie en désactivant , redémarre, réactive
>
> si ça ne s'améliore pas : désinstalle et
> [...]

OK.
ça a marché à la deuxième tentative. Mon lecteur est réapparut.
Mais j'ai l'impression qu'il disparaît chaque fois que j'éjecte manuellement un
CD. En éjectant via l'explorateur, cela semble mieux lui convenir.

Donc merci beaucoup des infos.

A l'avenir, on m'a conseillé de plutôt réaliser mes copies sur CD via créator
9. Ce serait plus facile et moins source de bugs (?)

Re: Lecteur de CD "coincé"
je suis d'un avis contraire (sans être sûr d'avoir raison)
j'ai déjà eu trop d'ennuis avec Roxio
l'install d'un logiciel de gravure tiers peut entraîner des soucis
et Vista dispose de ce qu'il faut pour les CD, le menu graver étant présent
dès que nécessaire...

le débat est tout vert !

> [...]
> créator
> 9. Ce serait plus facile et moins source de bugs (?)

Salut Serge,

J'ai déjà expliqué ça. Quel que soit le logiciel de gravure, sous Vista c'est IMAPI
qui grave. Il n'y a plus sous Vista comme sous XP un possibilité de choisir si c'est le
Service COM qui doit graver ou le logiciel Roxio ou Nero, avec Vista c'est IMAPI ./
<==point barre -))) Si tu mets un logiciel non prévu pour Vista, ça va tout de même
fonctionner (contrairement à que disent les marchands de logs de gravure) : normal puisque
c'est IMAPI qui a le marteau et le burin
C'est pour cette raison que Roxio et Sonic ont supprimé le Drag to disc.exe de leur
logiciel Roxio 10 "étudié pour Vista et uniquement pour Vista", ce qui explique
logiquement pourquoi ils le vendent plus cher !
Je dirais que les logs de gravure sous Vista, ce n'est plus que pour les fonctions
accessoires : captures, ajout de menus dans les DVD, conversion de fichiers, montage de
clips etc...
Dans Vista IMAPI est dans Windows\Winsxs, et n'est pas sous la forme d'un EXE. Bellamy
m'avait expliqué pourquoi ce n'est pas un EXE, mais je ne m'en rappelle plus...-))

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
OUB2UD#IJHA.1936@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> et Vista dispose de ce qu'il faut pour les CD, le menu graver étant présent dès que

Olivier

Re: Lecteur de CD "coincé"
Bonsoir Claude,

Pourriez vous tester si la clé suivante interdit la gravure avec un logiciel
tiers ?
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\Curre ntVersion\Policies\Explorer\NoCDBurning
DWORD (0/1)
cette clé est censé désactiver IMAPI sous Vista.

@Bientôt
--
Olivier C

Olivier

Re: Lecteur de CD "coincé"
Sans garanties, ceci peut aussi fonctionner

http://support.microsoft.com/kb/314060/fr

@Bientôt

--
Olivier C