Probleme de lecteur DVD vidéo

Anne Maillard

Probleme de lecteur DVD vidéo
Bonjour,

Mon PC portable est sous Vista premium. Il a un peu plus
d'un an.
J'ai installé dessus "Office famille 2007" et "12
dictionnaires"
de Micro-App version 2004. Quelques jeux vidéo récents.
Le tout sans problème. Lecture CD musique sans problème.
Web-télés sans probl.

Je viens d'essayé pour la première fois de lire un film dvd
avec Windows Média center
mais ça donne un brouillard sans couleur et les personnages
sont flous. J'ai vérifié les paramètres ça semble bon.
J'ai essayé la lecture avec un autre logiciel (de Nero) mais
c'est pareil.

Le lecteur DVD lit pourtant les programmes sur dvd sans
problème.
Pareil pour les CD.
La hotline me dit de réinitialiser le système pour voir.
Mais ce serait terrible pour moi
(impossible de tout sauvegardé ).

Peut être qu'il y a un autre moyen de réparer ça ? Sauf
évidemment si ça vient du lecteur. Mais je crois pas.

Merci pour votre réponse.

Anne M.

Re: Probleme de lecteur DVD vidéo
1 - avec windows media player: même pb?
2 - essaie avec VLC et...dis-nous!

"Anne Maillard" <A.mail@orange.com> a écrit dans le message de
> [...]
> (impossible de tout sauvegardé ).
>
> Peut être qu'il y a un autre moyen de réparer ça ? Sauf
> évidemment si ça vient du lecteur. Mais je crois pas.

Anne Maillard

Re: Probleme de lecteur DVD vidéo

news: O2q5PmwIJHA.2208@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> 1 - avec windows media player: même pb?
> 2 - essaie avec VLC et...dis-nous!

Alors oui même pb avec W. Média player.
Je suis allé cherché VLC : exactement pareil même pb.

Anne M.

> Serge CENCI
> [...]

perso je soupçonnerai les jeux video qui ont une fâcheuse tendance à mettre
la main sur la carte graphique (et la carte son) et qui ne laissent pas les
lieux aussi propres...;o)

> [...]
> O2q5PmwIJHA.2208@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> Alors oui même pb avec W. Média player.
> Je suis allé cherché VLC : exactement pareil même pb.

Anne Maillard

Re: Probleme de lecteur DVD vidéo

news: %23svu6byIJHA.3932@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> perso je soupçonnerai les jeux video qui ont une fâcheuse
> tendance à mettre la main sur la carte graphique (et la
> carte son) et qui ne laissent pas les lieux aussi
> propres...;o)

est ce que je peux faire qqchose ? Sinon il faut vraiment
réinitialisé ?

Anne M.

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Re: Probleme de lecteur DVD vidéo
la première chose : réinstaller les pilotes de ta carte graphique

ensuite notre Claude t'expliquera les codecs!

> [...]
> %23svu6byIJHA.3932@TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

> est ce que je peux faire qqchose ? Sinon il faut vraiment réinitialisé ?

Salut,

Puisque tu peux lire les DVD, c'est que les codecs originaux de MS sont bons, il est
donc inutile d'y toucher.

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
==========================

Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI, ils sont à
installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide avec Vista)

"Azo4" <sergeENLEVERazo@mvps.org> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#W4mm04IJHA.2580@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> la première chose : réinstaller les pilotes de ta carte graphique
>
> ensuite notre Claude t'expliquera les codecs!

> [...]

Anne Maillard

Re: Probleme de lecteur DVD vidéo

news: %23W4mm04IJHA.2580@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> la première chose : réinstaller les pilotes de ta carte
> graphique

> ensuite notre Claude t'expliquera les codecs!

Je viens de rentré du boulot et je trouve vos réponses.
Super !
Merci je vais faire ça. Je vais alleé chercher le dernier
pilote chez
N'vidia.

Ya un copain qui me dit que peut être ça viendrait de
direct10 X et qu'il faudrait mettre direct9 X ? Qu'en pensez
vous ?

Anne M.

> Serge CENCI
> [...]

Anne Maillard

Re: Probleme de lecteur DVD vidéo

"Le Claude" <Claude.Charneau.amarantes@Wanadoo.fr> a écrit
dans le message de news:
%23eOFCU%23IJHA.4896@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

Merci Claude pour ces renseignements et les liens. Les
codecs c'est des programmes qui lisent
les formats de gravures des dvd ? C'est ça ? De touyte façon
peu importe,
je pas l'intention de debvenir experte en informatique...
Je vais faire tout ça et je vous dirais le résultat.

Anne M.

> [...]

Re : Probleme de lecteur DVD vidéo

> Les codecs c'est des programmes qui lisent
> les formats de gravures des dvd ? C'est ça ?

Pas exactement, vois ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Codec

OpNCDkAJJHA.4512@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...