Modifier la durée d'une vidéo

lapache

Modifier la durée d'une vidéo
Bonjour

J'avais un vieux film muet en 16 m/m que je viens de faire mettre sur un DVD
au format MPEG

La durée de ce film est de 3 Minutes.

J'aimerais couper une partie de ce film et pour cela je me sers de :

Windows Movie Maker

Or , lorsque j'ouvre ce film avec ce logiciel sa durée indiquée n'est plus
que 29 secondes et 88 centièmes et effectivement il s'arrête au bout de
cette durée.

Voyez vous une explication ?

Merci d'avance

Re: Modifier la durée d'une vidéo
tu as demandé la confection des clips?

"lapache" <jean-pierre@free.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> que 29 secondes et 88 centièmes et effectivement il s'arrête au bout de

lapache

Re: Modifier la durée d'une vidéo
Non, en quoi cela consiste t il ?
> tu as demandé la confection des clips?

> MVP MS Windows
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: Modifier la durée d'une vidéo
quand tu acquiers une video à partir d'un camescope, WMM crée les clips ( un
clip égale une séquence continue entre le démarrage et la fin d'un
enregistrement)si tu apportes un film , il faut demander à WMM de créer les
clips pour pouvoir les glisser sur la table de montage et les travailler

donc menu "outils" /créer les clips

nonobstant que ton problème vient peut-être d'un format mal reconnu par WMM

à te lire

> Non, en quoi cela consiste t il ?

lapache

Re: Modifier la durée d'une vidéo
C'est vraiment tout nouveau pour moi .
Le format du DVD est " .VOB " mais pourtant il est indiqué MPEG
Effectivement il semble que ce format ne soit pas reconnu.

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

lapache

Re: Modifier la durée d'une vidéo
En fait c'était ça . Il fallait convertir le .VOB en MPEG . Maintenant ça
marche.

> C'est vraiment tout nouveau pour moi .
> Le format du DVD est " .VOB " mais pourtant il est indiqué MPEG
> Effectivement il semble que ce format ne soit pas reconnu.

Re: Modifier la durée d'une vidéo
merci du retour!