problem son webcam logitech messenger

brunodujura

problem son webcam logitech messenger
Bonjour,

J'ai voulu installer ma camera avec le dernier sofz qc1150

La caméra est détectée mais à l'installation audio il ne détecte pas le
microphone de la caméra.

Sur le meme ordi je peux démarrer en mode XP sur un autre DD et là cela
fonctionne il propose de cocher microphone caméra.

J'ai trouvé un article qui pense que c'est la mise à jour SP1 de vista qui
est en cause

http://www.tipandtrick.net/2008/fix-...ows-vista-sp1/

mais je n'arrive pas changer le nouveau fichier usbaudio par l'ancien (que
j'ai récupéré selon leurs indications) et je ne comprends pas leur
explication pour le faire:

"Take ownership and grant full access permission of
\Windows\System32\drivers\USBAUDIO.SYS file.
Insert Vista DVD into DVD-ROM drive to boot up into Vista Sytem Recovery
Console and open command prompt.
In the command prompt window, issue the following commands one by one,
follow by Enter key each time. The commands are assuming that the system
drive (where Windows Vista is installed) is C:\ drive. If your root system
drive is different, change accordingly.
ren C:\Windows\System32\drivers\USBAUDIO.sys USBAUDIO.sys.original

copy
C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\wdm a_usb.inf_9ce240de\USBAUDIO.sys
C:\Windows\System32\drivers\ /y

Restart the computer. The Logitech QuickCam camera should work properly
without error. "

Merci si vous avez une solution plus simple

PS: ce n'est pas un problème avec MSN dont plusieurs posts parlent mais un
problème d'installation de la caméra

Merci d'avance j'ai presque toujours résolu mes problèmes par l'entraide des
newsgroups toujours très efficace...

Fabrice [MVP]

Re: problem son webcam logitech messenger
"brunodujura" <pasdespamsbrunodujura@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Merci d'avance j'ai presque toujours résolu mes problèmes par l'entraide
> des newsgroups toujours très efficace...

J'y suis arrivé (autrement) mais le PC plantait par la suite, alors que
Vista n'avais jamais planté avant. J'ai fini par acheter une autre Webcam.
Pour info, cette Webcam, bien que fonctionnant sur Vista SANS LE SP1 est
donnée comme incompatible Vista par Logitech.

--
Fabrice
Microsoft MVP

brunodujura

Re: problem son webcam logitech messenger
Merci Fabrice....

"Fabrice [MVP]" <entrop-goess@netcourrier.com> a écrit dans le message de
> [...]

> Pour info, cette Webcam, bien que fonctionnant sur Vista SANS LE SP1 est
> donnée comme incompatible Vista par Logitech.

Titi31 is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: problem son webcam logitech messenger
Hello everybody !

#### PROBLEME RESOLU ####

Après avoir lutter comme un beau diable, j'ai réussi à récupérer le son de ma webcam logitech messenger OEM qui avait disparu en passant sous Vista mais n'étant pas expert j'ai un peu galéré avec les sécurités système de windows...

Tout d'abord, installer le logiciel de contrôle de la caméra pour Vista :
Pilotes pour Logitech QuickCam Messenger
et télécharger le fichier d'install suivant :
Logitech QuickCam 11.7.0.1200 WHQL
Mise à jour pour Windows XP / Windows Vista

Essayer votre caméra : en principe, il y a l'image mais pas de son. Si pas d'image non plus, débrancher puis rebrancher le port USB de la webcam et intercepter le petit message windows pour forcer en manuel la mise à jour de pilote en proposant le chemin : C:\Programmes\Logitech\QuickCamWebInstall\Drivers
L'installation sera incomplète (pb de son détecté par Windows: normal !) mais la vidéo doit marcher...

Ensuite c'est là qu'on rigole : comme indiqué dans le message de brunodujura, il faut réussir à faire la manip. proposée dans le lien :
http://www.tipandtrick.net/2008/fix-logitech-quickcam-messenger-chat-zoom-im-express-not-compatible-driver-issue-in-windows-vista-sp1/
que j'ai réussi en plus simple (tout est relatif !) :
*Aller dans C:\windows\system32\drivers
*Click droit sur USBAUDIO.sys --> Propriété --> Sécurité --> Avancé
*Dans l'onglet "Propriétaire" --> Modifier
*Sélectionner l'utilisateur de la session (=icone petit personnage tout seul)
*Faire OK (il y a aussi un message d'alerte windows : faire OK)
*Retour à l'onglet "Autorisation" --> Modifier --> Ajouter
*taper "utilisateurs" (au pluriel !) --> Vérifier les noms
*Sélectionner celui qui a le nom du votre PC dans la colonne DOSSIER
*Faire OK
*Faire OK
*Cocher "contrôle total"
*Faire OK moultes fois pour valider et fermer toutes les fenêtres
*renommer le fichier en question USBAUDIO.sys.original
*ensuite faire une copie dans ce répertoire du fichier portant le même nom mais se trouvant sous C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\wdm a_usb.inf_9ce240de\

*en redémarrant le logiciel Logitech, le "Microphone (2- Camera)" est enfin opérationnel. Toutefois utiliser l' "assitant de réglage audio" accessible dans l'interface Paramètre de Logitech sous onglet "Micro" pour faire les tests qui vont bien et éventuellement choisir les bonnes entrées/sorties.

J'étais à 2 doigts de désespérer : j'ai bien cru qu'il fallait que j'en racheter une ! Logitech abuse carrément sur ce coup-là !

A+