jeux livrés avec vista

Flo59

jeux livrés avec vista
bonjour,
je suis peut-être rétrograde, mais je regrette deux jeux qui étaient
installés avec XP:
Le jeu de dame en ligne, que je ne trouve pas dans Vista,
et l'ancienne version du solitaire: dans vista, les cartes me paraissent
comme dans un brouillard, c'est fatigant pour les yeux, et des fenêtres
apparaissent à tout bout de champ pour me demander si je veux continuer,
m'informer des statistiques de mes parties, etc.
Je memoque éperduement de tout ça, si je joue au solitaire, c'est pour me
vider la tête et pas pour entreprendre un matche effréné contre moi-même. Si
il existe une manipulation pour supprimer les statistiques de jeu et les
messages incessant les concernant, je suis preneuse!
Bref, existe-t-il un moyen de revenir aux jeux tels qu'ils étaient dans XP,
sans tout ça...
J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient le
mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et je les regrette
vivement.
Merci de m'éclairer sur la question.
FD

Re : jeux livrés avec vista
Salut,

Tu es bien injuste sur les jeux de Vista dont le Solitaire et le Spider Solitaire qui
sont identiques à ceux de XP. Lorsque la partie arrive à la fin et que Vista voit que tu
vas te planter, il te demande si tu veux continuer, c'est à dire si tu as une meilleure
solution que de devoir recommencer un nouveau jeu, quand à la statistique, elle n'apparaît
que lorsque tu as gagné une partie. Je ne vois pas apparaître des fenêtres à tout bout de
champ comme tu le dis et les cartes ne sont absolument pas dans le brouillard sauf si tu
as des problèmes avec ta carte graphique.

"Flo59" <fdesmettre@nordnet.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
BF83DD0F-70CD-41F3-AE0F-B6FB2DEEC2E9@microsoft.com...
> [...]
> pas me faire casser la tête outre mesure, et je les regrette vivement.

papy83

Re: jeux livrés avec vista
Flo59 a écrit :
> [...]
> J'ajoute que je n'aime pas les jeux sur ordinateur, ces deux-là avaient
> le mérite de ne pas me faire casser la tête outre mesure, et je les

bonjour,
j'avais un peu ton problème avec les cartes de spider sur vista que je
trouve moins" nettes "que sur Xp et j'ai résolu le problème, tu copie le
spider de xp (527 ko ) et tu le colles dans tes docs de vista et voila
Flo59

Re: jeux livrés avec vista
non, non, ma carte graphique est très bonne, je n'ai jamais aucun problème
avec les programmes que j'utilise, mais le dessin des cartes du solitaire
est moins net, je t'assure. De plus, le redimensionnement de la fenêtre est
automatique, et plus on agrandit l'image, plus c'est flou. En gros, si la
table de jeu fait la moitié de l'écran, ça va à peu près (mais c'est petit!)
, au-dessus, c'est désagréable.
Sous XP pro, (que j'avais), jamais aucune fenêtre ne venait me demander quoi
que ce soit, ni me mettre en garde. Zen!
Et je n'arrive pas à trouver le jeu de dames en ligne qu'il y avait
précédemment...
Je crois que je vais aller m'acheter un jeu de cartes en carton...
Amicalement
Florence

de news:ecczf1CHJHA.4956@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> tout bout de champ comme tu le dis et les cartes ne sont absolument pas
> dans le brouillard sauf si tu as des problèmes avec ta carte graphique.

Flo59

Re: jeux livrés avec vista
merci du conseil, je m'en vais le suivre
Je suppose que je trouve ça dans "Programme Files" , "Microsoft games"?
Tu l'as enregistré dans le même dossier? Je pose la question, car il y aura
le même nom, donc, problème possible.
Amicalement
FD

Flo59 a écrit :
> [...]
> Tu l'as enregistré dans le même dossier? Je pose la question, car il y
> aura le même nom, donc, problème possible.

oui c'est ca mais il faut le prendre sur XP ET le copier sur VISTA