envoyer des photos comprimées

Flo59

envoyer des photos comprimées
Bonjour,
voilà mon problème:
Sous Windows XP : il suffisait d'aller dans un dossier photo, de faire un
clic droit sur une photo, de choisir « envoyer vers. destinataire » , de
dire oui à la compression, et une fenêtre Outlook express s'ouvrait avec la
photo comprimée.

Dans Vista, on peut faire pareil ou bien (manip préconisée par Microsoft !)
la photo, puis dans la barre d'outil en haut, cliquer sur « envoyer », une
boîte de dialogue s'ouvre, on choisit le format de sa photo (je suppose, sa
compression), et on fait « joindre ». D'après le site Microsoft, devrait
alors s'ouvrir une fenêtre de courrier avec la boîte de courrier choisie par
défaut (avec vista, on n'a pas le choix : c'est « Windows mail » .

Sauf que rien ne se passe, jamais Windows mail ne s'ouvre avec la photo
compressée.

J'ai l'impression que la photo est bien comprimée (il y a une fenêtre qui s'ouvre
fugitivement), mais elle n'est jamais jointe à un courrier, ou bien vista ne
trouve pas quel est le logiciel choisi par défaut pour l'envoi du courrier,
et je ne sais pas comment relier la photo et le logiciel en question.

Ou bien, c'est volontaire de la part de Microsoft, pour obliger tout le
monde à passer par une mise en commun des photos via « live Messenger », je
ne sais pas.

Quelqu'un a-t-il eu le problème et connaît-il la solution?

Luc

Re: envoyer des photos comprimées
Flo59 a écrit...

> [...]
> », je ne sais pas.
>
> Quelqu'un a-t-il eu le problème et connaît-il la solution?

Vérifie que WM est bien défini comme client de messagerie par défaut, en
particulier 'Lien Courrier électronique' (3e case).
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html

> Merci

Padkoi

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Flo59

Re: envoyer des photos comprimées
ça marche!
merci infiniment (l y a tellement d'endroits où chercher des réponses que je
m'épuise à trouver, vous m'avez donné le lien du premier coup!)
Flo 59