probleme fine pix viewer

mlz

probleme fine pix viewer
Bonjour,
j'ai depuis peu windows vista sur pc portable, j'ai installé finepix viewer
5.5
il fonctionne mal.Il fonctionnait bien sur ancien portable avec XP
j'arrive à voir les photos et videos mais très rapidement le programme ne
fonctionne plus : message erreur FinePix 5.5 a céssé de fonctionner Unprblm a
fait que le programme a cessé de fonctionner windows va fermer le programme...
pouvez vous m'aider?
est ce un probleme avec d'autres logiciel? j'ai vu que le logo rouge de ffdshow
s'affiche en bas à droite de l'ordinateur (dans la barre ou il y a nortont, le
son, intenet...)

Merci d'avance pour vos réponses

Re : problème fine pix viewer

> Il fonctionnait bien sur ancien portable avec XP

Cherche l'exécutable EXE qui lance le programme, clic droit dessus ==> [Propriétés] ==>
onglet [Compatibilité] tu choisis compatibilité avec XP.

> j'ai vu que le logo rouge de ffdshow

FFDShow fonctionne très bien avec Vista, veux-tu dire par là que lorsque tu lances FinePix
FFDS met un icône rouge donc signale un problème.

Lors de l'erreur avec Fine Pix, tu dois avoir une indication dans l'Observateur
d'événements, ce serait très intéressant de savoir ce qui se dit. L'observateur est dans
le Menu Démarrer ==> Outils d'administration.

"mlz" <mlz@domain-xyz.in> a écrit dans le message de groupe de discussion :
6K2dnfF4vItWVwLVRVn_vwA@giganews.com...
> [...]
> s'affiche en bas à droite de l'ordinateur (dans la barre ou il y a nortont, le

Re: probleme fine pix viewer
Le Claude a écrit le 11/08/2008 à 20h06 :
> [...]

> d'événements, ce serait très intéressant de savoir
> ce qui se dit. L'observateur est dans
> le Menu Démarrer ==> Outils d'administration.

Merci je ne connaissais pas le journal d'evenement, mais j'ai trouvé voici le
message :
Application défaillante FinePixViewer.exe, version 5.5.0.0, horodatage
0x47820254, module défaillant quartz.dll, version 6.6.6001.18063, horodatage
0x4812e26d, code d’exception 0xc0000090, décalage d’erreur 0x00099aca, ID du
processus 0x1f8, heure de début de l’application 0x01c8fc35959a114d.
Pour moi ca ne veut pas dire grand chose mais si vous pouvez m'eclairer

Re : probleme fine pix viewer
Salut,

Le journal des erreurs te signale que c'est Fine Pix qui merdoye.

1-) Effectue la manœuvre de compatibilité.

2-) Regarde sur la Toile, s'il n'existerait pas une mise à jour.

3-) Si tout cela ne donne rien, désinstalle-le et réinstalle. Il serait peut être bon que
tu ailles dans le Registre y supprimer tout ce qui, après désinstallation et avant
réinstallation porte le nom de Fine Pix.

Pour intervenir dans le Registre, il faut :
a-) Taper Regedit dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
b-) Travailler au calme,
c-) Faire un point de restauration avant,
d-) Avec le menu [Edition] effectuer une recherche en tapant le terme FinePix dans la
ligne, ensuite avec F3 poursuivre la recherche. N'intervenir que sur les clefs, dossiers
ou sous dossiers pointés par l'Explorateur.
e-) Avant de supprimer une clef ou un dossier : par le menu [fichier] ==>
[exporter] créer une copie de la clef qui se fait toute seule à l'endroit
que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Le Claude a écrit le 12/08/2008 à 07h39 :
> [...]

> que tu choisiras par un fichier REG ; en cas de bêtise, un clic sur le
> fichier permettra la remise intégrale de la clef.

Merci ca à l'air un peu compliqué j'essayerais ce week end tranquilement