Différences de niveau sonore avec l'égaliseur de WMP

chavez02

Différences de niveau sonore avec l'égaliseur de WMP
Bonjour à tous,

J'utilise WMP 11 et j'ai un probléme avec l'égaliseur.

Sans égaliseur le son est très mauvais mais avec l'égaliseur, sur certains
titres avec beaucoup de basses entre autre, le niveau sonore a tendance à varier
en intensité.

Ce n'est pas évident à expliquer, ça donne l'impression que le son va et
revient ... mais ça ne le fait pas du tout avec winamp et lorsque l'égaliseur de
WMP est désactivé.

J'ai pourtant essayé un réglage assez doux, notament sur les basses.

Sous xp j'avais régler le problème en désactivant l'égaliseur et en réglant
directement les aigus et les graves avec le réglage de la carte son sous windows
mais pas moyen de trouver cette option sous vista.

Si quelqu'un a une suggestion merci d'avance et bonne journée.

Re : Différences de niveau sonore avec l'égaliseur de WMP

> Sous xp j'avais régler le problème en désactivant l'égaliseur et en réglant
> directement les aigus et les graves avec le réglage de la carte son sous windows
> mais pas moyen de trouver cette option sous vista.

Sans doute que soit :
1-) Ta carte fonctionne sous Vista avec un pilote générique donc travaillant à minima.
2-) Le pilote pour Vista est incomplet par rapport à celui de XP, ce n'est pas la faute de
Vista en ce cas, mais du constructeur de ta carte qui n'a pas conçu un pilote de qualité
(en espérant te forcer à la changer pour "une étudiée pour Vista")

Essaye de mettre à jour les pilotes comme ceci :

RECHARGEMENT DES PILOTES
==========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs et mettre à jour
les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site Ma-config t'aideront à trouver le
type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout...--0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

"chavez02" <chavez02@domain-xyz.in> a écrit dans le message de groupe de discussion :
8OKdnek0pr2opArV4p2dnAA@giganews.com...
> [...]
> mais pas moyen de trouver cette option sous vista.
>
> Si quelqu'un a une suggestion merci d'avance et bonne journée.

Jiti

Re: Différences de niveau sonore avec l'égaliseur de WMP
As-tu activé le "mode silencieux" ?
Je pense que ça doit être ça...
Ce truc permet de faire une "normalisation" du son, c'est utile dans les
films notamment quand il y a une différence de niveau entre les scènes
d'action (explosion, musique) et les passages où il n'y a que des dialogues,
ça évite de devoir jouer avec le volume.