Le lecteur Windows Media et Photo Gallery ne fonctionnent plus ens

hvn3003

Le lecteur Windows Media et Photo Gallery ne fonctionnent plus ens
Bonjour √* tous,

Je suis nouveau dans le groupe. J'aimerais vous exposer mon problème
suivant, si par hasard quelqu'un connait la réponse :

Sous Vista Familial Premium (sans SP1), quand je lance le lecteur Windows
Media
pour écouter la musique et la fonction panorama de Photo Gallery, histoire
d'avoir un panorama de photos avec une musique de fond, la musique s'arrête
immédiatement.
Donc je ne peut avoir que la musique ou les photos, mais pas les deux √* la
fois :-(

Je précise que cela marchait (musique + panorama photos) il y a quelques
mois, quand je venais d'acheter le PC.
Les modifications apportées depuis étaient :
- passer le son de stéréo au 5.1 (supporté par la puce audio Realtek).
- installer le filtre AC3 (AC3 filter) pour avoir le son 5.1 pour les films.
- les habituelles Windows updates.

Quelqu'un a-t-il une id√©e ? J'aimerais ne pas avoir √* d√©sinstaller AC3
filter, j'ai eu du mal √* le faire marcher!

D'avance merci de votre aide.

--
Très cordialement,
hvn3003

Re: Le lecteur Windows Media et Photo Gallery ne fonctionnent plus ens
Salut,

Va dans le dossier AC 3, tu cherches un fichier nommé Ac3conf, tu le
cliques et tu v√©rifies si le param√©trage de AC 3 correspond bien √* la
réalité de ta bécane.

"hvn3003" <hvn3003@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : E1AB9BC9-94F9-444A-8E6B-1C2C60E304D5@microsoft.com...
> [...]
> hvn3003

hvn3003

Re: Le lecteur Windows Media et Photo Gallery ne fonctionnent plus
Bonsoir Claude,

Merci de ta réponse rapide. Hélas, le fichier AC3filterconf correspond bien
√* mon syst√®me (et pour cause, je l'avais configur√©). Le probl√®me est le m√™me,
que ce soit avec Windows Media Player ou Media Player classic : le son
s'arrête quand le panorama démarre (le son est OK si on affiche juste une
photo).
Par contre, j'ai bien du son 5.1 (dolby digital ou dts) pour tous les
lecteurs: WMP, WM classic, VLC, AVS, etc.
J'ai mis aussi dans WMP "autoriser l'écran de veille pendant la lecture",
cela ne règle pas le problème.
Peut être une incompatibilité entre ac3filter et la fonction panorama ?
--
Amicalement,
hvn3003

"Le Claude" a écrit :

> [...]

hvn3003

Re: Le lecteur Windows Media et Photo Gallery ne fonctionnent plus
Bonjour Claude,

En fait, le problème n'est pas dans ac3filterconf, mais tu m'as mis sur la
voie.
Pour faire marcher correctement ac3filter, j'ai d√Ľ activer le param√®tre
"autoriser le contr√īle exclusif de la carte son par l'application" dans la
config de ma carte son. Donc √* un instant t, une seule application peut faire
de l'audio.
Je suppose que la fonction panorama de photo gallery fait aussi de l'audio,
donc quand elle est lanc√©e, elle prend le contr√īle de la carte son et WMP
perd "sa voix"!
Il me reste √* trouver comment d√©sactiver la fonction audio dans le panorama
de photo gallery (c'est possible avec picasa 2 et ça marche).

--
Amicalement,
hvn3003