probléme avec tableur microsoft works

alain

probléme avec tableur microsoft works
Depuis que j'ai envoyé mon ordinareur en réparation? je n'arrive plus a me servir de microsoft works? ce logiciel était pourtant livré avec, surtout les 5 premiers menus de format, dans le tableur, il me répond que microsoft works 8 a cessé de fonctionner,et tout se ferme, sur la pochette du logiciel il est marqué works 8.5.
Pouvez-vous me conseiller,?, merci d'avance.

Re: probléme avec tableur microsoft works

> Depuis que j'ai envoyé mon ordinareur en réparation? je n'arrive plus a me servir de microsoft works?

Ramène-le vite au génie qui t'a fait ça et EXIGE de lui que tout remarche comme avant.

Tu n'as pas à subir la loi d'un incapable...

"alain" <alain-vernier@live.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion : 12B0CD15-8488-4286-AF17-F8E36403BE32@microsoft.com...
[...]

works 8.5 ne fonctionne pas sous Vista , en particulier le tableur et la base de données.

t'étais-tu déjà servi du tableur AVANT la réparation?

voir là :
http://www.microsoft.com/downloads/d...6-e56eeda67e3d

et surtout là :
http://support.microsoft.com/kb/933828/fr

pour ce dernier, si l'imprimante n'est pas locale (partagée ou réseau)...c'est sans espoir...(d'expérience)

à te lire

"alain" <alain-vernier@live.fr> a écrit dans le message de news:12B0CD15-8488-4286-AF17-F8E36403BE32@microsoft.com...
[...]
Olivier

Re: probléme avec tableur microsoft works
Serge,

> works 8.5 ne fonctionne pas sous Vista

c'est contradictoire avec le lien posté:
http://support.microsoft.com/kb/933828/fr

Works 8.5 _fonctionne_ avec Vista, mais par contre quelques drivers
d'imprimante _peuvent_ causer ce problème, c'est du moins ce que j'ai
compris en lisant l'article écrit en petit nègre...

Chez moi, ça marche ! (tm)

@Bientôt
--
Olivier C

Re: probléme avec tableur microsoft works
j'ai effectivement manqué de précision mais confronté à ce pb en de
multiples endroits, je peux affirmer comme toi
- que works 8.5 et vista ne font pas bon ménage au niveau du tableur et de
la base de données
- que works 8 et suivants (sous xp comme sous vista) sont incompatibles avec
les imprimantes réseau et/ou en réseau, des routines faisant directement
appel au matériel
- que des works 8.5 préinstallés fonctionnent ...jusqu 'à un prochain
changement (réinstall, corrections, mise à jour du bios...) donc un rapport
avec la config du constructeur
- que le patch 933828 ne fonctionne pas sur moult PC et portables

il parait que Works 9 a corrigé tout ça...

> Chez moi, ça marche ! (tm)

ben tant mieux! ;o)

>l'article écrit en petit nègre...

traduction automatique...on fait remonter...

bon dimanche
"Olivier" <olivier@microsoft.discussions> a écrit dans le message de
> [...]

> --
> Olivier C

Re: probléme avec tableur microsoft works
j'ai rééssayé sur 3 PC (dont deux portables)
la manoeuvre : ouvrir le traitement de texte, le calendrier,le tableur, la
base de données, lancer le patch 933828...

deux réussites, un échec...
je cherche
bizarrement les deux réussites ont eu lieu sur un PC ou works était
préinstallé, sur un autre qui avait été complètement refait (changement de
DD)
l'échec sur un PC ou Works n'avait pas été préinstallé et pour
l'installation duquel il a fallu entrer une clé d'install...

je vais revoir tout ça

> [...]

> d'imprimante _peuvent_ causer ce problème, c'est du moins ce que j'ai
> compris en lisant l'article écrit en petit nègre...

Olivier

Re: probléme avec tableur microsoft works
Serge,

> j'ai effectivement manqué de précision mais confronté à ce pb en de
> multiples endroits, je peux affirmer comme toi

hmmm....

> - que works 8.5 et vista ne font pas bon ménage au niveau du tableur et de
> la base de données

pas affirmé ça, ni l'article pour autant que je m'en souvienne... :-)

> - que works 8 et suivants (sous xp comme sous vista) sont incompatibles
> avec les imprimantes réseau et/ou en réseau, des routines faisant
> directement appel au matériel

et là, je me demande comment, sous un environnement NT, on peut accèder
directement au matériel (cf: spec NT) et si c'est possible (en dehors du cas
d'un driver) , merci de me donner le truc... ;-)
d'un autre côté, les imprimantes "résoïfiées" ont bien souvent des drivers
étranges...
le choix de l'imprimante par défaut est parfois déterminant...

> - que des works 8.5 préinstallés fonctionnent ...jusqu 'à un prochain
> changement (réinstall, corrections, mise à jour du bios...) donc un
> rapport avec la config du constructeur

j'y verrai davantage un rapport avec les drivers installés (version), mais
bon, on ne va pas chipoter sur ce coup :-)

> - que le patch 933828 ne fonctionne pas sur moult PC et portables

intéressant, mauvais diagnostique de MS ou plus vraisemblablement
diagnostique incomplet? un nouveau patch à venir?

> ben tant mieux! ;o)

ben oui, et c'est bien le pire: je ne m'en sert pas ! je teste de temps en
temps... mais bon, personne n'est parfait ;-)

> traduction automatique...on fait remonter...

ya du boulot ! :-)

Bonne fin de semaine et...

@Bientôt
--