Double piste sonore

Harfang

Double piste sonore
Bonjour,

J'ai téléchargé un fichier vidéo, quand je le lis avec windows media player,
j'entend deux pistes sonores, anglais et français, en même temps. Quand je
le lis avec VLC, je n'entend que le français.

Que se passe t-il avec windows media player ?

Fabrice [MVP]

Re: Double piste sonore
"Harfang" <privacy@nospam.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
> Quand je le lis avec VLC, je n'entend que le français.
>
> Que se passe t-il avec windows media player ?

Bonjour,

C'est que le format du fichier que vous avez téléchargé n'est pas
"complètement" pris en charge par WMP.

WMP gère les films de types DVD avec plusieurs langues. Mais là, votre
vidéo, certainement un bivx (sorte de clone du DivX avec deux langues) est
tout aussi certainement l'oeuvre non original d'une copie de DVD ne
respectant pas ce format.

Il existe des tas de formats et certain fonctionne avec des lecteurs bien
spécifiques (cas pour les bivX ou encore les divx ayants des sous titres,
les MKV ect... tous ces mêmes formats posent des problèmes dans le lecteur
de salon, baladeur vidéo..)

VLC reste une bonne solution pour lire ce type de fichiers.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Bruno GAUTIER

Re: Double piste sonore
> [...]
> lis avec VLC, je n'entend que le français.
>
> Que se passe t-il avec windows media player ?

Bonjour,
J'ai le meme souci avec WMP sur des "divx" ayant 2 pistes audio.

La solution : VLC. Il propose dans le menu piste audio de choisir la
piste sonore souhaitée.

Bruno

Stéph'

Re: Double piste sonore
Fabrice [MVP] a exprimé avec précision :

> [...]
> salon, baladeur vidéo..)
>
> VLC reste une bonne solution pour lire ce type de fichiers.

Savez-vous si on peut graver sur DVD ce type de fichier pour une
lecture sur platine de salon ? Notamment avoir la piste audio souhaitée
(français par exemple) et non plus entendre les 2 pistes comme sur WMP.

J'avoue ne pas avoir fait le test personnellement...
Merci par avance.

Fabrice [MVP]

Re: Double piste sonore
"Stéph'" <sp@m.no> a écrit dans le message de
> [...]

> par exemple) et non plus entendre les 2 pistes comme sur WMP.
>
> J'avoue ne pas avoir fait le test personnellement...

Bonsoir,

Non, ce n'est pas pris en charge. Pour faire simple ce type de fichier est
"batard".
Le SEUL moyen serais de ré encoder ce fichier avec un codec DIVX "normal"

--
Fabrice
Microsoft MVP

Stéph'

Re: Double piste sonore
Fabrice [MVP] a pensé très fort :

> [...]
> "batard".
> Le SEUL moyen serais de ré encoder ce fichier avec un codec DIVX "normal"

Merci.