Logiciel pour stocker ses photos

Harfang

Logiciel pour stocker ses photos
Bonjour,

Passant de Mac à PC, je suis à la recherche d'un bon logiciel pour stocker
et organiser mes photos. Un peu comme iPhoto. Il faudrait qu'il puisse
directement récupérer les photos de mon appareil via une liaison USB.

L'idéal serait bien sûr un programme gratuit, à condition qu'il soit de
bonne facture, mais sinon je veux bien payer un peu pour un shareware ou
même un programme commercial.

Auriez-vous un programme à me conseiller ?

Fabrice [MVP]

Re: Logiciel pour stocker ses photos
"Harfang" <privacy@nospam.invalid> a écrit dans le message de
> [...]
> même un programme commercial.
>
> Auriez-vous un programme à me conseiller ?

Bonjour,

Intégré à Windows XP il y a "Galerie de photo Windows" ou en téléchargement
externe "Galerie de photos Windows live"
Autrement, XNview est parfait pour la visu et les petites retouche (balance
des blancs, rotation, date...)
Pour la gestion proprement dit, d'album, il y a Picasa de Google (j'aime
moi, mais il y des bons cotés)
Autrement, Adobe Photoshop Album doit satisfaire tous ces besoins d'un coup,
mais plus lourdement.

Tous les programmes cités sont gratuit.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Harfang

Re: Logiciel pour stocker ses photos
Et entre la version galerie de photos windows, et la version windows live,
quelles différences en fait ?

Merci pour ces indications ^^

> Et entre la version galerie de photos windows, et la version windows live,
> quelles différences en fait ?
>
> Merci pour ces indications ^^

Franchement.... je n'utilise pas ces produits (je part d'un principe que le
PC gère des données, fichiers... et qu'en cas de formatage il faut que tout
soit récupérable sans problème, ce n'est pas le cas avec ces galeries....)
La version live est installable sur les autres OS (XP)
La version live offre une porte ouverte vers les espaces live (photoblog)
La version live offre des filtres en plus (au moins "nette")

Bref.... sans accès sur les photos blog, la version intégré à Vista est
identique.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Jean Brian

Pourquoi utiliser un logiciel ?
Je ne vois pas pourquoi un logiciel est n?cessaire pour stocker ses photos. Je te conseille de trouver un bon service de stockage en ligne comme http://stocklii.com Comme cela ce sera toujours facile d'acc?der ? tes photos de partout en plus de leur offrir la meilleur des sauvegarde possible.

Harfang wrote:

Logiciel pour stocker ses photos
04-May-08

Bonjour,

Passant de Mac ? PC, je suis ? la recherche d'un bon logiciel pour stocker
et organiser mes photos. Un peu comme iPhoto. Il faudrait qu'il puisse
directement r?cup?rer les photos de mon appareil via une liaison USB.

L'id?al serait bien s?r un programme gratuit, ? condition qu'il soit de
bonne facture, mais sinon je veux bien payer un peu pour un shareware ou
m?me un programme commercial.

Auriez-vous un programme ? me conseiller ?

On Sunday, May 04, 2008 12:17 PM
Harfang wrote:

[...]

"Harfang" <privacy@nospam.invalid> a ?crit dans le message de

Bonjour,

Int?gr? ? Windows XP il y a "Galerie de photo Windows" ou en t?l?chargement
[...]
moi, mais il y des bons cot?s)
Autrement, Adobe Photoshop Album doit satisfaire tous ces besoins d'un coup,
mais plus lourdement.

Tous les programmes cit?s sont gratuit.

--
Fabrice
Microsoft MVP

On Sunday, May 04, 2008 12:51 PM
Harfang wrote:

Et entre la version galerie de photos windows, et la version windows live,
Et entre la version galerie de photos windows, et la version windows live,
quelles diff?rences en fait ?

Merci pour ces indications ^^

On Tuesday, May 06, 2008 12:45 PM
Fabrice [MVP] wrote:

Re: Logiciel pour stocker ses photos
"Harfang" <privacy@nospam.invalid> a ?crit dans le message de
Franchement.... je n'utilise pas ces produits (je part d'un principe que le
PC g?re des donn?es, fichiers... et qu'en cas de formatage il faut que tout
soit r?cup?rable sans probl?me, ce n'est pas le cas avec ces galeries....)
La version live est installable sur les autres OS (XP)
La version live offre une porte ouverte vers les espaces live (photoblog)
La version live offre des filtres en plus (au moins "nette")

Bref.... sans acc?s sur les photos blog, la version int?gr? ? Vista est
identique.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Submitted via EggHeadCafe - Software Developer Portal of Choice
How to Annotate Images from a database in a web page
http://www.eggheadcafe.com/tutorials...images-fr.aspx

Mathias Garcin

Re: Pourquoi utiliser un logiciel ?
Picasa de Google Gratuit