Probléme avec création de dvd avec windows vista

grenat-dagga

Probléme avec création de dvd avec windows vista
Bonjours * tous.
Voil* mon probléme:quand je lance création de dvd tout ce passe bien, je
fait mon montage, je lance le gravage du dvd, mais dés qu'il arrive * 99,99%
le lecteur s'ouvre et ce message apparrait:la gravure n'a pu être finalisée.
J'ai bien essayée les 3 vitesses de gravure mais le probléme reste le même.
Je précise que windows vista était déj* installé quand j'ai acheté mon ordi/
Merci d'avance pour votre aide.

Re: Probléme avec création de dvd avec windows vista
tu graves avec quel programme?
le natif de vista? un autre programme?
avec quel matériel? un portable?

"grenat-dagga" <grenat-dagga@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:F9544436-70F5-47E9-BC3A-BD5C9B828636@microsoft.com...
> [...]
> ordi/
> Merci d'avance pour votre aide.

Re: Probléme avec création de dvd avec windows vista
Salut,

Si tes CD-RW ou DVD-RW ont déj* été formaté sous XP, ton problème est l*
: XP clôturait par défaut en UDF 1,5, tandis que Vista c'est 2,01. En
conséquence, refait le formatage avec Vista.
Si ce sont des CD-R ou DVD-R, alors il y a de fortes chances que ce soit
une incompatibilité entre ton graveur et la marque de tes disques, ça arrive
plus que souvent-))
Essaye aussi de mettre * jour le pilote et le FW du graveur.

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour cela, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre * jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre * jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et l* Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre * jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera * trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :