Fichiers wmn streaming impossibles à ouvrir sous IE7 avec Windows Média Player

Douidou

Fichiers wmn streaming impossibles à ouvrir sous IE7 avec Windows Média Player
Sans doute de ma faute après avoir installé des packs de codec, que j'ai
essayé de proprement supprimer quand j'ai eu le pb, les fichiers wmv ne sont
plus lus par Windows Média Player (ce sont des fichiers streaming) quand je
les lance depuis Internet Explorer 7 alors que cela fonctionne

* si je configure Real Player pour lire ce format... un comble non,
* ou bien si j'utilise Firefox qui possède une extension Windows media
player, qui, elle fonctionne !

Je ne sais pas du tout quoi faire, j'ai essayé plein de manip, vues sur des
forums, rien à faire ! Je ne suis pas satisfait de la réponse qui est
"utilise un autre lecteur" on doit bien pouvoir remettre au propre les
codecs sur un vista et réutiliser WMP11 quand même ? HELP

Re: Fichiers wmn streaming impossibles à ouvrir sous IE7 avec Windows Média Player

> ...on doit bien pouvoir remettre au propre les codecs sur un vista et
> réutiliser WMP11 quand même ?

Bien sur, chez moi (et chez beaucoup de gens) ça marche parfaitement.
Mais dans la vie TOUT est question de choix, si tu veux utiliser le WMP,
il te faut virer les autres lecteurs, et ne dis pas je garde Player Machin
parce que je peux lire des vidéos à extension XYZ, c'est faux et archi faux,
le WMP de Vista est capable de lire TOUTES les formats de médias, il faut et
il suffit d'avoir le bon codec.

Pour lire les vidéos en flux, il faut le codec DivX, même pour des WMV,
c'est paradoxal, ça ne devrait pas, mais c'est ainsi...-

Avant d'effectuer les manipulations ci dessous, mets un peu d'ordre sur
ta machine, vire les inutilités lecteurs, codecs etc...

LECTURE DES VIDÉOS EN FLUX
==========================

Pour lire les vidéos en flux tu as 3 opérations à effectuer :
1-) Paramétrer le WMP.
2-) Paramétrer Internet Explorer.
3-) Télécharger et installer des pack de codecs comme DivX, le Xvid,
FFDShow.

PARAMÉTRAGE DU LECTEUR
-------------------------------------

Dans le WMP
Va dans le menu du WMP [Outils] ==> [Options] ==> onglet [réseau]
1-) au paragraphe {Protocoles de diffusion en continu}
tu coches les cases :
Multidiffusion
UDP
TCP
HTTP
2-) au paragraphe {paramètres de Proxy pour flux de données en continu}
tu cliques sur la ligne :
HTTP ==> bouton [configurer] ==> {détecter automatiquement}
tu fais la même opération avec les lignes
MMS (cette ligne est absente avec le WMP 11)
RTSP

Ensuite [Outils] ==> [Options] ==> onglet [Performances] ==> bouton
[Options avancées] dans le paragraphe [Accelération vidéo] tu décliques
{utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo} et tu cliques toutes les
autres cases. (Option absente avec le WMP 11 sous Vista)

PARAMÉTRAGE d'INTERNET EXPLORER

Ensuite vérifier dans Internet Explorer au menu [Outils] ==> [Options]
==> onglet[Avancé] que toutes les cases au chapitre Multimédia sont cochées
pour te permettre la réception en flux.
Éventuellement à l'onglet [Sécurité] baise le niveau à {Bas} ou {Moyen Bas}

CODEC DIVX
-----------------

Télécharger le codec sur le site :
http://www.divx.com

CODEC XVID
-----------------

A télécharger ici :
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

A télécharger ici :
http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE
-----------

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...d=258&lid=1601

Il est inutile de les installer tous les 4 -

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

"Douidou" <davidweb.enelever-ceci@laposte.net> a écrit dans le message de
groupe de discussion : A30997B7-258A-4F35-90ED-AAE4CEDA265D@microsoft.com...
> [...]

Douidou

Re: Fichiers wmn streaming impossibles à ouvrir sous IE7 avec Windows Média Player
Je suis désolé, mais dans mon cas, comme dans celui d'autres personnes ici,
le WMP n'arrive pas à se lancer, ce n'est pas un effet de mon imagination,
alors le Real Player, lui, me pemret de lire ces fichius ficher wmv depuis
IE7, oui et encore oui, j'y peux rien moi ! Si j'ai installé real player
c'est bien à cause de l'impossibilité de WMP.
Je n'ai rien contre WMP au contraire, je l'utilise à fond pour la musique,
mais ce logiciel totalement blindé par microsoft sous vista, est incapable
d'être réinitialiser, de se réinstaller, c'est nul! Il n'est donc pas
possible de le réparer et je trouve dément le temps que je passe, juste pour
pouvoir à nouveau le faire fonctionner, simplement parce que j'ai du
installer à un moment, un pauvre codec (que j'ai bien sur supprimé depuis,
mais en vain)...
Donc ne me dis pas que WMP lit tout et que c'est merveilleux, car par
exemple il est incapable de lire les flux Real Média ou Quick Time. On peut
désinstaller real player et le réinstaller sans aucun pb. L'inverse est faux
pour WMP sous vista !
Bref, ne nous fachons pas, et par ailleurs je ne comprends pas du tout en
quoi les codec divx ont un rapport avec le format wmv, si tu veux bien
m'expliquer... ?
Je suis loin d'être un novice sur Windows, mais là j'avoue que j'en perds
mon latin et surtout, un temps fou. Si microsoft veut tellement imposer son
WMP, qu'il nous permette au moins de le réparer sous vista !
Merci en tous cas pour tes conseils, qu ej'ai suivi, mais je constate que
cela ne change rien du tout, ainsi que pour d'autres personnes
malheureusement...

de news:BD62F73C-894E-401D-B37E-AB62D96C60D0@microsoft.com...
> [...]

> onglet
>
> [Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide

RESOLU
Miracle.
Voici ce que j'ai fait :
1. j'ai supprimé Vista codecs
2. j'ai réinstallé la dernière version de vista codecs
3. mais surtout, à mon avis c'est là le plus important : au lieu d'aasigner
un type de fichier au lecteur WMP, j'ai été dans menu démarrer / "Programmes
par défaut" / puis "définir les paramètres par défaut de l'accès aux
programmes et de l'ordinateur", là j'ai cliqué sur "Personnalisé", puis dans
la zone choisir un lecteur multimédia, j'ai activé WMP et coché la case en
face. Puis "OK".

Mon problème est réglé.
merci à tous, et claude aussi pour son intervention.

"Douidou" <davidweb(enleverceci)@laposte.net> a écrit dans le message de
> [...]
> Merci en tous cas pour tes conseils, qu ej'ai suivi, mais je constate que
> cela ne change rien du tout, ainsi que pour d'autres personnes

Re: RESOLU

> merci à tous, et claude aussi pour son intervention.

Merci à toi du retour...

groupe de discussion : 3A67D5BC-5E64-4A95-BCFB-10E1D35A9901@microsoft.com...