ralentissement son/image

Richard

ralentissement son/image
bonjour,

Depuis quelques mois je note, quand j'ecoute de la musique ou regarde des
videos, qu'il y a un ralentissement du son et de l'image régulièrement
pendant 3 ou 4 secondes, et ce toutes les 30 ou 40 secondes environ. on
dirait un ralentissement général du système.
Je tiens à signaler que sur la meme machine j'ai aussi XP, et aucun problème
de ce genre sous XP.

ma config ETAIT :
carte mere ASUS P5GD1 / carte son intégrée (mais meme avec ma carte son
externe ça fait pareil) / RAM DDR 2x 256 Mo / carte graph Nvidia GeForce
8400 GT.

je dis ETAIT, car je viens de tout changer (pas du tout pour ce probleme de
ralentissement) et de formater, et de réinstaller entierement Vista. voici
ma nouvelle config :
carte mere ASUStek P5K / carte son intégréee / RAM DDR2 2x 2Go (4 Go au
total) / Nvidia GeForce 6600.

Je viens de me rendre compte que le probleme reste le meme !! je ne vois pas
du tout d'où cela provient ; si qqn a une idée ??

Merci.
Richard

Re: ralentissement son/image
Tu as eu des réponses sur Vista Général

"Richard" <rikard@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
C9F02606-DA09-47A9-9804-F7CE3155A5F0@microsoft.com...
> [...]
>
> Je viens de me rendre compte que le probleme reste le meme !! je ne vois
> pas du tout d'où cela provient ; si qqn a une idée ??

FCTurtle

Re: ralentissement son/image
4Go, j'espère que tu as une version 64bits de VISTA, sinon cela ne sert pas
à grand chose. Les programmes ne peuvent pas exploiter plus de 2Go de
mémoire sur la version 32bits, et n'est visible que 3 Go depuis ton système,
dans le meilleur des cas.

Pour ton soucis, peut être cela vient-il d'un antivirus qui périodiquement
ralentit le système lors d'un check-up ! Le plus simple est de commencer par
faire le ménage du coté de tes programmes en cours d'éxecution, ferme un
maximum de programmes en bas à droite à coté de l'heure, sous forme de
petite icones.

Après lance le moniteur de ressources (dans le Gestionnaire des Taches /
Performances) et surveille lors de ces ralentissements le type de processus
qui peut générer ça....

Olivier,

> [...]

> à grand chose. Les programmes ne peuvent pas exploiter plus de 2Go de
> mémoire sur la version 32bits, et n'est visible que 3 Go depuis ton

Je sais qu'il est inutile, pour du 32bits, d'avoir + de 3 Go ; néanmoins mon
systeme est du 32 bits (je ne sais pas où trouver du 64bits), et il
reconnait la totalité des 4 Go depuis que j'ai installé SP1

> [...]
> un maximum de programmes en bas à droite à coté de l'heure, sous forme de

Je le redis, rien n'est installé sur mon PC, je n'ai pas encore mis
d'antivirus. tout ce que j'ai installé c'est SP1, et le défaut etait deja
présent avant cette installation

> Après lance le moniteur de ressources (dans le Gestionnaire des Taches /
> Performances) et surveille lors de ces ralentissements le type de
> processus qui peut générer ça....

Je vais essayer ça

FCTurtle

Re: ralentissement son/image
Tu peux acheter ça un peu partout.

L'architecture mémoire sur 32bits converti en décimal ça donne 4 milliard,
donc 4 Go. Le système peut alors normalement les voir, les processus le
devraient aussi, mais pour une raison qui m'est inconnue les processus sont
tout de même limités à 2 Go maximum dans la version 32 bits... et ne tirent
donc pas profit de cette augmentation. On peut quand même se dire qu'avec 4
Go l'allocation sera plus facile et il y aura moins de swap (je n'ai pas
testé ça). La limitation disparait quand tu passes en 64 bits.

Olivier,

> [...]

> Je le redis, rien n'est installé sur mon PC, je n'ai pas encore mis
> d'antivirus. tout ce que j'ai installé c'est SP1, et le défaut etait deja

Michel Doucet

Re: ralentissement son/image
Bonjour/soir, le Sat, 29 Mar 2008 16:43:15 +0100, *FCTurtle* a caressé son

> Les programmes ne peuvent pas exploiter plus de 2Go de mémoire sur la
> version 32bits,

Ah bon ... et 2^32 ... çà fait combien ?