wmm & création de DVD

fpit1000

wmm & création de DVD
bonjour,
Depuis peu j'ai vista premium et j'ai des problèmes par enchainement entre
wmm et création de DVD (avant j'avais windows xp qui ne m'a jamais causé de
problèmes!).
chronologie des problèmes:
- j'ai réussi * faire des montages vidéos avec wmm et un dvd avec création
puis j'ai ajouté des codecs pour que je puisse lire l'ensemble de mes vidéos
que j'avais déj* (avi,mpeg,quicktime etc...) avec 123média (et ff... que j'ai
désinstallé).
- j'ai refait des montages vidéos sans problème avec wmm et par contre
impossible de créer un DVD (solution de problème annoncé sur vista en
anglais): donc j'ai suivi les instructions (surtout avec la réponse sur le
newsgroups) problème avec iac24_32.ax que j'ai résolu et j'ai donc réussi *
faire un DVD.
- Maintenant j'essaye de refaire des montages vidéos avec wmm et dès que je
fais publier la vidéo: il démarre puis l'écran blanchi et le logiciel
s'arrète et redémarre sans avoir pubié ma vidéo et sans avoir fourni un
signal d'erreur ou de solution!!!.
Quelqu'un a une réponse * mon problème?
Est-ce que ça viens des codecs installés, si oui est-ce qu'il un pack codecs
complétement compatible avec vista qui permet éventuellement de lire 99% des
vidéos avec le lecteur média player au lieu d'intaller 36milles choses qui
fait déconner vista?
Merci de votre aide car pour l'instant je n'arrive pas * trouver une vitesse
de croisière confortable avec vista que j'avais sans aucun problème avec xp.
coic coic coic vista avec la vidéo
FDDKDR

Re: wmm & création de DVD
Bonsoir,

"fpit1000" <fpit1000@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : D3408535-3E3E-4C1F-86C9-7FF01875C648@microsoft.com...
> [...]
> vitesse
> de croisière confortable avec vista que j'avais sans aucun problème avec

Pas très bon d'installer des pack de codecs * la suite comme ça ...
Ils sont compatibles "Vista" au moins ??
Le mieux est de les désinstaller TOUS, et de n'installer que les codecs dont
vous avez besoin.

Ou, * la rigueur si vous n'en avez aucune idée, en installer un, mais UN
SEUL, comme celui-ci par exemple :
http://www.codecguide.com/download_mega.htm
OU celui-ci :
http://shark007.testbox.dk/

(pas testé ces 2 packs, * vos risques et périls ... mais avis favorables sur
le net et compatibles Vista)

Sinon, avez-vous exploré la piste des codecs corrompus ?

Avec Gspot (ou SHERLOCK - The Codec Detective, ou VideoInspector), vérifier
la liste des codecs.
(utilitaires gratuits)

Pour Gspot, dans "System" -> "List codecs and others filters", vérifier s'il
n'y a pas de codecs surlignés en rose foncé.
S'il y en a, les désinstaller et réinstaller uniquement ceux nécessaires
(chaque type une seule fois).

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

fpit1000

Re: wmm & création de DVD
"FDDKDR" a écrit :

> [...]

>Merci FRED, d'avoir répondu * mon problème. Mais je te rassure les codecs que j'avais installés sont bien compatible avec vista étant donné que j'avais installé ceux que vous/tu notes sur ton message (* savoir K-Lite Mega Codec Pack). Alors voila, j'ai donc désinstallé les codecs et par curieusité j'ai voulu ré-essayé wmm sans résultat puis j'ai téléchargé le gspot et voila ça réponse:

Warning: DirectShow crashed while GSpot was attempting to obtain information
about a codec.
This is usually due to damaged, misconfigured, conflicting, or poorly
written codec drivers. It is possible, perhaps even likely, that other media
players will crash when they attempt to play this file as well, as most of
them will also use DirectShow. GSpot was able to intercept the crash, and
has attempted to identify the codec or filter involved; uninstalling or
reinstalling this codec or filter may solve the problem.
The codec was tentatively identified as:
C:\Windows\system32\imaadp32.acm
Unknown video codec #8

Donc j'ai bien un problème lié au codecs, mais je n'est pas la réponse???
que faire ré-installer wmm ou imaadp32.acm est réellement la réponse * mon
problème.
Merci pour m'aider
Cordialement fpit1000 alias fab

groupe de discussion : 9EF804B2-B27F-40EE-9DE8-F79748D76E35@microsoft.com...

> [...]
> que faire ré-installer wmm ou imaadp32.acm est réellement la réponse * mon

Visiblement, imaadp32.acm est un codec audio de Microsoft.
Le renommer en imaadp32.old
Faire une recherche (avec l'outil de recherche) avec ce nom sur le dossier
Windows.
Il devrait en trouver un autre.
Le copier au même endroit que l'ancien (renommé).
Redémarrer le PC et vérifier si le problème persiste.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

fpit1000

Re: wmm & création de DVD
"FDDKDR" a écrit :

> [...]

> Il devrait en trouver un autre.
> Le copier au même endroit que l'ancien (renommé).
> Redémarrer le PC et vérifier si le problème persiste.
>
> Cordialement,
>
> FDDKDR ( :-Fred-: )
>
> bonjour fred, j'ai fait une recherche et j'ai trouvé le fichier dans C:\Windows\system32\imaadp32.acm donc au même endroi j'ai fait un copier collé en *.old et redémarrer. Résultat négatif, tjrs le même problème avec wmm et le même résultat avec gspot. Je me suis peut-être planté sur la manipe ou j'ai un autre problème?? merci de m'aider....cordialement

Fab
FDDKDR

Re: wmm & création de DVD
Bonjour,

"fpit1000" <fpit1000@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 1D70AC09-9858-4619-BC67-677A80DAAD2E@microsoft.com...

> [...]

A ben non, il ne faut pas le reprendre au même endroit.
Sinon, tenter en renommant seulement en .old et supprimer l'autre en .acm.
Redémarrer.
Juste pour voir si c'est bien lui le coupable.

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

fpit1000

Re: wmm & création de DVD

> [...]

> Voil* j'ai fait ce que tu as dit, tjrs wmm qui ne fonctionne pas et gspot marque ça maintenant:C:\Windows\System32\l3codeca.acm

Unknown video codec #8
Que faire?????????????? merci pour l'aide
coridalement fab

FDDKDR

Re: wmm & création de DVD

"fpit1000" <fpit1000@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : CD339AA6-20B3-4001-9881-315661AADB8C@microsoft.com...

> Unknown video codec #8
> Que faire?????????????? merci pour l'aide
> coridalement fab

Bon, et bien remettre l'ancien.
Mais il n'est vraiment pas * un autre endroit sur le disque dur ?
Dommage, cela aurait permis de le remplacer.

De toute façon, si WMM ne fonctionne pas mieux sans lui, c'est qu'il n'est
pas certain que ce soit lui le coupable.

Visiblement, il y a un vrai souk dans vos codecs, et la désinstallation des
packs n'a pas réussi * rétablir la situation

Il en reste pas 36 choix :

- utiliser un autre logiciel qui n'a pas de problème.

- si pas mieux, restaurer un point de restauration antérieur au problème (*
une époque où tout fonctionnait bien, si ce n'est pas trop "vieux")

- si pas mieux : s'inspirer de cette méthode pour supprimer les TOUS codecs
et les réinstaller :
http://www.zebulon.fr/astuces/133-so...ltres-mci.html
(ne pas installer les packs de codecs proposés par se site, suivre juste la
méthode de désinstallation - réinstallation, ensuite, tester, et uniquement
si besoin, installer UN SEUL des packs que j'ai cité dans mon précédant
message)

- si toujours pas mieux, procéder * une réparation de Vista * partir du DVD
: lancer le DVD sous Vista, et choisir "mise * jour".
Cela va faire une pseudo-réinstallation de Vista par dessus lui-même et
réparer les fichiers systèmes de Vista.
(attention, avant de le faire, bien désinstaller TOUS les codecs installés
en supplément)

C'est assez long, mais assez efficace.
Il faudra ensuite refaire les mises * jour des drivers et de Windows
(Windows Update).

Bon courage, et nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

fpit1000

Re: wmm & création de DVD

Bonne année fred,

Problème résolu en ré-installant NERO 7.

MERCI
FDDKDR

Re: wmm & création de DVD
Bonjour,

"fpit1000" <fpit1000@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : 2EB47BDA-EC2A-4C39-B229-2048318FEB99@microsoft.com...

> Bonne année fred,
>
> Problème résolu en ré-installant NERO 7.
>
> MERCI

Bien !

Tant mieux, et merci du retour,

Cordialement,