magnétophone

Lionel

magnétophone
bjr,
je viens de passer sous vista fam premium.
Le magnétophone ne peut enregistrer que le micro (incorporé), il
n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien
avant!

Idée?

Re : magnétophone
Salut,

Utilise un de ces deux utilitaires (ou les deux) pour réaliser des
enregistrements et laisse tomber le Magnétophone.

WINDOWS MÉDIA ENCODER
========================

Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/d...displaylang=fr
et son aide en français l* :
http://www.microsoft.com/france/wind...a_encoder.html

AUDACITY
=========

Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net...ndows&x=19&y=9

"Lionel" <Lionel@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
groupe de discussion : FD3D3B29-8506-48FC-9F30-953E7427A76F@microsoft.com...
> [...]
> n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
> Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien

garcin lazare

Re: magnétophone

> [...]
> n'enregistre pas windows media player. Idem pour Nero 8 (wave Editor).
> Le son, c'est Conexant sur un HP pavilion portable. Ca marchait très bien

Clique droit l'icône haut parleur en bas * droite, sélectionne périphériques
d'enregistrement. Clique droit dans la fenêtre et coche les deux cases.
Ensuite, clique droit sur Mixage Stéréo, sélectionne Activer. Selon ton type
de carte, tu peux aussi ajuster d'autres paramètres: niveau, effets ...
Ensuite, dans le programme d'enregistrement, sélectionne l'entrée Mixage
Stéréo.

N.B. Selon ta carte et son driver, les termes peuvent varier, et certaines
fonctions peuvent être absentes.

Maurice

Re: Re : magntophone
Le Claude a formul la demande :
> [...]
> et son aide en franais l :
> http://www.microsoft.com/france/wind...a_encoder.html
>
> AUDACITY
> =========
>
> Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalits, il permet trs
> facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
> d'enlever les craquements parasites aprs la capture d'un 33 tours pour en
> faire un CD. Son seul inconvnient est de ne travailler que sur les formats
> WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en MP3,

+1 pour Audacity...

Lionel

Re: magnétophone
merci, ça marche, c'était pas évident !

Lionel wrote:
> merci, ça marche, c'était pas évident !

Y a quelques pe**** trucs sous Vista qui sont bien cachés ...

Maurice

Re: magntophone
Aprs mre rflexion, garcin lazare a crit :

> Y a quelques pe**** trucs sous Vista qui sont bien cachs ...

Par curiosit j'ai t voir... Pas simple si ce n'est pas bien expliqu
! (Merci !!!)
Il y a un site qui explique toutes les cachoteries de Vista ?

Merci et A +

Maurice

garcin lazare

Re: magntophone
Maurice wrote:
> Il y a un site qui explique toutes les cachoteries de Vista ?

Connais pas, j'en ai juste gln par hasard. Tu peux chercher avec Google et
nous dire ;-).