Erreur fatale 0X00000124

salvatore

Erreur fatale 0X00000124
Bonjour,

J'obtient souvent un Ă©cran bleu avec erreur fatale "0X00000124", le plus
souvent Ă* l'utilisation du lecteur DVD.
Je pensais que le problème était le lecteur DVD en lui-même (un HP 740i),
j'ai donc installé un nouveau lecteur\graveur DVD Asus 1840BLT de type SATA
mais le problème subsiste toujours.
Mon système d'exploitation est VISTA version intégrale et tout les
pilotes\firmwares sont Ă* jours.
Est-il possible que les barettes de mémoires puissent créer ce genre
d'erreur? (4 barettes de 512Mo Kingston KVR DDR non ECC Ă* 400mhz)
Je dit ceci parcque quand j'ai installé Vista intégrale (version DVD),
j'obtenais le mĂŞme message toujours au mĂŞme point de l'installation et
j'avais réglé le problème en ramenant via le BIOS la fréquence des mémoires
de 400Mhz Ă* 333Mhz.
Dans le cas présent même en baissant la fréquence ça bogue!

Merci de votre aide!
--
======
salvatore

AMD Athlon 64X2 4200+
2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i
ASUS DVD SATA DRW 1814 BLT
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go
J. K.

Re: Erreur fatale 0X00000124
Bonjour salvatore,

[couic]

(version
BIOS

As-tu regardé dans l'observateur d'événements pour avoir plus de
précisions sur les erreurs ?
Kingston, c'est une bonne marque mais personne n'est Ă* l'abri
d'une panne.
Puisque tu as 2 Go, si tu peux démonter le Pc et faire des essais
avec un 1 Go ou mĂŞme 512.
Ou alors un test avec :
http://www.01net.com/telecharger/win...hes/27461.html
Bon courage.

Jacques

François

Re: Erreur fatale 0X00000124

Bonsoir Salvatore

J'ai une carte mère ASUS également avec de la mémoire Kingston
que j'ai du changer par de la mémoire générique et adieu les écrans bleus.
Néanmoins ce problème d'ecran bleu intervenait tout le temps et pas
seulement
avec le lecteur de DVD.
Si tu as une autre barette de RAM ou si tu peut t'en faire préter, fait un
essai
avant de racheter 2Go de ram.

Amicalement François

François

Re: Erreur fatale 0X00000124
Re Bonsoir Salvatore

Après quelques recherches il semblerai que l'erreur fatale 0X00000124
soit dĂ» aux drivers de la carte son, ce qui concorderai avec le lecteur DVD
qui bien sur utilise les ressources de la carte son.

Piste Ă* suivre : mettre Ă* jour les pilotes des pĂ©riphĂ©riques son.

Bon courage.

Cordialement François.

salvatore

Re: Erreur fatale 0X00000124
merci beaucoup pour vos conseils, je vais vérifier donc côté carte son et
mémoire.

Dans l'hypotèse ou ça serait la carte son qui cause problème, peut-on
désactiver la carte son qui est intégrée avec la carte mère et en installer
une autre indépendante?

merci.
--
======
salvatore

AMD Athlon 64X2 4200+
2Go DDR 400Mhz
Asus A8N-SLI Premium
Asus Nvidia 6600GT
OCZ ModStream 520W
HP DVD 740i
ASUS DVD SATA DRW 1814 BLT
HDD1 SATA2 320Go
HDD2 IDE 160Go

"François" a écrit :

> [...]
> qui bien sur utilise les ressources de la carte son.
>
> Piste Ă* suivre : mettre Ă* jour les pilotes des pĂ©riphĂ©riques son.

J. K.

Re: Erreur fatale 0X00000124
Bonjour, soir, salvatore,

[couic]

Pour cela, il faut regarder le plan de la carte mère. Il y a des
jumps Ă* dĂ©placer ou Ă* enlever.

Jacques

François

Re: Erreur fatale 0X00000124

Bonjour, salvatore,

Il est aussi possible de désactiver un materiel dans le gestionnaire de
périphérique.
Clic droit sur le matériel choisit puis dans le menu déroulant l'option
désactiver.

Cordialement.

François

remjes

Re: Erreur fatale 0X00000124
salvatore a Ă©crit :
> [...]
>
> Dans l'hypotèse ou ça serait la carte son qui cause problème, peut-on
> désactiver la carte son qui est intégrée avec la carte mère et en installer

Bonsoir Salvatore,
il doit être possible via le bios de désactiver la carte son intégré sur
la carte mère.
A ce moment lĂ*, il est possible d'installer une carte son sur un port PCI.

Cdt
RĂ©my
remjes

> [...]
>
> Dans l'hypotèse ou ça serait la carte son qui cause problème, peut-on
> désactiver la carte son qui est intégrée avec la carte mère et en installer

autres possibilité :
cette carte contient un chipset realteck AC97. Il y a des mises Ă* jour
récentes pour ce chipset. Essaye de voir.

salvatore

Re: Erreur fatale 0X00000124
CĂ´tĂ© drivers Remjes ils sont tous Ă* jour, je vĂ©rifiie rĂ©gulièrement la
disponibilité pour chaque composants.

merci!
--
======