Tous mes lecteurs c arte disparus

ofzebeck

Tous mes lecteurs c arte disparus
Bonjour. Mes lecteurs de carte SD - CF etc... ne fonctionnent plus et
n'aparaissent plus dans le poste de travail. Le gestionnaire de
périphériques ne mentionne rien; J'ai fait une restauration de Vista, mais
sans résultat. Merci d'avance

Aski - MVP

Re: Tous mes lecteurs c arte disparus
Hello ofzebeck,

> [...]
> n'aparaissent plus dans le poste de travail. Le gestionnaire de
> périphériques ne mentionne rien; J'ai fait une restauration de Vista, mais

Une recette de belle-mère qui fonctionne, paraît-il :
- arrêter le PC
- sortir la fiche du secteur
- appuyer pendant 30 s sur le bouton d'alimentation de la tour
- court-circuiter les deux broches de la fiche pendant 5s
- rebrancher et redémarrer

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

ofzebeck

"Aski - MVP" <aski@asc.asc> a écrit dans le message de
> [...]

> - appuyer pendant 30 s sur le bouton d'alimentation de la tour
> - court-circuiter les deux broches de la fiche pendant 5s

Bonjour, merci Aski, ils sont revenus ce matin sans que je fasse quoi que ce
soit.
J'ai vu aussi qu'une autre méthode était proposée : Au cas ou la mention
"périphérique USB" inconnu" est présente, cliquer droit dessus et
"désinstaller", arrêter le pc et redémarrer, Windows doit normalement
réinstaller les pilotes. je m'interroge quand mème sur ce qui a pu se
passer.

> [...]

> "désinstaller", arrêter le pc et redémarrer, Windows doit normalement
> réinstaller les pilotes. je m'interroge quand mème sur ce qui a pu se

Effectivement, c'est la méthode la plus courante.
J'ai trouvé 2 récapitulatifs
http://www.hotline-pc.org/usb.htm#
http://forum.generation-nt.com/faq-m...riques-164936/
Ces ports USB font beaucoup couler d'encre

> [...]

> http://www.hotline-pc.org/usb.htm#
> http://forum.generation-nt.com/faq-m...riques-164936/
> Ces ports USB font beaucoup couler d'encre

OK encore merci, mais j'ai parlé trop vite , en effet si mes lecteurs sont
revenus dans le poste de travail, je ne peux les utiliser : Si j'insère une
carte dans un lecteur, Windows réagit en m'indiquant que cette carte est
inconnue, et tous les lecteurs de carte disparaissent du poste de travail;
Si je redémarre le PC les lecteurs réaparaissent, mais ils buguent aussitôt
la tentative d'insertion d'une carte mémoire. Je précise que le lecteur est
intégré au PC (Dell XPS 420) du type "17 en 1" bluetooth incorporé. je vais
essayer tes liens . cordialités

Re: Tous mes lecteurs c arte disparus
il y a eu une mise à jour de pilotes HID qui a inhibé (c'est le moins qu'on
puisse dire!) ce fonctionnement

vois sur tes cd dell ou sur leur site de quoi recharger le pilote natif

MVP MS Windows Desktop Experience

> [...]
> qu'on puisse dire!) ce fonctionnement
>
> vois sur tes cd dell ou sur leur site de quoi recharger le pilote natif

Bonjour Azo4
OK, merci, je vais essayer de les retrouver.
Je ne suis pas expert, et après consulté le manuel Dell, et plusieurs sites,
je me pose des questions sur la réinstallation des pilotes. J'ai télévhargé
deux applications sur le site Dell consacré à ma configuration pour la carte
en question (un de 1970 ko et un de 476 ko). Avant de les installer : faut
t'il désinstaller la carte, éteindre le pc , redémarrer et installer les
pilotes, ou faut t'il passer par le gestionnaire de périphériques et
installer au moyen de "rechercher un autre pilote etc.. ?
je m'interroge et je me méfie car j'ai le souvenir d'une MAJ de carte
graphique ATI avec un pilote DELL qui s'était très mal passée. Merci pour
vos réponses

Re: Tous mes lecteurs c arte disparus
tu as un cd de drivers dell; il suffit de l'insérer...des pages te
permettent de naviguer parmi ta config dont les bons éléments sont
cochés...

> [...]
> je m'interroge et je me méfie car j'ai le souvenir d'une MAJ de carte
> graphique ATI avec un pilote DELL qui s'était très mal passée. Merci pour

ofzebeck

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Bien ,encore merci j'essaierai dès que possible. cordialités

Aski - MVP

Re: Tous mes lecteurs c arte disparus
Bonjour,

> Bien ,encore merci j'essaierai dès que possible. cordialités

Profite-en pour installer "Dell support center" qui te trouvera
automatiquement tous les drivers concernés à condition de renseigner les
références du PC.