Mémoire Ram pour Windows 7

jpm.lib

Mémoire Ram pour Windows 7
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de groupe pour Windows 7 dans les communautés Microsoft
alors je poste sur le groupe Vista .
J'ai repéré un ordinateur HP qui fonctionne avec Windows 7 mais qui n'a que
2 Go de mémoire ; pensez-vous que c'est suffisant ? Je sais que pour Vista
c'est trop juste mais j'ai lu que Windows 7 était moins exigeant en mémoire
alors peut-être que 2 Go sont suffisants pour faire tourner de la
bureautique, internet et de la gestion de photos ...?
Merci pour votre réponse
Jean-Pierre M

Re: Mémoire Ram pour Windows 7
c'est suffisant mais dommage ( quasiment tous les pc sont montés avec 4 go!!

MVP MS Windows Desktop Experience

"jpm.lib" <jpm.lib@orange.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : OuLqonkhKHA.5604@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> Bonsoir,
> Je n'ai pas trouvé de groupe pour Windows 7 dans les communautés Microsoft
> alors je poste sur le groupe Vista .

Étant donné que les marketteux de Microsoft sont hostiles aux newsgroups
(ben tiens, il n'est pas possible d'y mettre de la pub !), il n'y a pas et
n'y aura jamais plus de nouveaux groupes (a fortiori ceux consacrés à W7)
sur le serveur news.microsoft.com
C'est une CONCETÉ hautement regrettable, ce qui prouve que pour être
commercial, il ne faut pas être bête, mais ça aide !!! ;-)

HEUREUSEMENT, un copain MVP, Michel CLAVEAU (loué soit son nom!) a eu la
lumineuse et profitable idée de créer le 24 octobre à 8h01 un groupe de
discussion consacré à Windows 7 sur son propre serveur de news.
Et depuis, il y a eu 5244 contributions !

Je t'invite donc à rejoindre RAPIDEMENT ce groupe :
Pour cela il te faut créer un nouveau compte de "news"
Le nom du serveur est "ponx.fr" (ou encore 213.186.37.221)
Afin d'éviter la présence de "robots" ou autres trucs folklos, le serveur
exige une identification :
Nom du compte : v
Mot de passe : v

> [...]
> mémoire alors peut-être que 2 Go sont suffisants pour faire tourner de la
> bureautique, internet et de la gestion de photos ...?

Comme t'a justement répondu Azo4, 4 Go serait préférable, au prix où est la
RAM de nos jours, d'autant que la plupart des PC vendus actuellement sont
livrés avec 4 Go (y compris les portables) ...

Mais Win7 peut tourner avec 2 Go sans problème, du moment que tu ne fais pas
tourner simultanément "Photo Shop", "Visual Studio", "Delphi", une douzaine
d'instances de IE8, Word+Excel+Access+Outlook, ....

Jean-Claude BELLAMY [MVP]