Re: Ecran bleu

LSteph

Re: Ecran bleu
Bonjour,

Merci, j'ai chargé cela ce matin (c'est un peu pareil qu'Everest
Sandra ou SpeedFan)*

Les disques sont entre 20 et 30
Les core enre 45 et 56
La CG autour de 40
Les trois Tde la CM indiquent
29
38
81 ce T3 est bizarre (jai la même chose avec les logiciels précités*,
me demande si c'est pasun pb de sonde)

En tout etat decause qd je touche la carte mère rien n'est tellement
chaud qui pourrait ainsi bruler.
Toutefois une température nettement plus forte que sur le reste de la
carte au niveau du bloc mémoire le plus pres du proc.

Nota: J'ai eu à noudeau le crash qd jai quitté SIW

Merci.

--
Stéphane

On 21 déc, 19:20, "Azo4" <sergeENLEVER...@mvps.org> wrote:
> [...]
> sergioENLEVERfra...@orange.fr
>
> "LSteph" <gmlst...@gmail.com> a écrit dans le message denews:75e1c320-65b1-47e5-ab1c-de0b9ff8a1d0@b32g2000yqd.googlegroups.com...
> Bonjour,
>
> Depuis quelques temps en pleine session Vista, mon pc plante d'un
> coup.: l'écran soudain laisse quelques traits horizontaux puis le pc
> présente un écran bleu, pas le temps de le voir juste qu'il y a un
> décompte en bas.
> Puis il se redémarre sur écran noir windows avec décompte cette fois

Re: Ecran bleu
et en enlevant cette barrette?

"LSteph" <gmlsteph@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]

> décompte en bas.
> Puis il se redémarre sur écran noir windows avec décompte cette fois

(avec qq jours pour pouvoir répondre) D'abord merci pour ta
suggestion!
Si j'enlève juste la 1ère barette ca ne peut pas fonctionner mais
cela m'a donné une idée.
J'ai donc décalé les deux barettes sur les slots 3 et 4 ce qui laisse
plus d'espace ente le proc et les memoires.
Et surtout j'ai enlevé le radiateur du proc pour mettre un peu de
pate thermique.

Résultat des courses (hormis les 80° annoncé de la CM en Temp3 qui me
semblent plus dûs à une aberration qu'à une température réellement
décelable)
je retrouve pour les différents éléments des températures normales
HD entre 28 et 32
CG entre 40 et 45
Cores entre 38 et 48
CM temp1 29
temp2 31
temp3 80 à 82 (toujours dans l'idée que c'est pas possible et doit
être une erreur de sonde)

Toutefois concernant le bug j'ai toujours ces Ecrans bleus parfois à
plus ou moins breve utilisation et surtout en quittant apres une
utilisation prolongée d'une application ou en plein milieu.
Vista finit par redémarrer seulement apres avoir éteint un bon
moment. Sinon après l'écran bleu j'a i un ecran noir avec dedans
BIOS CHECKSUM ERROR Restore . . .

et ca fait que j'hésite entre racheter (peut-être pour rien) deux
mémoires de rechange ou
trouver un endroit "sérieux" pour un diagnostic PC et pour cà je ne
sais plus à quel saint me vouer.

Merci pour toute aide ou idée.

--
LSteph

On 22 déc, 16:01, "Azo4" <sergeENLEVER...@mvps.org> wrote:
> [...]
> Les core enre 45 et 56
> La CG autour de 40
> Les trois Tde la CM indiquent
> 29
> 38
> 81 ce T3 est bizarre (jai la m me chose avec les *logiciels pr cit s*,
> me demande si c'est pasun pb de sonde)
>
> En tout etat decause qd je touche la carte m re rien n'est tellement
> chaud qui pourrait ainsi bruler.
> Toutefois une temp rature nettement plus forte que sur le reste de la
> carte au niveau du bloc m moire le plus pres du proc.
>
> Nota: J'ai eu noudeau le crash qd jai quitt SIW

Quartzkyte

Re: Ecran bleu
Pour un BIOS CHECKSUM ERROR essaye déjà de réinitialiser le BIOS en enlevant
une quinzaine de secondes la pile-bouton...

--
Quartzkyte
quartzkyte@laposte.net

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

LSteph

Re: Ecran bleu
Bonjour,

Pour donner retour, je ne pouvais pas avant:
En fait dans le setup (quand j'arrivais à y entrer) il y avait bien
date et heure et tout.
Mais ca aurait pu venir de ca. Merci

Pour conclure ce fil, test mémoire 1 barette defectueuse, test disque
dur secteurs endommagés, par quoi j'en sais rien,
sans doute pris une claque quand il y avait surchauffe du processeur .
Conclusion, cassé la tirelire, nouvelles barettes, nouveau
DisqueDur , réinstallation de Vista, à partir de mon disque OEM,
pilotes de CG et tout le toutim.

Tout refonctionne très bien, fini les écrans bleus mais j'ai toujours
ce petit bruit gzzt gzzt qui ne me plait pas du tout
et cette extravagante 3 ème température de CM annoncée.

C'était donc d'abord un pb matériel avant logiciel. Merci à vous en
tout cas pour votre aide toujours précieuse.

J'en profite pour souhaiter tant aux contributeurs assidus qu'à ceux
qui fréquentent les forums ms .fr
mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

LSteph

On 28 déc 2009, 20:24, Quartzkyte <quartzk...@laposte.net> wrote:
> [...]
> 7 Extra, mon annuaire Windows 7 :http://www.corpfrance.com/7extra/
> (infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Moi-même

Re: Ecran bleu
>et cette extravagante 3 ème température de CM annoncée.

De nombreuses carte-mères possèdent un connecteur prévu pour une sonde, en
option. Si cette sonde n'est pas présente, on a cette indication de
température délirante très souvent.

Quartzkyte

Re: Ecran bleu
LSteph a écrit :
> Tout refonctionne très bien, fini les écrans bleus mais j'ai toujours
> ce petit bruit gzzt gzzt qui ne me plait pas du tout

Peut-être simplement un disque un peu plus bruyant que l'ancien ?
> et cette extravagante 3 ème température de CM annoncée.

Voir la réponse de "Moi-même" sur ce sujet...

[...]

Désolé, j'ai un peu compressé, je re-publie pour meilleure légibilité.

> [...]

7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)

Merci, me voilà rassuré!

On 4 jan, 13:32, Moi-même <n...@spam.com> wrote:

> De nombreuses carte-mères possèdent un connecteur prévu pour une sonde, en
> option. Si cette sonde n'est pas présente, on a cette indication de
> [...]

Merci encore pour l'aide.