Comment décontaminer une clé USB.

jlaf

Comment décontaminer une clé USB.
Bonsoir

J'ai une clé USB de 8 Go qui est contaminé par un Virrus ???.
Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit qu'elle
contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez m'aider , merci.
Lisa

jlaf

Re: Comment décontaminer une clé USB.
jlaf wrote:
> [...]
> Sur certains PC elle est ignorée et sur d'autres un message me dit
> qu'elle contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez

Nom du virus BV.Autorun-S[Wrm], catalogué comme Virus/Ver.
Avast l'a détecté et préconise "Ne rien faire" si j'interprète c'est de ne
plus utiliser cette clé ? Votre avis .

JF

Re: Comment décontaminer une clé USB.
Origine du message :
poster)
jlaf :

Bonjour

> Nom du virus BV.Autorun-S[Wrm], catalogué comme Virus/Ver.
> Avast l'a détecté et préconise "Ne rien faire" si j'interprète c'est de ne
> plus utiliser cette clé ? Votre avis .

Des infos ici
http://fspsa.free.fr/contamination-l...-amovibles.htm

--
Salutations, Jean-François

"jlaf" <jlaforet@neuf.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
u3D5xv6aKHA.1652@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> contient un virus sans autres précisions. Si vous pouvez m'aider , merci.

En plus des solutions proposées par JF, je te conseille "RAV", un outil
GRATUIT vraiment excellent pour "assainir" des clefs USB.
Il fonctionne sous toute version de Windows ( y compris W7), est très simple
d'emploi, et très efficace.
On m'a soumis récemment des clefs complètement infectées par des tas de
cochonneriewares, et grâce à RAV j'ai réussi à leur redonner une "pureté
virginale", et sans aucun effet destructif.

http://www.evosla.com/index.php?opti...o&id=1&lang=fr

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jean-Claude BELLAMY wrote:
> [...]

> de cochonneriewares, et grâce à RAV j'ai réussi à leur redonner une
> "pureté virginale", et sans aucun effet destructif.

C'est finalement avec RAV que j'ai réussi a décontaminer ma Clé.
Avec cependant une petite frayeur en fin d'opération lors du redémarrage du
PC, Windows s'est bloqué.
Pour finir j'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation du PC
pour qu'il redémarre normalement.
Merci à tous pour votre aide. Lisa

era

jlaf a écrit :

> Pour finir j'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation du
> PC pour qu'il redémarre normalement.
> Merci à tous pour votre aide. Lisa

Moi, le mien, si je débranche l'alim,
il ne démarre meme pas !

You've Got Comment! Paul Security News 0 12-09-2008 15:50
You've Got Comment! Paul Security News 0 12-09-2008 07:30
You've Got Comment! Paul Security News 0 12-09-2008 06:10
Article ID: 936212 Comment rparer le systme d'exploitation et comment restaurer la configuration de systme d'exploitation dans le temps de Windows Vista un moment antrieur KBArticles French 0 10-23-2007 20:00
No comment Steve Security News 0 06-25-2007 15:53