question sur DD portable

débutant

question sur DD portable
bonjour à tous

je viens d'acheter un DD portable Memup (+ le trojan qui y était installé )
et j'aimerai savoir pourquoi le câble Usb comporte d'un coté la prise a
brancher sur le DD (normal) mais a l'autre bout, il y a 2 fiche Usb ?
merci de m'éclairer

--
Jpg from Hoenheim

Re: question sur DD portable
nécessaire pour assurer une bonne alimentation puisque ton dd n'a pas
d'alimentation propre

MVP MS Windows Desktop Experience

"débutant" <debutant@citron.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> prise a brancher sur le DD (normal) mais a l'autre bout, il y a 2 fiche

débutant

Re: question sur DD portable
> nécessaire pour assurer une bonne alimentation puisque ton dd n'a pas
> d'alimentation propre
>
> --

merci pour la reponse, dois je brancher les 2 ?

> Serge CENCI
> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Natéag

Re: question sur DD portable
Parce qu'une seule connexion ne fournit pas suffisamment de
courant pour faire tourner le disque.

Vous devez avoir un cable USB d'alimentation avec le boîtier
se connectant à la prise d'alimentation.

> merci pour la reponse, dois je brancher les 2 ?

débutant

Re: question sur DD portable

"Natéag" <nul@nul.com> a écrit dans le message de
> [...]
> se connectant à la prise d'alimentation.

> j'avais branché mon DD avec une seule prise et il fonctionnait

maintenant j'ai connecte les 2 mais je ne vois pas de difference. ( sauf que
j'ai une entrée Usb en moins )

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Sniper

Re: question sur DD portable
Dans son message précédent, débutant a écrit :

> il y a 2 fiche Usb ?

Parce que ces disques externes au format 2.5" sont auto-alimentés mais
il sont "susceptibles" de consommer "un peu plus" que les 500mA
délivrés au maximum par CHAQUE port SUB. Donc pour tromper le PC et
éviter que le port USB soit désactivé, on branche deux prises et il n'y
voit que du feu.

--
D.S.

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien.
Les autres sont prêts à tout.
Coluche 1944-1986

Re: question sur DD portable
> je ne vois pas de difference
as-tu chronométré le temps de transfert d'un fichier avec une puis les deux
prises?

> "Natéag" <nul@nul.com> a écrit dans le message de

> maintenant j'ai connecte les 2 mais je ne vois pas de difference. ( sauf
> que j'ai une entrée Usb en moins )

débutant

Re: question sur DD portable

> as-tu chronométré le temps de transfert d'un fichier avec une puis les
> deux prises?

j'ai fais un test et je ne constate aucune difference
merci pour tes lumières et bonne soirée à tous.
JPG from Hoenheim (Alsace)

> MVP MS Windows Desktop Experience
> sergioENLEVERfrance@orange.fr

Re: question sur DD portable
> JPG from Hoenheim (Alsace)
veinard!

> j'ai faiT un test et je ne constate aucune difference

on verra quand la batterie faiblira, quand tu auras d'autres branchements
usb...

> j'ai fais un test et je ne constate aucune difference
> merci pour tes lumières et bonne soirée à tous.
> JPG from Hoenheim (Alsace)

Ascadix

Re: question sur DD portable
> [...]
%23YEPqrMWKHA.1268@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...

> j'ai fais un test et je ne constate aucune difference
> merci pour tes lumières et bonne soirée à tous.

Avec les DD USB 2 1/2 actuellement, c'est rarement nécessaire, sauf pour les
utilisateurs disposants d'un PC avec port USB +/- défectueux et ne tenant
pas les 500 mA / port que défini la norme USB.

Au début de l'USB il y a eu des DD 2 1/2 qui réclamaient + que 500 mA pour
tourner (ou au moins démarrer ) et là, tout le monde quasiment devait se
colleter le 2° câble.

Dans la pratique, c'est majoritairement les carte mères / carte USB à base
de chip Via qui ont ce pb.

Pour ce qui est de l'impact, je n'ai pas constaté que ça puisse influer sur
la vitesse, le symptôme c'est ... ça marche pas !

Ascadix