Pb gravure sous windows 7

alsace

Pb gravure sous windows 7
Bonjour,
J'essaie de configurer le PC d'un ami, Acer aspire 5738Z sous Windows 7.
Lorsque je veux faire la sauvegarde usine comme recommandé, la gravure se lance,
se réalise, mais erreur avant la finalisation 0X9105.
le graveur est Optiarc DVD RW AS-7585H.J'ai essayé les DVD +, DVD-.sans
résultats.J'ai réussi à graver un CD RW.Je ne trouve pas de pilote spécifique ni
de renseignements sur ce graveur.Je n'arrive pas non plus à accéder au Bios
(avec F1,F10,F11)
Merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

alsace

Re: Pb gravure sous windows 7
re,
j'accède au Bios avec F2 mais je ne vois pas les config matérielles (lecteur
graveur)
andré

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de news:
edQGTq6UKHA.5208@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
> ni de renseignements sur ce graveur.Je n'arrive pas non plus à accéder au Bios

je peux graver des fichiers avec l'explorateur sur DVD, mais c'est lorsque je
veux faire la sauvegarde usine (3 DVD requis) que la finalisation ne se fait
pas, pourtant des fichiers sont gravés sur le DVD
andré

--

> [...]

> ni de renseignements sur ce graveur.Je n'arrive pas non plus à accéder au Bios

Re : Pb gravure sous windows 7
Salut,

Pas plus tard qu'hier un ami MVP M. Claveau a signalé qu'il y avait des problèmes sous
Sept avec "Création de DVD" Je n'ai pas bien compris, il n'a pas donné suite à ma
question, bref... Moi j'utilise Roxio Easy Media Creator 10 qui ne pose aucun problème,
donc je n'ai pas pu confirmer, mais il y aurait un problème sur la gravure des DVD.
Vérifies toutefois que les DVD-RW soit bien formatés en UDF 2.01 (je me suis fait attraper
lors du passage de XP à Vista) et télécharge un logiciel de gravure gratuit ici :
http://www.gratilog.net/xoops/module...at.php?cid=125

"alsace" <mathias95@wurtz.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
ugdTuN7UKHA.5368@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...
> [...]
> la sauvegarde usine (3 DVD requis) que la finalisation ne se fait pas, pourtant des

Bonjour Claude,

"Le Claude" <claude.charneau.amarantes@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: ucXOJm$UKHA.3720@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> fait attraper lors du passage de XP à Vista) et télécharge un logiciel de

après quelques recherches:
je ne mets pas en cause le graveur (j'avas peur qu'il y ait un défaut d'origine)
je grave DVD +, DVD-, CDR avec Windows 7
dans le doute j'ai installé CD BurnerXP qui fonctionne.
J'ai réussi avec l'application ACER à graver sur DVD la sauvegarde des pilotes
et applications.
C'est en gravant toujours avec l'application ACER les 3 DVD la configuration
usine, que celà bloque à la fin de la gravure.
Le DVD est bien gravé mais l'application ne se termine pas proprement et il y a
erreur.
J'ai vu sur le net que d'autres ont le même problème avec les mêmes codes
d'erreur, mais pas sous windows 7.
Je contacte ACER au cas où.
Cordialement
andré

> [...]