Disque dur externe

TheCrowNambourg

Disque dur externe
Bonjour à tous,

donc je vous explique un peu mon souci.
J'ai un dd externe, je l'ai prêter a un ami, il l'a formater format mac.
(je ne sait pas du tout en quoi ça a été formaté, je ne connais rien du tout
en mac.)
J'ai voulut le formater avec Partition Magik, mais il me dit disque
défectueux.
J'ai voulut rendre cette partition active pour pouvoir le formater en ntfs.
Mais impossible, pourriez vous m'aider ?

J'ai essayer de faire cette opération sur plusieurs pc différent avec
plusieurs OS différent aussi.

Merci d'avance pour vos réponses.

Michel Doucet

Re: Disque dur externe
Bonjour/soir, le Sun, 04 Oct 2009 04:32:58 +0200, *TheCrowNambourg* a

> J'ai essayer de faire cette opération sur plusieurs pc différent avec
> plusieurs OS différent aussi.

As-tu essayé avec un Cd Live Linux et gparted ?

et le SE avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ...
Aski - MVP

Re: Disque dur externe
Bonjour TheCrowNambourg,

> [...]
> Mais impossible, pourriez vous m'aider ?
>
> J'ai essayer de faire cette opération sur plusieurs pc différent avec

J'ai eu le même problème avec mon disque dur USB. Il est devenu "dynamique".
J'ai réussi à le formater en sortant le disque du boîtier et en le branchant
sur un "vieux" PC comportant une liaison ad hoc (IDE dans ce cas).
Je l'ai formaté avec la gestion de disques de XP, qui ne m'a proposé qu'une
seule partition en NTFS.
J'espère que cela pourra t'être utile.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

JF

Re: Disque dur externe
Origine du message :
poster)
TheCrowNambourg :

http://fspsa.free.fr/problemes-irrecuperables.htm
http://fspsa.free.fr/problemes-irrec...s.htm#testdisk
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Virus-Malwares-...t-infecter.htm

TheCrowNambourg

Re: Disque dur externe
Merci à tous pour vos réponses.

Bonjour Michel Doucet.
Non je n'ai essayé avec un Cd Live Linux et gparted.
Je vais essayer de me fournir cela pour essayé.
Merci pour l'information.

Bonjour Aski - MVP.
Le soucis c'est que c'est un dd externe 2.5" autoalimenté.
Je ne peux pas l'ouvrir comme si c'était un dd externe en 3.5".
Je vais voir déjà avec les réponses de Michel Doucet et JF.
Puis je verrais voir si je peux l'ouvrir ou pas.
Merci pour ton commentaire.

Bonjour JF.
Merci pour ces liens qui m'on l'air très intéressant.
Je vais potasser ça et je vous tiens au courant de l'avancement de ce dd.
Merci.

Amicalement TCN.

> [...]

> Bonjour Michel Doucet.
> Non je n'ai essayé avec un Cd Live Linux et gparted.
> Je vais essayer de me fournir cela pour essayé.

Tu trouveras des liens vers des solutions Linux dans l'introduction de
cet article sur la construction d'un CD BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm

> [...]
> Je vais voir déjà avec les réponses de Michel Doucet et JF.
> Puis je verrais voir si je peux l'ouvrir ou pas.

Bonjour TCN
> Merci pour ces liens qui m'on l'air très intéressant.
> Je vais potasser ça et je vous tiens au courant de l'avancement de ce dd.
> Merci.
>
> Amicalement TCN.

Au plaisir et bonne chance pour la suite.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm