batterie pc portable

loic

batterie pc portable
Bonjour,

Je possède un pc portable avec vista home premium installé.

J'aimerai avoir un signal sonore et visuel pour m'indique que la batterie a
atteint le seuil faible ou critique.
Actuellement le pc s'éteint sans prévenir, j'ai bien l'icone en bas, qui
m'indique
le % restant, mais je n'ai pas les yeux dessus en permanence.

y a-t-il une solution * mon problème ?

Merci de vors réponses

Re: batterie pc portable
tu as regardé dans les sons système....?
il y existe "alarme de batterie faible, critique...

MVP MS Windows Desktop Experience

"loic" <loic@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> m'indique
> le % restant, mais je n'ai pas les yeux dessus en permanence.

loic

Re: batterie pc portable
oui mais les sons ne se déclenchent pas

"Azo4" wrote:

> tu as regardé dans les sons système....?
> il y existe "alarme de batterie faible, critique...

> [...]

Re: batterie pc portable
quand tu appuies sur "Tester"...tu entends le son sélectionné?

newsAA1D141-44A4-458E-90B6-EF84C4469A65@microsoft.com...
> oui mais les sons ne se déclenchent pas

loic

Re: batterie pc portable
oui tout les tests sont bons, le problème se situe au moment de la batterie
fabile
ou critique qui ne se déclenche pas.
sur le widget, lorsqu'il est apparant, le % est descendu * 10% sans alarme
sonore ni visuelle
J'ai remplacé le son initial par un son plus fort et plus long.
sans résultat

"Azo4" a écrit :

> quand tu appuies sur "Tester"...tu entends le son sélectionné?

> [...]

Re: batterie pc portable
sur les portables les systèmes sont tellement propriétaires qu'l faudrait
fouiller dans la doc ou chez le contructeur...

> [...]
> sonore ni visuelle
> J'ai remplacé le son initial par un son plus fort et plus long.

loic

Re: batterie pc portable
J'ai enfin trouvé.
Un petit freeware anglais "Battery Alarm" fait exactement ce que je veux :
déclencher un son lorsque le niveau de batterie atteint un certain %
Le % et le son sont parametrables.
Apparemment c'est un bug sur vista car sur xp l'alarme fonctionne très bien
Merci * vous pour vos réponses

"Azo4" a écrit :

> sur les portables les systèmes sont tellement propriétaires qu'l faudrait
> fouiller dans la doc ou chez le contructeur...

> [...]

Re: batterie pc portable
>Apparemment c'est un bug sur vista

.... sur Sony ? ;o)