commut kvm

yvon

commut kvm
bonjour,
Devant recevoir demain un commut kvm pour 2 tours , je me pose la question
suivante:
une tour sort en vga et l'autre en hdmi.
Dois-je utiliser les deux en vga pour que ça commute correct ?
J'ai deux entrées sur mon écran vga et hdmi .
Merci de vos réponses yv

Re: commut kvm
"yvon" <yvonpeanguer@orange.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Dois-je utiliser les deux en vga pour que ça commute correct ?
> J'ai deux entrées sur mon écran vga et hdmi .

Tout dépend de ton boitier KVM.
Il faut que tu utilises le MÊME standard vidéo, compatible avec ton KVM.

S'il au niveau vidéo il est en VGA, il te faut connecter les câbles du KVM
sur les entrées VGA de chaque tour.
Celle qui est en HDMI doit en principe avoir également une entrée VGA (15
broches).
Et l'écran sera relié au KVM en VGA

S'il est en HDMI, il te faut connecter les câbles du KVM sur les entrées
HDMI (ou DVI) de chaque tour.
Comme l'une d'elle est en VGA, il faudra lui ajouter un convertisseur
VGA->HDMI.
P.ex. celui de chez König :
http://www.cdiscount.com/search/KÖNI...DMI/s-107.html
(Un peu moins de 70 euros)
Mais qui doit conversion dit forcément perte de qualité ...
Et l'écran sera relié au KVM en HDMI

VGA : signal vidéo analogique
DVI : signal vidéo numérique
HDMI : signaux vidéo et audio numériques

Jean-Claude BELLAMY [MVP]

yvon

Re: commut kvm

message de news:uH541kS6JHA.1092@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> VGA : signal vidéo analogique
> DVI : signal vidéo numérique
> HDMI : signaux vidéo et audio numériques

Merci de tes renseignements, ça confirme ce que je pensais :< tout en vga >
je vais perdre un peu en qualité sur mon moniteur mais qu'importe ..si ça
marche .
bonne journée yv

yvon

Re: commut kvm
bonjour,
Bon j'ai installé mon sytème, ça marche au poil et je m'aperçois qu'il n'y a
pas de différence de qualité d'image entre hdmi et vga sur un 19 inch .
au plaisir, bonne journée yv