Clé USB : connexion / déconnexion en permanence

Denis FALLAI

Clé USB : connexion / déconnexion en permanence
Bonjour,

Je possède une clé USB de 16 Go que j'utilise sur un PC avec Windows Vista
Home Premium SP2.
Sur une session utilisateur, je n'ai aucun problème pour utiliser cette clé.
Sur une autre session, lorsque j'insére la clé, elle se "connecte" et se
"déconnecte" en permanence, (Affichage de la boîte de dialogue proposant les
différentes actions possibles pour utiliser la clé). Le cours laps de temps
où elle est visible dans l'Explorateur, elle possède bien une unité de disque
et un label.
J'utilise d'autres clés qui ne posent pas de problème.
Comment puis-je faire reconnaitre ma clé par la session qui pose problème ?

Merci.

Denis
Fabrice [MVP]

Re: Clé USB : connexion / déconnexion en permanence
"Denis FALLAI" <DenisFALLAI@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:C6522AB5-ECCB-470A-B17F-CAFC4034E869@microsoft.com...
> [...]
> J'utilise d'autres clés qui ne posent pas de problème.
> Comment puis-je faire reconnaitre ma clé par la session qui pose problème

Bonjour,

Si vous savez paramétrer correctement les sessions (favoris, messagerie,
documents....) il suffit alors de refaire la session.
Pour faire simple, démarrez la machine avec une autre session ayant les
droits d'administration.
Avec l'explorateur de fichier, allez dans x:\users puis renommer le compte
qui pose le problème en xxx_OLD
Fermez votre session, ouvrez la session qui posai le problème, maintenant
cela doit fonctionner.
Copiez les documents et favoris du chemin x:\users\xxx.old vers cette
session. (attention, pas tout, mais uniquement ce qui est utile !, autrement
vous récupéreriez cette erreur)
Voila, il ne vous reste plus qu'a remettre les réglages typiques * cette
session.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Denis FALLAI

"Fabrice [MVP]" a écrit :

> [...]

> vous récupéreriez cette erreur)
> Voila, il ne vous reste plus qu'a remettre les réglages typiques * cette

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Avant de l'appliquer, je vais attendre une autre proposition, car votre
solution me semble un peu "brutale" bien que probablement efficace. J'ai peur
de perdre au passage pas mal d'informations de paramétrage, en particulier
celles résidant dans la base de registres.
Accessoirement, existerait-il un moyen de nettoyer la base de registres de
toutes les informations concernant l'historique des périphériques USB déj*
utilisés pour redonner une "virginité" * la session qui me pose problème ?

Cordialement,

message de news:60E6BA59-C650-4D76-A7CD-1749CAD1BDF7@microsoft.com...

> [...]
> utilisés pour redonner une "virginité" * la session qui me pose problème ?

D'une manière ou d'une autre, tout nettoyage de la base de registre avec des
outils, fini tôt ou tard par causer des problèmes !
Quel est le risque avec ma méthode, sachant que ce que vous pensez perdre,
ce recréer facilement et de plus, vous ne supprimez pas l'autre profile, il
est juste renommé.
Le registre de ce compte, se créer seul, seul les paramètres spécifique * ce
compte y sont stockés.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st