NTFS en RAW

Roger

NTFS en RAW
Bonjour,

Quelle surprise !

mon DD externe (LaCie 1TO) a vu sans aucune action de ma part ou alors à
l'insue de mon plein gré, sa partition NTFS transformée en RAW.
Evidemment, j'ai un message, DD non formaté.
Je ne peux plus accéder à mes données...
J'ai essayé un CHDSK qui semblait retrouver toutes mes données (répertoires,
fichiers etc.) mais hélas n'a rien changé au problème.
Ai-je une solution ou toutes mes données sont perdues ?

Fabrice [MVP]

Re: NTFS en RAW
"Roger" <pub@bourez.eu> a écrit dans le message de
> [...]
> (répertoires, fichiers etc.) mais hélas n'a rien changé au problème.
> Ai-je une solution ou toutes mes données sont perdues ?

Bonjour,

Il semblerait que ce programme (testdisk) corrige ce problème.
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Pouvez vous, au cas ou cela fonctionne, venir l'indiquer ici ?

Merci.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st

Roger

Re: NTFS en RAW
Bonjour

J'avais précédemment fait un CHKDSK /F qui m'avait fait apparaître dans la
fenêtre les fichiers présents sur le DD mais sans réparer le disque
J'ai donc utilisé testdisk mais malgré mes nombreux tests, j'en suis
toujours au même point.
Il est possible que je ne sache pas exploiter suffisamment ce logiciel.
Merci

> [...]
> toujours au même point.
> Il est possible que je ne sache pas exploiter suffisamment ce logiciel.

Je ne sais pas, tentez de voir en détail ici :
http://fspsa.free.fr/problemes-irrec...s.htm#testdisk

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st