Lecteur DVD ne lit plus les DVD

Bidule

Lecteur DVD ne lit plus les DVD
Bonjour,

Ayant eu un souci avec mon processeur, je l'ai changé ainsi
que ma carte mère. Suite à ce changement au reboot tout fonctionne
bien sauf que mon lecteur de DVD ne détecte plus les DVD's. Si je lui
rentre un DVD il ne le voit pas et me demande de mettre un disque. Pas
de pb lorsque je met un CD. En changeant ma carte mère j'ai perdu le
secondary IDE, absent sur cette carte mère donc, j'ai supprimé un
lecteur de CD et garder que mon graveur qui a don changé de lettre.
Si quelqu'un à une idée, pour que je puisse récupérer mon graveur, au
fait c'est un NEC 4550.

Merci d'avance
L'Aubarnenc

Re: Lecteur DVD ne lit plus les DVD
.....recharger les pilotes (firmware) de ton graveur, non?

MVP MS Windows Desktop Experience

"Bidule" <rolnoll@gmail.com> a écrit dans le message de
> [...]
> lecteur de CD et garder que mon graveur qui a don changé de lettre.
> Si quelqu'un à une idée, pour que je puisse récupérer mon graveur, au

Salut,

Pour completer les sages conseils de l'ami Serge :

RECHARGEMENT DES PILOTES ET DU FIRMWARE DU LECTEUR
================================================== ==

Il faut recharger les pilotes du lecteur, pour celà, il te faut accéder au
gestionnaire de périphériques en tapant ceci :
C:\WINDOWS\system32\devmgmt.msc dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
quand tu as trouvé le lecteur ==> clic dessus ==> Onglet [Pilote] ==>
bouton [Mettre à jour]
Si le système est têtu, il peut être utile de supprimer le pilote avant de
le mettre à jour et s'il est très têtu, il faut ouvrir l'ordi et débrancher
les nappes afférentes au lecteur, redémarrer puis éteindre l'ordi,
rebrancher les nappes, redémarrer l'ordi et là Windows recherche tout seul
le bon pilote.
Il est bon aussi de mettre à jour le Firmware en se rendant sur le site du
constructeur. Pour cela l'utilitaire Sandra t'aidera à trouver le type de
ton matériel.
Ou voir avec ce site : http://ma-config.com/StartDetection-1-1.html

http://config.zebulon.fr/

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

> [...]
> lecteur de CD et garder que mon graveur qui a don changé de lettre.
> Si quelqu'un à une idée, pour que je puisse récupérer mon graveur, au

O.B. [MVP]

Re: Lecteur DVD ne lit plus les DVD
Bonjour,

ça peut aussi être une panne du graveur... les graveurs n'utilisent pas la
même technologie pour lire un DVD et un CD c'est un peut comme s'il y avait
2 lecteur en un. un des 2 peut être en panne sans affecter l'autre.