installation télécopie sur XP impossible

prozac

installation télécopie sur XP impossible
bonjour tout le monde !

bon je reviens * mon casse-tête ... pouvoir envoyer un fax * partir de mon
PC !

premier point : je ne sais toujours pas si l'installation du composant de
télécopie windows est juste un support (auquel cas je pourrais utiliser mon
scan/photocopie Lexmarck) ou si ce'st un périphérique FAX * part entière ?

ensuite ...
j'ai suivi les instructions Microsoft ...

1- Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez
sur Ajout/Suppression de programmes sous Choisissez une catégorie.

2- Cliquez sur Ajouter/Supprimer des composants Windows pour démarrer
l'Assistant Composants de Windows.

3- Dans la liste Composants, activez la case * cocher Services de télécopie,
puis cliquez sur Suivant. Le programme d'installation installe les services
de télécopie. Si le programme vous y invite, insérez le CD Microsoft Windows
XP, puis cliquez sur OK.

sauf que le CD d'installation que je possède est évidemment une version bien
antérieure * celle demandée, soit Service Pack3 édition familiale (avec mises
* jour) ...

j'ai donc en cliquant OK le message suivant :

copier les fichiers * partir de :
F:\Drivers\Autoinst\winxp\i386

j'ai tout essayé, comme : C:\i386\ par exemple ...

je ne comprends rien * ce fichier fxsapi.dll

si vous aviez une réponse * me suggérer
merci de votre aimable collaboration

cordialement

Re: installation télécopie sur XP impossible
Salut prozac,

Il serait préférable que tu postes sur le forum windows.xp.
Mais on va débroussailler un peu.

> [...]
> mon
> scan/photocopie Lexmarck) ou si ce'st un périphérique FAX * part entière ?

C'est un gestionnaire de fax simplifié fans lequel tu peux entrer du texte
et joindre des images.
Il te faut un modem RTC et ton scan peut être utilisé pour récupérer des
images si les drivers de ta Lexmark sont correctement installés.
Normalement, si ta Lexmark possède un fax, elle devrait avoir été livrée
avec un petit logiciel de fax.

> [...]
>
> 1- Cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquez
> sur Ajout/Suppression de programmes sous Choisissez une catégorie.

Bien

> [...]

> services
> de télécopie. Si le programme vous y invite, insérez le CD Microsoft

Bien

> [...]
> bien
> antérieure * celle demandée, soit Service Pack3 édition familiale (avec

Je ne pense pas que cela pose un problème.

> j'ai donc en cliquant OK le message suivant :
>
> copier les fichiers * partir de :
> F:\Drivers\Autoinst\winxp\i386
>
> j'ai tout essayé, comme : C:\i386\ par exemple ...
>
> je ne comprends rien * ce fichier fxsapi.dll

Il te faut désigner le répertoire \i386 de ton CD. Ce fichier est l'un des
fichiers nécessaires au fonctionnement du fax (fxs....).

> si vous aviez une réponse * me suggérer
> merci de votre aimable collaboration

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

prozac

Re: installation télécopie sur XP impossible

Merci Aski !

je comprends jusque :

> Il te faut désigner le répertoire \i386 de ton CD. Ce fichier est l'un des
> fichiers nécessaires au fonctionnement du fax (fxs....).

comment faire ? (!!!)
ce dossier i386 est bien présent dans windows/driver cache de mon C: mais je
ne comprends pas comment désigner le répertoire \i386 de mon CD
d'installation (qui n'est pas Pack 3 c'est la version XP familial ....

hum ...
quelque chose m'échappe ?
c'est bien possible
:-)

"Aski" a écrit :

> [...]

> Il te faut désigner le répertoire \i386 de ton CD. Ce fichier est l'un des
> fichiers nécessaires au fonctionnement du fax (fxs....).

prozac

Re: installation télécopie sur XP impossible
merci Aski de ta réponse !

je comprends jusque :

> Il te faut désigner le répertoire \i386 de ton CD. Ce fichier est l'un des
> fichiers nécessaires au fonctionnement du fax (fxs....).

comment faire ?
quelle est la procédure ?
car si j'ai bien identifié sur mon C: un dossier windows/driver cache/i386
je ne sais rien en faire !

sur le CD d'installation, j'ai la possibilité de passer par l'ajout de
composants Windows mais cela me ramène * la manip habituelle et cul de sac
que j'expérimente de puis ... ce matin !

quelque chose m'échappe ?
sûrement !

:-)

"Aski" a écrit :

> [...]

> Il te faut désigner le répertoire \i386 de ton CD. Ce fichier est l'un des
> fichiers nécessaires au fonctionnement du fax (fxs....).

Didier [MVP]

Re: installation tlcopie sur XP impossible

"prozac" <prozac_6_4_2@hotmail.com> a crit dans le message de news:
CEE367CF-692E-42ED-A15D-C33AC8F32B27@microsoft.com...
> [...]
> Windows
> XP, puis cliquez sur OK.
>
> sauf que le CD d'installation que je possde est videmment une version
> bien
> antrieure celle demande, soit Service Pack3 dition familiale (avec
> mises
> jour) ...
>
> j'ai donc en cliquant OK le message suivant :
>
> copier les fichiers partir de :
> F:\Drivers\Autoinst\winxp\i386
>
> j'ai tout essay, comme : C:\i386\ par exemple ...
>
> je ne comprends rien ce fichier fxsapi.dll

Bonjour,
j'avais le mme problme aujourd'hui rsolu il faut juste que je me rappelle
comment j'ai fait. Le problme est que l'imprimante fax refuse de
s'installer. Si vous gardez un fentre ouverte sur la liste des imprimantes
pendant que vous faites l'ajout du fax vous verrez apparaitre puis
disparaitre imprimante fax.
Didier.

> [...]

> ne comprends pas comment désigner le répertoire \i386 de mon CD
> d'installation (qui n'est pas Pack 3 c'est la version XP familial ....

Je t'ai déj* dit de ne pas te préoccuper de la date de ton CD.
Il faut sélectionner, au moyen du "browser", le répertoire \I386 du CD.
Si ton lecteur de CD se nomme e: tu peux aussi remplacer le chemin qui
s'affiche par e:\386 en remplaçant e par la lettre de ton lecteur de CD.

> [...]

> bonjour tout le monde !
>
> bon je reviens mon casse-tte ... pouvoir envoyer un fax partir de mon

Bonjour enfin re diront nous.

Pour que l'installation du fax soit russi passer cette commande tu dois :
esentutl /p %windir%\security\database\secedit.sdb

Merci de nous tenir inform.

Didier.

Re: installation télécopie sur XP impossible
Salut,

> je comprends jusque :

> comment faire ?
> quelle est la procédure ?

Je te réponds sur ton autre message.

> car si j'ai bien identifié sur mon C: un dossier windows/driver cache/i386
> je ne sais rien en faire !

Ne t'occupe pas de ça.

> [...]
> composants Windows mais cela me ramène * la manip habituelle et cul de sac
> que j'expérimente de puis ... ce matin !

Écoute ce qu'on te dit sans essayer des manipulations que tu ne comprends
pas.
Et regroupe tes questions sur un seul message sans te disperser.

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

Re: installation tlcopie sur XP impossible
Bonjour Didier,

> [...]
> s'installer. Si vous gardez un fentre ouverte sur la liste des
> imprimantes pendant que vous faites l'ajout du fax vous verrez apparaitre

Oui Didier, malheureusement, nous n'en sommes pas encore l. ;o)

MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/

prozac

Re: installation télécopie sur XP impossible
Aski,

j'ai enfin trouvé quelque chose !
pour :

> Il te faut désigner le répertoire \i386 de ton CD. Ce fichier est l'un des
> fichiers nécessaires au fonctionnement du fax (fxs....).

sauf que les messages de "protection windows" confirment bien que ma version
XP familial empêche de poursuivre :

premier message :
Des fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows on été remplacés par
des fichiers d'une version non reconnue. Pour maintenir la stabilité du
système, Windows doit restaurer la version originale de ces fichiers
Insérez votre CD du Service Pack 3 pour Windows XP Edition

(que je n'ai pas, car cette configuration est le résultat de mises * jour
successives)

deuxième message :
Le CD que vous avez fourni n'est pas le bon.
Veuillez insérer CD du Service Pack 3 pour Windows XP Edition familiale dans
votre lecteur CD rom

quelles sont les conséquences de restaurer la version originale ?
j'avoue être un peu perdue ...

merci Aski de ton aide

bien cordialement