Comment récharger un lecteur MP3?

rexonnae

Comment récharger un lecteur MP3?
Bonjour,
Je vient d'acheter un ecteur MP3. Sur la notice, c'est marqué:
"La batterie est rechargeable lorsque le lecteur est raccorder à un ordinateur
sous tention."
70 minutes sont nécéssaires pour recharger totalement le lecteur.

Alors je voudrais savoir comment on fait pour recharger la batterie, et est ce
que l'ordinateur doit être impérativement allumé.

MP3 Sony walkman 2GB/Go

Merci!
proff61

Re: Comment récharger un lecteur MP3?

"rexonnae" <rexonnae@domain-xyz.in> a écrit dans le message de groupe de
discussion : xv2dncdlgqr_sVjURVn_vwA@giganews.com...
> [...]
> est ce
> que l'ordinateur doit être impérativement allumé.

normalement le pc doit être allumé la recharge doit se faire avec un cable
USB

> [...]
> est ce
> que l'ordinateur doit être impérativement allumé.

Évidemment !

Puisque la charge de la batterie se fait via la prise USB
Dans un connecteur USB, il y a 4 conducteurs :
2 réservés au signal proprement dit
2 réservés à l'alimentation 0-5V

Donc si tu connectes ton lecteur sur un PC à l'arrêt, il n'y a aucune
tension dans la prise USB !

papy83

Jean-Claude BELLAMY a écrit :
> [...]

> 2 réservés au signal proprement dit
> 2 réservés à l'alimentation 0-5V
>
> Donc si tu connectes ton lecteur sur un PC à l'arrêt, il n'y a aucune

bonjour maitre;

je viens de vérifier, pour une fois tu as tort, sur ma carte mere asus
les ports usb sont alimentés PC éteint et sur la gygabyte idem .
Pierre TORRIS

papy83 <c389sinvalid@yahoo.fr> a écrit dans ce message
<news:#9iar4rqJHA.1240@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> bonjour maitre;
>
> je viens de vérifier, pour une fois tu as tort, sur ma carte mere asus les
> ports usb sont alimentés PC éteint et sur la gygabyte idem .

Bonjour,

Eteint et vérifié comment ? Car s'il s'agit de mesurer une tension
résiduelle, cela n'est pas en rapport avec les 500 mA que doivent en
principe fournir chaque port USB.

Personnellement, pour obtenir un courant de charge suffisant lorsque
cela est nécessaire, même ordinateur éteint, j'utilise une connexion
sur un HUB USB auto-alimenté. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

papy83

Pierre TORRIS a écrit :
> [...]

> Personnellement, pour obtenir un courant de charge suffisant lorsque
> cela est nécessaire, même ordinateur éteint, j'utilise une connexion sur

bonjour, avec un mp3 ,un téléphone les deux se chargent ,ordi sous
tension mais éteint,
Didier [MVP]

"papy83" <c389sinvalid@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:
e%234fZlwqJHA.5456@TK2MSFTNGP02.phx.gbl...

> bonjour, avec un mp3 ,un téléphone les deux se chargent ,ordi sous tension
> mais éteint,

Bonjour,
Pareil ici avec une CM Gigabyte récente.
Didier.

Pierre TORRIS

Didier [MVP] <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans ce message
<news:#dli0Q0qJHA.1240@TK2MSFTNGP02.phx.gbl> :

> Bonjour,
> Pareil ici avec une CM Gigabyte récente.

Bonjour,

Merci de vos réponses. Dans les deux cas, l'ordinateur est-il bien
arrêté ou dans un mode veille quelconque ? S'agit-il des connecteurs
USB soudés à la carte mère (généralement ceux arrière), ou de
connecteurs déportés vers la face avant ? Dans le second cas, la
connectique interne est-elle un simple cordon relié à la carte mère ou
un module dédié ?

Je me renseigne, vu que personnellement, je peux toujours connecter
n'importe quel périphérique, du genre une manette Xbox 360, un lecteur
MP3, ou mon phone, et ce sur 3 machines différentes (carte mère ASUS),
mon portable ou mon Netbook, nada !

Cela dit, ça me rassure, quand c'est éteint, c'est éteint ! :-)))

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

papy83

Pierre TORRIS a écrit :
> [...]

> mon portable ou mon Netbook, nada !
>
> Cela dit, ça me rassure, quand c'est éteint, c'est éteint ! :-)))

bonjour
l'ordi est bien éteint la charge se fait aussi bien sur les usb situés
à l'arriere sur la carte mère, sur une carte PCI et sur les USB du
devant reliés a la carte mère par un simple cable.et cela pour mes deux
pc cm asus et gygabyte.a ta dispo pour d'autres renseignements.
Pierre TORRIS

<news:OesqY7ErJHA.3648@TK2MSFTNGP05.phx.gbl> :

> [...]
> reliés a la carte mère par un simple cable.et cela pour mes deux pc cm asus
> et gygabyte.a ta dispo pour d'autres renseignements.

Merci du complément d'information. En fait, cette possibilité dépend du
modèle de la carte mère (pas forcément son constructeur) et on ne peut
rien affirmer (dans un sens comme dans l'autre). Si cette possibilité
existe, elle pourrait par ailleurs être réglée via le BIOS ou via un
cavalier dédié (voir doc carte mère). Dans ce cas, le 5V reste
disponible sur les ports USB. Charge à l'alimentation de fournir le
courant.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com