vérification de disque dur externe

ftr

vérification de disque dur externe
Bjr,
Je viens de démarrer sous Win Vista Premium et tombe sur ma première
difficulté. Chaque fois que j'ouvre mon dd externe vista me demande de
vérifier son état parce qu'il semble qu'il ait un défaut. Pour commencer
avec une sauvegarde du contenu complet de mon disque c: j'ai donc
commencé par une vérification du disque externe d'une taille de 250 GO
en cochant les options Réparer automatiquement et Rechercher et tenter
une récupération des secteurs défectueux.

C'était il y a deux jours.

Depuis un jour la barre d'avancement s'est arrêtée au niveau de la
moitié et n'avance plus.

Par ailleurs, j'utilise ce même dd externe en parallèle avec winxp et
celui-ci n'a jamais détecté le moindre erreur.

Qu'est-ce que je peux faire ? Attendre ?
Qu'est-ce qui se passe si j'arrête la vérification compte tenu du fait
que le logiciel est en train de réparer et de récupérer des secteurs ?

Merci d'avance,

ft
FDDKDR

Re: vérification de disque dur externe
Bonsoir,

"ftr" <news.ftr@free.fr> a écrit dans le message de groupe de discussion :
#rN$5eIqJHA.504@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> Qu'est-ce qui se passe si j'arrête la vérification compte tenu du fait que
> le logiciel est en train de réparer et de récupérer des secteurs ?

Trouve t-il des secteurs défectueux à chaque fois (ou presque) ?
Pour le savoir : Panneau de configuration, Outils d'administration,
Observateur d'évènements, Journaux Windows, section Application.

Si oui, transférer vos données sur un autre support ... par sécurité ... le
DD semble rendre l'âme ...

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

"FDDKDR" <MVP.enleverpoints.@live.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : #qaD80NqJHA.200@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Pour le savoir : Panneau de configuration, Outils d'administration,
> Observateur d'évènements, Journaux Windows, section Application.

Identifié dans la colonne "Source" par le terme "chkdsk".

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

ftr

FDDKDR wrote:

> [...]
> de discussion : #qaD80NqJHA.200@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...

> Identifié dans la colonne "Source" par le terme "chkdsk".

Chaque fois que je démarre le disque dur externe je tombe sur le message
Voulez-vous analyser et réparer USB-DISC F ?
avec les options Analyser et réparer ou Continuer sans analyser.

La dernière fois que j'ai simplement continué l'explorateur n'a pas
affiché le disque dur.
Aujourd'hui après que j'ai continué sans réparer le DD externe s'ouvre
sans difficulté.

Il y a plusieurs jours, j'ai essayé l'option Réparer mais après deux
jours d'exécution sans arrêt et sans avancement j'ai arrête.

Quant à l'observateur d'évènements il n'y a aucun évènement chkdsk !

Cordialement
ft
ftr

ftr wrote:

> [...]
> jours d'exécution sans arrêt et sans avancement j'ai arrête.
>
> Quant à l'observateur d'évènements il n'y a aucun évènement chkdsk !

Maintenant j'ai refait l'erreur (probablement). En travaillant sur deux
portables en parallèle, l'un sous WinXP et l'autre sous Vista Premium,
j'ai copié des fichiers du portable vista vers le dd externe. Après un
redémarrage le portable sous vista commence à vérifier le dd externe
parce que j'avais oublié d'arrêter. Est-ce qu'il est possible que le
disque externe soit formaté sous fat32? En tout cas, vista ne trouve pas
son formatage de disque dur donc il commence à supprimer les entrées de
dossier, par exemple :
Le dossier \données et complètement illisible.
Entrée de dossier supprimée.
etc.
J'ai retiré le câble entre le dd et le portable vista et tout s'est arrêté.
vista me demande ensuite de convertir les liens perdus en fichiers. j'ai
répondu que oui, mais à cause du câble retiré rien ne se passe.

Cependant je peux lire le dd externe avec mon autre portable sous winXP.
Comment gérer l'usage d'un dd externe les systèmes d'opérations des
ordinateurs qu'il utilisent demandent des contrôleurs différents ?

Cordialement
ft