laser mouse

MezencevR

laser mouse
Bonjour,
Je désire remplacer ma souris Intellimouse Explorer 2.0 qui est connectée
sur PS2 au moyen d'un adaptateur, par une Wireless Laser Mouse 6000, laquelle
doit être connectée sur un USB2. Question: puis-je la monter, comme
l'Intellimouse, au moyen de l'adaptateur, sur le PS2 ?
Merci pour votre aide. MR:-)
Pierre TORRIS

Re: laser mouse
MezencevR <MezencevR@discussions.microsoft.com> a crit dans ce message
<news:B06004ED-71B1-4D19-8B17-2FE5335C010A@microsoft.com> :

Bonjour,

> Je dsire remplacer ma souris Intellimouse Explorer 2.0 qui est connecte
> sur PS2 au moyen d'un adaptateur, par une Wireless Laser Mouse 6000, laquelle
> doit tre connecte sur un USB2.

Heu... On va supposer que vous voulez parler du rcepteur sans fil. ;-)

> Question: puis-je la monter, comme
> l'Intellimouse, au moyen de l'adaptateur, sur le PS2 ?

Non. Il s'agit d'un matriel aux normes USB et il doit se connecter
classiquement sur un port USB. Les adaptateurs PS2 sont rserver
ventuellement aux claviers / souris de type USB (s'ils les acceptent
et de prfrence avec l'adaptateur livr).

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Re: laser mouse
en plus de ce que dit pertinemment pierre...qu'est-ce qui t'empêche
d'essayer?

"MezencevR" <MezencevR@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> doit être connectée sur un USB2. Question: puis-je la monter, comme
> l'Intellimouse, au moyen de l'adaptateur, sur le PS2 ?

Alain Mest

Re: laser mouse
"Pierre TORRIS" a crit dans le message de news:
mn.3c477d93ebb92a24.87733@ptorris.com...

> [...]
> classiquement sur un port USB. Les adaptateurs PS2 sont rserver
> ventuellement aux claviers / souris de type USB (s'ils les acceptent

Bonjour Pierre

En fait. Ca marche.
Au moins pour ma MX 1000 qui est branche ainsi depuis 3 ans.
Mais la batterie commence tre faible :-(
Y aurait-il besoin d'une alimentation spcifique qui ncessiterait
l'utilisation de l'USB ?

--
Alain Mest - http://www.aidewindows.net
Court-Circuit Team : http://cct.aidemac.net

Pierre TORRIS

Re: laser mouse
Alain Mest <voir@site> a crit dans ce message
<news:u0u#RVNoJHA.1340@TK2MSFTNGP06.phx.gbl> :

> [...]

> Mais la batterie commence tre faible :-(
> Y aurait-il besoin d'une alimentation spcifique qui ncessiterait

Bonjour Alain,

Ce qui est certain, c'est qu'il est prfrable de ne pas connecter un
port PS/2 chaud (comme le matriel USB), sous peine de dtriorer la
carte mre.

Ct brochage, hormis les broches de tension que l'adaptateur doit
prserver, il y en aurait 2 rserves :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2

L'USB est aussi plus rapide que le port PS/2, a peut devenir important
avec les souris modernes... ou de gamer !

Pour la petite histoire, j'ai personnellement une Microsoft HABU
(Razer) filaire 2000 dpi 1000 Hz 1 ms, et elle n'tait pas livre avec
un adaptateur (c'est mme not USB only). loOol

Concernant l'alimentation, tout dpend du matriel. Si je ne m'abuse,
la MX 1000 (j'en ai une qui ne sert d'ailleurs pas) possde un support
pour le chargement de la batterie, mais ce support possde une
alimentation externe, donc elle ne tire pas sur l'USB.

Sinon, de mmoire (sous rserve donc), un port PS/2, c'est un courant
maxi de 100 mA. A ct des 500 mA que peut tirer un priphrique USB !

Bref, a peut marcher ou pas... ou tre plus problmatique... Quoi
qu'il en soit, ici, la question initiale, et si le matriel USB n'est
pas livr avec un adaptateur PS/2, je rponds NON (prcaution oblige).

Ensuite, chacun fera bien ce qui lui plaira. :-)))

--
Bien vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MezencevR

Re: laser mouse
De: MezencevR
Je vous remercie pour votre expertise et pour les commentaires des autres
intervenants. MR:-)