Problème de Webcam intégrée

PARISOT

Problème de Webcam intégrée
Bonjour,

Je possède un portable HP pavilion série 9000 et je ne sais pas pourquoi,
j'ai perdu l'utilisation de la webcam intégrée sur MSN V.2009 et quick play.
Pourtant j'ai bien retéléchargé le pilote sur le site HP. Dans le
gestionnaire des périphérique je ne trouve plus non plus le périfique
d'images l* où on devrait trouvé la webcam intégrée.
Comment faire pour retrouver l'usage de la webcam intégrée sans avoir *
restaurer les paramètres usines ?

Merci de bien vouloir m'aider * résoudre ce dilem.

JPP25
O.B. [MVP]

Re: Problème de Webcam intégrée
Bonjour

"PARISOT" <PARISOT@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> [...]
> restaurer les paramètres usines ?
>
> Merci de bien vouloir m'aider * résoudre ce dilem.

si la caméra n'est pas simplement en panne tu devrais trouver au moins un
élément lui correspondant dans le gestionnaire de périphérique. toutes les
sections du gestionnaire doivent comporter un plus (sauf la 1ère qui porte
le nom du PC)
si tu a un moins une des icones en décalé devrait y correspondre.

j'ai pas spécialement vu ça sur des portables mais il se pourrait aussi
qu'on puisse la désactiver dans le bios du portable ou avec un utilitaire
maison d'économie d'énergie

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

PARISOT

"O.B. [MVP]" a écrit :

> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

Bonjour Olivier,
Il est possible que la Caméra soit en panne car je ne trouve plus, dans le
gestionnaire des périphériques, le sous élément "webcam" dans l'élément
"moniteur". C'était le cas avant cette disparition.

J'ai expliqué mon souci au SAV Windows, le technicien en ligne a botté en
touche me disant que cela était un problème matériel en me renvoyant au SAV
HP.

Le SAV HP n'a pas pu faire grand chose pour moi si ce n'est que de
télécharger le pilote Webcam * partir du site HP. C'est ce que j'ai fait sans
plus de succés...

Par contre, il y a quelques temps déj*, j'ai effectué une mise * jour du
Bios depuis le site HP. Est-ce que cette mise * jour serait la cause de mon
problème ? ...

Si oui, comment faire pour réinstaller le bios d'origine, sans avoir *
restaurer les paramètres "système" d'usine ?.

Si je n'ai aucune solution, il ne me restera que celle de renvoyer mon
portable HP au SAV du revendeur. Mais bonjour les délais ....

Merci Olivier pour votre aide * venir...

> [...]
>
> Si je n'ai aucune solution, il ne me restera que celle de renvoyer mon
> portable HP au SAV du revendeur. Mais bonjour les délais ....

1- restaurer les paramètres "système" d'usine ne remettra pas le bios
d'origine uniquement le système d'origine
si c'est un problème de pilote ça réglera le problème, si c'est un PB de
paramétrage dans le bios ça ne réglera rien
vas déj* voir dans le setup du bios s'il n'y aurait tous simplement pas une
possibilité d'activer/désactiver la caméra interne car si c'est le cas elle
y est peut être tous simplement désactivé. On peut penser que dans ce cas la
hotline HP devrait y penser mais pas forcement : ce sont souvent des
sociétés de services tierce et pas une hotline du fabricant et il peux donc
leur manquer des info de ce type. j'ai aussi au le cas avec des hotline de
fabricant notamment pour du RAID qui ne fonctionnait plus en fait a cause
d'un simple paramétrage dans le bios alors que la hotline voulait absolument
que je remettre d'usine ce qui n'aurait rien changé... a part me faire
perdre des heures de boulot :-(

2- Le le sous élément "webcam" absent ne prouve pas que la caméra n'est pas
dans le gestionnaire de périphérique, si le le pilote est foireux il peut en
pas y être. je ne sais pas comment est géré cette caméra interne mais par
exemple pour une caméra en USB on a un périphérique USB composite dans la
liste des contrôleurs de bus USB, si ce pilote foire la caméra ne
fonctionnera plus et n'apparaitra pas dans le sous élément "webcam".

3- si caméra en pannes et retour SAV du portable il faut généralement
compter plus ou moins entre 10 et 20 jours avant de voir revenir l'appareil.
attention qu'ils sont capables de le remettre d'usine pour voir si ça viens
pas du système et donc d'effacer tout ce qu'il y a dessus. Les fichiers sont
sont la responsabilité de sont propriétaire donc s'il reformate tout et que
tu perd des choses importantes et pas de sauvegarde tu n'a aucun recours.

"O.B. [MVP]" a écrit :

> [...]

> http://www.benquet.com
>
> merci de ne répondre que dans le newsgroup
> sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse

Bonjour Olivier,

Sur le point 1 :
j'ai bien compris que restaurer le système n'apportera rien de mieux * mon
problème.
J'ai vérifié le pilote webcam il est bien en place. Je l'ai dailleurs
retéléchargé.
Pour le bios, je suis allé voir dans les paramètres et aucun élément présent
* activer ou * désactiver concernant la webcam.
Je trouve quand même désolant que la hotline HP ne puisse pas me dépanner
avec les éléments donnés. Elle devrait facilement me dire ce qui se passe et
me donner les éléments réparateurs.

Point 2 :
Sur le gestionnaire des périphériques, le sous élément "webcam" devrait se
trouver dans l'élément "Moniteur" puisque la webcam est intégrée. Mais pour
le cas présent : rien.

Point 3 : Effectivement, je crois que le passage au SAV du revendeur va
s'imposer. C'est bien embêtant de savoir le risque de perdre tout un travail
d'organisation et de mise * jour de logiciels. Pour les données il me suffira
de les sauvegarder sur CDROM.

De toute façon, je vais capituler pour l'instant car je passe un temps fou *
rechercher une solution sans succés.

Encore merci pour ton aide.

JPP25

ABC

Re: Problème de Webcam intégrée
salut

la webcam intégrée se trouve dans périphérique d'images. même intégrée *
l'écran, ce périphérique est indépendant du moniteur

j'ai ce type d'ordinateur - 9300 - et je n'ai pas constaté * ce jour de
difficultés.
mais j'utilise rarement une caméra

je viens d'essayer Windows live Messenger pour faire un test de la caméra
écran, celle-ci fonctionne

vista (SP2 (* l'instant))

cordialement

PARISOT

"ABC" a écrit :

> [...]
> mais j'utilise rarement une caméra
>
> je viens d'essayer Windows live Messenger pour faire un test de la caméra

Bonjour,

Merci * toi d'essayer de me dépanner sur mon problème.
Je vois que ça marche chez toi. Je suis sous vista "SP1" et je ne savais pas
qu'il existait un "SP2".

Peut-être l* la cause * effet, je vais voir ç* et peut-être mon problème
serait résolu.

En effet, je me sert de la camara sur WLM 2009 pour correspondre avec mes
enfants qui sont installés en DOM. C'est super ce moyen de contact.