Dernier secteur illisible sous Vista, lisible sous Linux

Aramys

Dernier secteur illisible sous Vista, lisible sous Linux
Bonsoir,

Je souhaite crypter la totalité du contenu de mon disque dur. Pour des
raisons de sécurité, le logiciel (sous Vista) vérifie que le dernier
secteur du disque dur est lisible et m'indique malheureusement que ce
n'est pas le cas.

Croyant au départ à un défaut du disque dur, j'ai utilisé une dizaine
d'outils différents (y compris celui du fabricant de mon disque,
Seagate) et aucun n'a trouvé le moindre problème sur celui-ci.

Puis, j'ai utilisé dd (utilitaire Linux dont une version pour Windows
existe, cherchez "dd for Windows" dans votre moteur de recherche
préféré) en saisissant la commande suivante qui me permet d'extraire
dans un fichier le contenu du dernier secteur du disque :

dd if=[harddrive] of=[output file] bs=512 count=1 skip=[total guaranteed
sectors - 1]

Sous Linux, j'obtiens bien un fichier de données donc ce secteur est
parfaitement lisible.

Sous Vista, le fichier est vide ! Cela signifie qu'il m'est impossible
de lire le dernier secteur du disque.

J'ai écrit chez Seagate qui considère que le problème ne vient pas du
disque (c'est aussi ce que je pense). J'ai écrit chez Intel qui m'a
répondu qu'il ne s'agissait pas d'un problème lié au driver du chipset
ICH8M (je suis plus sceptique sur ce coup là... ou bien c'est un coup de
Vista). Quant à Asus (fabricant de l'ordinateur), ils me disent de
contacter Seagate... Moralité : merci d'avoir acheté nos produits, au
revoir Monsieur.

Je ne sais plus trop quoi faire désormais. Si une bonne âme passe par là...

Merci par avance pour votre aide.

Aramys

(domaine : no-log.org)
Transocéan

RE: Dernier secteur illisible sous Vista, lisible sous Linux
Bonjour,
C'est BITLOCKER qui a été utilisé ?
A+
--
Faut-il travailler pour manger ? ou manger pour travailler ?

"Aramys" wrote:

> [...]
> revoir Monsieur.
>
> Je ne sais plus trop quoi faire désormais. Si une bonne âme passe par lÃ*...

Aramys

Re: Dernier secteur illisible sous Vista, lisible sous Linux
Non, je souhaite utiliser TrueCrypt.