Pilote imprimante HP850C pour Vista

Bernard Valle

Pilote imprimante HP850C pour Vista
Bonjour √* toutes et tous,
Je vous souhaite (c'est jamais trop tard, non?) une bonne année 2009.
Mon problème :
Je ne trouve pas de pilote pour mon imprimante HP850C (oui, c'est une
vieille, mais elle fonctionne encore bien!!) que je dois connecter √* mon
portable équipé avec Vista Home Premium (via un cable parallèle/USB trouvé
dans le commerce).
J'ai une peu "bidouillé" et ça semble fonctionner mais elle n'est pas
vraiment reconnue et le PC réclame sans cesse!
Si le pilote n'existe définitivement plus, peut-on le remplacer par un autre
qui soit reconnu et qui fasse le boulot quand même?
Merci d'avance pour votre aide.
Bernard Valle

Re: Pilote imprimante HP850C pour Vista
Salut,

1¬į Cas tu es en USB,
a-) Tu branches électriquement et en USB ton imprimante, un coup de
d√©branchement doit permettre √* Vista de te trouver un pilote
générique.
b-) Tu vas dans le panneau de configuration ==> [Imprimantes] ==>
[Ajouter une imprimante] tu suis la procédure de l'assistant.
c-) Tu vas sur le site HP ou sur http://www.touslesdrivers.com/ tu
cherches le bon pilote, s'il n'y ait pas, il ne te coute rien de
prendre celui pour XP, tu cliques droit sur le Setup ==> [Propriétés] ==>
onglet [Compatibilité] tu choisis en compatibilité XP et le
pilote doit s'installer. Tu essayes.

2¬į Cas tu es LPT1, tu vas dans le Panneau de Config ==> Installer une
imprimante et tu regardes si Vista te propose un pilote pour la tienne, si
ce n'est pas le cas, il est possible d'en trouver un, il faut un peu
d'astuce beaucoup de patience et beaucoup de chance, tu essayes de trouver
une analogie avec une marque faisant référence Epson par exemple ou d'autres
HP et tu essayes. Je suis ainsi arriv√© √* faire marcher une Olivetti de 1994
avec un pilote Epson LQ 80. Il faut se r√©f√©rer √* l'ann√©e, et √* un mat√©riel
identique : papier listing, feuille √* feuille, laser, aiguille etc...

"Bernard Valle" <BernardValle@discussions.microsoft.com> a écrit dans le
message de news:B190B611-0C0E-4953-B7D6-C3F41993D925@microsoft.com...
> [...]
> autre
> qui soit reconnu et qui fasse le boulot quand même?

Bonsoir "Le Claude",
Merci pour ta réponse.
Je suis au cas USB.
Cependant j'ai le driver du Xp sur mon Vista, mais installé quand
j'imprimais en réseau via un XP sur lequel l'imprimante était connecté en
parallèle.
Le Xp est en rade. Alors j'ai branch√© l'imprimante en USB comme d√©j√*
expliqué.
Ca imprime, mais l'imprimante n'est pas reconnue comme "installée", même si
elle imprime bien (???). En fait, pas reconnue, donc elle ne reste pas comme
imprimante par d√©faut et √* chaque fois je ne dois pas oublier de la
"désigner" si je veux l'utiliser.

De plus, dans les "propriétés" je ne trouve pas d'onglet "compatibilité".
Sans doute je ne cherche pas au bon endroit, mais comment faire?

Merci de ton aide.

Bernard Valle

"Le Claude" a écrit :

> [...]
> identique : papier listing, feuille √* feuille, laser, aiguille etc...

Ton imprimante doit toujours être vue comme étant connectée par le biais
du XP
Clique droit sur l'ic√īne de la connexion ==> [Centre partage et r√©seau] tu
décliques [Connexion de l'imprimante] et tu la supprimes. Sans doute il te
faudra la réinstaller comme je te l'ai décrit.

message de news:A042968F-AD7F-4425-918E-167611BBDD87@microsoft.com...