lecteur HD DVD virtuel à supprimer?

David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_

lecteur HD DVD virtuel à supprimer?
bonjour, j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.
Comment faire pour le supprimer ? Je ne connais pas l'application qui l'a
créé.

Merci d'avance ,
dmarger

Re: lecteur HD DVD virtuel à supprimer?

> j'ai désormais sur mon Ordinateur un lecteur de HD DVD virtuel.

Essaye par le gestionnaire des disques : C:\Windows\System32\diskmgmt.msc

"David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_" <dmarger@free.fr> a écrit dans le message
de news:68F15604-8EB1-4B2C-921D-37FB8A806E42@microsoft.com...
> [...]
> Comment faire pour le supprimer ? Je ne connais pas l'application qui l'a

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: lecteur HD DVD virtuel à supprimer?
Bonsoir à toutes et à tous,

de groupe de discussion : #cZ3$#wfJHA.1172@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> Salut,
> Tu nous dis :

> Essaye par le gestionnaire des disques : C:\Windows\System32\diskmgmt.msc
> Amicalement, Claude.
>
> Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience. La fé sens òbras, mòrta
> es.

Pour ce type de lecteur (virtuel), je dirais plutôt par la "Gestion de
l'ordinateur" : menu "Démarrer" -> "Rechercher" (ou "Exécuter" si
présent ), taper : compmgmt.msc
(ou copier-coller le texte) et valider.
Puis dans la rubrique de gauche : "Gestionnaire de périphériques" ->
rubrique de droite "Lecteurs de DVD/CD-ROM"
Trouver le lecteur -> clic droit dessus -> "Désinstaller".

Le problème, c'est que s'il est installé par un logiciel, il est possible
que celui-ci le réinstalle automatiquement ensuite.
Dans ce cas, il faut trouver le logiciel coupable (logiciel de gravure, ou
logiciel spé******é dans les lecteurs virtuels comme daemon tool etc ...) et
soit désinstaller le logiciel lui-même, soit trouver l'option dans les menus
de ce logiciel qui désactive ce lecteur virtuel.

Cordialement,

Bonne semaine,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )

David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_

Re: lecteur HD DVD virtuel à supprimer?
Quand je redémarre, je revois le lecteur virtuel. Quelqu'un a t il une liste
des logiciels créant un lecteur virtuel?

Merci d'avance,
dmarger
"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de
> [...]

> et soit désinstaller le logiciel lui-même, soit trouver l'option dans les
> menus de ce logiciel qui désactive ce lecteur virtuel.

Salut David,

> Quand je redémarre, je revois le lecteur virtuel. Quelqu'un a t il une
> liste des logiciels créant un lecteur virtuel?

Quelques-uns pour commencer :
Daemon tools
Phantom CD
Alcohol 120
Iso Burner (pas sûr)
Mount Iso
Virtual CD
Win Iso
Ultra Iso
Pewer Iso
Magin Iso
Virtual Clone Drive

MVP Windows Desktop Experience

David Margerin_-__-_-_-_-_-_-_-_

Re: lecteur HD DVD virtuel à supprimer?
Merci mais je n'ai aucun de ces logiciels d'installés.

dmarger