ERREUR Imprimante

jlaf

ERREUR Imprimante
Bonjour,

Avec Vista (version anglaise), mon imprimante Lexmark X6150 en connexion USB
ne fonctionne plus. Après plusieurs vérifications j'ai constaté que
l'imprimante indiquait "cartouche Noir manque" alors qu'elle est présente.
Ensuite en regardant dans " Imprimante propriété" et "Port" j'ai vu qu'elle
était déclarée en LPT1. Mais impossible de la configurer en USB001, la
fonction de paramètrage étant inactive. Le clic de souris est sans effet
pour déselectionner LPT1 et reselectionner USB001 à la place. Si quelqu'un
peut me renseigner , un grand merci d'avance.

Un autre problème, qui n'a rien à voir avec l'imprimante, ma barre de tache
au lieu de figurer en bas de l'écran se trouve a la place du volet Window en
vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a remettre en bas. Sur forum
poster pour ce problème. Jeannine

Re: ERREUR Imprimante
pour la barre des tâches : clic dessus , maintenir enfoncé et tirer la barre
à la place souhaitée...(si nécessaire , clic droit préalable :
déverrouiller)

pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et rebranche...

"jlaf" <jlaforet@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> Window en vertical à la droite de l'éccran. Comment l'a remettre en bas.
> Sur forum poster pour ce problème. Jeannine

Bonsoir et merci pour ta réponse

Pour l'imprimante j'ai donc réussi à la mettre sur le port USB001.
Pour l'erreur de cartouche c'est aussi résolu et le test d'impression à
partir de l'inprimante est OK.
Cependant impossible d'imprimer un document depuis le PC, avec un message
qui demande
de supprimer le pilote, et de le réinstaller avec le CD d'installation.
Problème je n'ai plus ce CD.
Et de plus je ne trouve aucune trace de pilote sur mon PC. Dans le dossier
Lexmark il n'y a qu'un menu d'aide
pour la maintenance et le remplacement des cartouches d'encre.

J'ai trouvé sur le site Lexmark un pilote cjrx6100.exe (27,6 Mo), mais
comme je n'ai pas désinstallé l'ancien
j'hésite à installer celui-là. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet.
Merci d'avance Jeannine

> [...]
> déverrouiller)
>
> pour l'imprimante : au plus simple , supprime-la , débranche et

sois radicale : supprime l'imprimante et tous les logiciels associés (par
ajout/suppr de programmes) débranche et redémarre

ensuite deux méthodes
- celle de claude : brancher l'imprimante et suivre les instructions
- la mienne , exécuter le pilote et suivre...

> [...]
> comme je n'ai pas désinstallé l'ancien
> j'hésite à installer celui-là. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet.

Merci à tous l'imprimate refonctionne, j'ai suuprimé l'imprimane puis
débranché et rebranché, et vista a installé son pilote générique.
Et encore merci , Jeannine

>>> http://www.communautes-numeriques.net/

Re: ERREUR Imprimante
merci du retour!