Problème carte son intégré REALTEK AC97

Christophe

Problème carte son intégré REALTEK AC97
Bonjour à tous,

Je viens de formater mon ordi afin d'installer ma nouvelle carte graphique
RADEON HD3850.
Après installation de Vista Ultimate, tout fonctionne bien. je fais les MAJs
et tout le toutim sans problème.
Viens le moment d'installer ma carte son, avec les derniers drivers de chez
realtek, pas de souci tout s'installe, le son fonctionne mais le logiciel me
conseille de redémarrer.
Discipliné (pour une fois) , je reboot.
Windows commence à se charger et bloque (la petite barre verte défile et se
stoppe, le dd ne cogite plus, tout semble être stoppé).
Le seul moyen de relancer le pc est de désactiver la carte son en mode sans
échec.
Dès que le pc est relancé => je réactive la carte son et ça fonctionne sans
souci ... Mais c'est très gênant.

J'ai testé 5 ou 6 drivers sortis en 2007 et 2008, ils me font tous le même
problème.
Alors qu'avant mon formatage, je n'avais jamais eu de souci avec ma carte
son. Elle est intégrée à ma carte mère ASUS P4P800E-DELUXE.

Auriez vous une idée à me suggérer svp ?

Merci d'avance !

Christophe

FDDKDR

RE: Problème carte son intégré REALTEK AC97
Bonjour,

"Christophe" a écrit :
> Je viens de formater mon ordi afin d'installer ma nouvelle carte graphique
> RADEON HD3850.

Formater juste pour ça ??
Et bien, vous n'y allez pas de main morte !!
Mais bon ... l'essentiel est que cela vous convienne ...

> [...]
> son. Elle est intégrée Ã* ma carte mère ASUS P4P800E-DELUXE.
> Auriez vous une idée Ã* me suggérer svp ?

Avez-vous installé la dernière version des pilotes de la RADEON HD3850 sur
le site d'AMD-ATI ?
Et le pach HDMI ?

Sinon, avez-vous essayé, une fois les derniers pilotes REALTEK installés, de
faire un point de restauration AVANT de redémarrer ?
Puis si le problème se répète au redémarrage, au lieu de faire par le mode
sans echec, de choisir "dernière bonne configuation connue" ??

Autre piste : n'installer que les pilotes, pas l'utilitaire audio de
Realtek, pour voir si cela change quelque chose.

Enfin, si les pilotes de Realtek ne sont pas installés, Vista en installe
t-il des génériques ?
Si oui, la carte son fonctionne t-elle ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )
Christophe

Re: Problème carte son intégré REALTEK AC97
Bonjour, merci pour la réponse !!

En ce qui concerne le formatage, j'ai installé un nouveau dd sata un peu
plus gros mais ce n'est pas le coeur du problème.

Les pilotes de la radeon sont les tout derniers (catalyst display driver +
log).
La carte son fonctionnait nickel, il fallait juste que je la désactive pour
pouvoir rebooter. Pas de conflit matériel signalé. En ce qui concerne le
démarrage avec la dernière bonne configuration connue, ça ne désactivait pas
la carte son et du coup ça ne bootait pas.

J'ai trouvé le problème du blocage au démarrage, ça se situait dans le BIOS.
Maintenant ça boot mais ça fige au bout de 30 secondes après le démarrage de
la carte son. Tous les pilotes de chez REALTEK y sont passés. Depuis je n'ai
pas encore pu voir si cette fois il y avait un conflit matériel, mais je
vais regarder ce soir dans l'observateur d'événement (car je n'ai pas la
main assez longtemps sur le pc).

Vista fourni aussi des drivers pour la realtek mais ils me causent les mêmes
soucis. Le petit logiciel s'installe en même temps

Par contre, je ne pense pas être concerné par le HDMI car c'est une realtek
AC97 5.1 . Faudrait-il que je mette ce fameux patch HDMI ?Car ça, c'est sur
que je ne l'ai pas fait ...

Merci

Christophe

"FDDKDR" <FDDKDR@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:
8536188F-3D1A-4B9E-8975-272ABD3F0F62@microsoft.com...
> [...]

> t-il des génériques ?
> Si oui, la carte son fonctionne t-elle ?

Christophe

Re: Problème carte son intégré REALTEK AC97
DOnc je n'ai pas précisié que ma carte est une AGP , donc pas de HDMI.
Pas de conflit signalé dans l'observateur d'événements.

:s

Christophe

"Christophe" <no_spam@no_spam.fr> a écrit dans le message de
> [...]
>
> Par contre, je ne pense pas être concerné par le HDMI car c'est une
> realtek AC97 5.1 . Faudrait-il que je mette ce fameux patch HDMI ?Car ça,

FDDKDR \( :-Fred-: \)

Re: Problème carte son intégré REALTEK AC97
Bonsoir,

"Christophe" <no_spam@no_spam.fr> a écrit dans le message de groupe de
discussion : Oa1z4y9eJHA.5840@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]
>
> Par contre, je ne pense pas être concerné par le HDMI car c'est une
> realtek AC97 5.1 . Faudrait-il que je mette ce fameux patch HDMI ?Car ça,

Qu'avez-vous modifié dans le Bios pour que cela ne bloque plus au démarrage
?

A tout hasard, vous êtes sûr que votre alimentation est assez puissante et
stable pour accepter ce changement de carte graphique ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )

Christophe

Re: Problème carte son intégré REALTEK AC97
Bonjour,

Hélas, je n'ai pas trouvé la modification , j'ai juste fait LOAD DEFAULT ...

Il faut une alimentation de 450 watts conseillé pour la carte graphique. Mon
alim fait 480 watts, vous pensez que ça viendrait de la ?

Merci .......

Christophe

"FDDKDR ( :-Fred-: )" <MVP@MVP.org> a écrit dans le message de news:
45CA283B-16CB-457A-8ACF-8C29B6671EA8@microsoft.com...
> [...]

> A tout hasard, vous êtes sûr que votre alimentation est assez puissante et
> stable pour accepter ce changement de carte graphique ?

FDDKDR \( :-Fred-: \)

discussion : #wamVq5fJHA.4220@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
>
> Il faut une alimentation de 450 watts conseillé pour la carte graphique.
> Mon alim fait 480 watts, vous pensez que ça viendrait de la ?

La puissance "marketing" ne fait pas tout.
La qualité / stabilité des tensions délirées est plus importante.
Donc, si c'est une "noname" ancienne ... oui ... cela peut jouer, ais je ne
pense pas.
Les symptômes ne seraient pas aussi régulier, reproductibles et ciblés...

On continue sur l'autre fil de discussion

(microsoft.public.fr.windows.vista.general)

Cordialement,

Fred.
FDDKDR (:-Fred-: )