problème de demarrage avec un nouvo clavier

sam75

problème de demarrage avec un nouvo clavier
Bonjour,je me suis acheter un clavier razer le tarentula pour mon pc fixe qui
est sous windows vista ultimate et jai un big problème c'est que lorsque meme si
le driver du clavier est installer le pc refuse de demarer quand le clavier est
brancher

l'ecran au lieu dafficher la carte mère et laccès au bios devien noir et
lorsque que le clavier est debrancher le pc sallume correctement

pour etre fran je sui un debutan dans l'informatique c'est pour sa que je me
adresse a vous qui etes de grand expert

aider moi SVP
Fabrice [MVP]

Re: problème de demarrage avec un nouvo clavier
"sam75" <sam75@domain-xyz.in> a écrit dans le message de
> [...]
> lorsque que le clavier est debrancher le pc sallume correctement
>
> pour etre fran je sui un debutan dans l'informatique c'est pour sa que je

Bonjour,

- Branchez votre clavier sur un autre port USB pour tester (certaine carte
mère on un port USB prévu pour le fonctionnement des claviers, DELL à osé
faire un truc pareil !!)
- Débranchez les autres périphériques USB afin d'écarter un problème
d'incompatibilité entre eux.

OU :
Mettez à jour le BIOS de votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP

sam75

Fabrice [MVP] a écrit le 21/12/2008 à 09h55 :
> [...]

> DELL à osé
> faire un truc pareil !!)
> - Débranchez les autres périphériques USB afin

jai deja essayer de le brancher ailleur mais rien a faire meme si jinstalle le
driver sans brancher le clavier rien ni fait et si je doi mettre a jour mon bios
saver vou comment faire ?? svp

juste un petit parenthèse un de mes amis a eu le même clavier il a eu les même
problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le clavier
fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de fabrication
veant de mon clavier

quand penssez vous ???

> [...]
> problème sauf qu'apres avoir installer le driver au demrrage le clavier
> fonctionnai et le pc demarai je supose que c peu etre un problème de

Les drivers (pilotes) de votre clavier, ne sont UTILISES que pour Windows,
donc bien après le démarrage de votre PC, hors si celui-ci ne boot pas, les
pilotes n'y changerons RIEN !!!!!!
Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc OFFICIEL de
votre PC.

--
Fabrice
Microsoft MVP

Re: problème de demarrage avec un nouvo clavier
Hello Fabrice,

> [...]
> les pilotes n'y changerons RIEN !!!!!!
> Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc OFFICIEL de

L'idéal consisterait à utiliser un clavier avec connexion PS2 si elle existe
sur le PC.
J'ai eu le même problème à cause d'un CD RW foireux et c'est grâce à ce type
de clavier que j'ai rapidement résolu mon problème.

MVP Windows Desktop Experience

sam75

Aski a écrit le 21/12/2008 à 12h49 :
> [...]

> J'ai eu le même problème à cause d'un CD RW foireux et
> c'est grâce à ce type
> de clavier que j'ai rapidement résolu mon problème.

oui je possède actuellemnt un clavier ps2 je v lutiliser pour faires les
manipulation je v essayer de installer un driver compatible vista pour se
clavier razer le tarantula

si sela fonctionne ten mieu sinon etes vou apte ou connaisser vous kelkin qui
puisse intervenir ???

se problème depasse de trop mes competences

dailleur le clavier a fonctionner avec le logiciel comaptible vista aps apres
une manipulation dinstallation dun logiciel pour un autres apareil le clavier ne
fonctionnai plus
donc soi c un defo de fabrication soi je ne c plus koi pensser

Re: problème de demarrage avec un nouvo clavier
Salut sam75,

> [...]
> clavier ne
> fonctionnai plus
> donc soi c un defo de fabrication soi je ne c plus koi pensser

Le clavier PS2 devrait te permettre de naviguer, si nécessaire, dans le BIOS
ce qui ne semble pas possible actuellement.

Essaie d'autres prises USB de ton PC (dans certains PC d'assembleurs, des
connexions peuvent être absentes).
Pour t'en assurer, remets-toi dans ta configuration d'origine.

Une fois cette étape franchie, désinstalle les drivers du nouveau clavier.
Il devrait être au moins reconnu comme clavier classique par Windows au
démarrage (voir réponse de Fabrice)

Ensuite, réinstalle les drivers.

Notes : fais un minimum d'effort pour t'exprimer convenablement si tu veux
avoir des réponses et évite de poster sur tous les forums de la planète.

MVP Windows Desktop Experience

Ludovic - F5PBG

Re: problème de demarrage avec un nouvo clavier

> Pour le BIOS, la procédure est indiqué sur le site ou la doc OFFICIEL de
> votre PC.

D'ailleurs l'USB est-il validé pour le clavier dans le BIOS ..?
Il faudrait commencer par là.

A+
Ludovic.

> [...]
> clavier ne
> fonctionnai plus
> donc soi c un defo de fabrication soi je ne c plus koi pensser

Votre clavier est muni d'un Firmware (BIOS), mettez le à jour sur UN PC ou
il ne pose pas de problème.
http://www.razersupport.com/index.ph...id=100&nav=0,6
Mettez aussi à jour le BIOS de votre PC
Et vérifiez que le BIOS est correctement réglé pour votre clavier :
http://www.razersupport.com/index.ph...eid=63&nav=0,6

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st