Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP

webmaster.progitek@gmail.com

Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP
Problème que nous recontrons tous :
Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP (intérêt
d'échanger clé Wep contre WPA)

Conseil n°1 Lire le remarquable article de Stéphane Viossat, Micro Hebdo (n°
552), le 28/11/2008 à 07h00:
http://www.01net.com/editorial/39745...n-acces-wi-fi/

Conseil n°2 un tutorial est disponible sur
http://files.tuto-fr.com/

Courtoisement

Windows Vista pour les non-initiés complique le partage des fichiers et des
répertoires.

L'exemple que vous trouverez sur notre site résoud ce problème auquel nous
sommes tous confrontés.
"Pas à Pas ou comment partager totalement et aisément un disque sous Windows
Vista"
Consultable http://www.progitek.com/partage-vista.htm
Editable en PDF en téléchargeant partage-vista.pdf sur www.progitek.com
Editable avec Word en téléchargeant partage-vista.doc sur www.progitek.com

~Jean-Marc~ [MVP]

Re: Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP
Salut webmaster.progitek@gmail.com,
tu nous disais :
> [...]
> (intérêt d'échanger clé Wep contre WPA)
>
> Conseil n°1 Lire le remarquable article de Stéphane Viossat
> Conseil n°2 un tutorial est disponible sur

Bref, pas besoin de démonstrations magistrales pour ça, encore moins
de howto pour ScriptKiddies, tous les internautes un tant soit peu
curieux savent que le WEP est à proscrire et qu'il est préférable
d'utiliser le WPA, ou mieux, le WPA-AES ou le WPA2 pour
sécuriser son réseau wifi.

~Jean-Marc~ MVP Windows Desktop Experience Fr
( Vista x86 Ultimate FR)
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

JFK

Re: Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP
webmaster.progitek@gmail.com a exposé le 18/12/2008 :
> [...]
> 552), le 28/11/2008 à 07h00:
> http://www.01net.com/editorial/39745...n-acces-wi-fi/
>
> Conseil n°2 un tutorial est disponible sur

Avec du tutos de 3 ans.
Bref, comment faire peur avec de vieux trucs... Tous les réseaux Wi-Fi
que je capte chez moi sont au moins en WPA.

Ludovic - F5PBG

> [...]
>Bref, comment faire peur avec de vieux trucs... Tous les réseaux Wi-Fi
>que je capte chez moi sont au moins en WPA.

Tu en as encore quelques-uns en WEP...
Le nombre de mot de passe par défaut sur leur
box, je ne te raconte même pas...

Sinon, en musique, top chrono :
http://inforadio.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=60

Au fait le WPA se cracke facilement si la personne
a placé un mot que l'on peut trouver dans le dictionnaire...
Alors, à bon entendeur...

A+
Ludovic.
Dudule

Re: Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP
Salut à tous,
J'ai un réseau sans fil entre 2 ordi (réseau ADHOC), l'un sous XP ne me
propose que du "WEP" ou du "WPA-None", alors que sous VISTA j'ai le choix
"WEP" ou "WPA2". Est-ce que les deux WPA sont compatibles ???
Merci pour vos réponses.

91hjl4t8mkqjs1uptv0phfb9d5rm4aj5jf@4ax.com...

"Dudule" <nivu@niconnu.com> a écrit dans le message de
> [...]
> propose que du "WEP" ou du "WPA-None", alors que sous VISTA j'ai le choix
> "WEP" ou "WPA2". Est-ce que les deux WPA sont compatibles ???

XP supporte le WPA2 !

En effet, WPA2, c'est WPA + l'algorithme AES ("Advanced Encryption
Standard").

Boite de dialogue de configuration réseau,
onglet "Configuration réseaux sans fil",
Propriétés,
Onglet "Association",
Si on choisit comme protocle d'authentification "WPA" ou "PAW-PSK", la
liste déroulante "Cryptage de données" offre comme choix "TKIP" ou .."AES"
!

Dudule

Re: Testez la sécurité de réseau Wi-Fi et en particulier de la clef WEP
Salut Jean-Claude,
Malheureusement "WPA2 + AES" sur Vista, et "WPA-none + AES" sur XP = pas de
connexion sur réseau AD-Hoc...
Merci tout de même........

message de news: eYv9RCteJHA.1184@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...