problème lecteur blu ray LG GGc-H20lL

philippe

problème lecteur blu ray LG GGc-H20lL
bonjour à tous;
je viens d'acheter un lecteur graveur blu ray LG GGC-H20L et l'ai branché
sur mon PC.
Il est parfaitement reconnu dans le bios et sous Vista aussi bien dans le
gestionnaire de péripheriques que dans l'explorateur (avec son nom correct
et pas seulement lecteur de CD )
lorsque je mets un CD, un DVD ou un blu ray , a chaque fois la même chose,
le système se fige et ne réponds plus.
le fait d'enlever le support optique ou la combinaison CTRL+ALT+SUP ne
change pas l'état du système qui reste figé.

le blu ray a été remis au service apres vente qui l'a fait fonctionné devant
moi sous vista.
il fonctionne sur mon PC aussi bien sous Linux que sous XP.

j'ai essayé de changer la nappe SATA et de le brancher avec une connection
d'un de mes disques dur sans effet.
j'ai même tenté de brancher uniquement mon blu ray avec un seul Disque dur
pour y installer Vista. le disque est reconnu et la procedure d'installation
se deroulle normallement... jusqu'au premier démarrage de Vista qui ne
réponds pas.

des idées ?
merci d'avance

Fabrice [MVP]

Re: problème lecteur blu ray LG GGc-H20lL
"philippe" <billaudot.philippe@neuf.fr> a écrit dans le message de
> [...]
> pour y installer Vista. le disque est reconnu et la procedure
> d'installation se deroulle normallement... jusqu'au premier démarrage de

Bonsoir,

Quelques idées, sans garantir que c'est la solution.

Software :
- Exécutez la commande MSCONFIG, allez dans l'onglet démarrage, désactivez
TOUT ce qui s'y trouve !!!!!
Allez dans l'onglet service, cliquez sur le bouton en bas pour masquer les
services Microsoft (considérés comme sur), puis désactivez TOUS les autres
services.
- Relancez votre PC et testez ainsi.

Hardware :
1) Mettez à jour le BIOS de votre carte mère
2) Mettez à jour le firmware de votre lecteur/graveur BR.

--
Fabrice
Microsoft MVP

philippe

Re: problème lecteur blu ray LG GGc-H20lL
Merci Fabrice, je vais tester ça demain avec une autre entrée SATA (j'en ai
4 dont deux utilisées et les deux autres sont cachées par la carte
graphique) j'utiliserai une SATA coudé.

cependant, MSCONFIG ne me donne que windows Vista;
pour ce qui est de la carte mère, la mise à jour est recente, et pas de
renseignement du coté de MSI à qui j'ai posé la question.
m'enfin, le fait que cela fonctionne avec XP et Linux ne m'oriente pas sur
un pb hardware.

en outre le firmware du lecteur se mets à jour automatiquement via internet
et le logiciel fourni avec le lecteur (ce logiciel est bloqué par Vista
d'ailleurs)

compte tenus des infos que j'ai, je pense que Vista cherche à proteger
l'ordinateur d'un accès non voulu et verouille la mise à jour;
- je ne pense pas que la protection HDCP agisse ici puisque quelque soit le
support cela bloque.

je vais tenter de déverouiller la protection du contrôle de compte
utilisateur qui bloque la mise a jour du firware du lecteur et vous tiendrai
au courant:

merci en tous cas pour les conseils.

SCANIE is on a distinguished road
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Re: problème lecteur blu ray LG GGc-H20lL
bONJOUR,
Essaye d'ouvrir le logiciel avec l'adio réglé sur 2 haut parleurs / stéréo. Ensit elorsque le film se déroule (pas le menu ou le générique) alors change le son selon les capacités de ton logiciel (DTS...

CE SYSTEME DE POST NE FONCTIONNE PAS : IMPOSSIBLE DE CORRIGER CE QUI PRECEDE 'FIREFOX ET VISTA UTILIS2S uote=philippe;1082005]bonjour à tous;
[...]

merci d'avance[/quote]
philippe

Re: problème lecteur blu ray LG GGc-H20lL
bon, je vais le refaire:
AUCUN disques n'est reconnu sous Vista, par contre je viens de réinstaller
une version de Windows XP sur une autre partition et là TOUT fonctionne
bien, c'est donc un probleme logiciel , Vista refuse de me laisser acceder
au contenu d'un CD, DVD ou Blu ray du lecteur...

je possede un casque audio et le système est sur 2HP
J'ai mis à jour les pilotes SATA et le Bios de la carte mère MSI (aucun
rapport avec Vista d'ailleurs) sans aucun changement.

merci tout de même pour les réponses.

de news:SCANIE.3jtec5@no-mx.forums.vistaheads.com...