2 reseaux Wifi avec un seul PC

Pierre

2 reseaux Wifi avec un seul PC
Bonjour a tous,

Voila mon problème

Je n ai pas de routeur et je dois connecté ensemble et en même temps sur un
PC portable pour faire des cours d'après des vidéos et directement via
internet :

- une connexion internet Wifi sous une Livebox Inventel
- un projecteur vidéo wifi piloté par le PC

Je n arrive pas a avoir les 2 connections sur le PC portable avec Wifi
intégré soit l'une soit l'autre.

Est ce que quelque un a l'expérience sur ce système, moi c est la premier
fois que j ai a configurer cela ?

Ne faut il pas une autre clef Wifi sur le PC connecté sur une prise USB afin
d avoir 2 réseaux

Merci de vos expérience

Cordialement

Pierre

Re: 2 reseaux Wifi avec un seul PC
"Pierre" <pierrebellert@orange.fr> a écrit dans le message de
> Je n ai pas de routeur

Si !!!!!!!!!!!!!!
Vu que quelques lignes plus loin tu nous dis avoir une LiveBox !

> [...]
>
> - une connexion internet Wifi sous une Livebox Inventel
> - un projecteur vidéo wifi piloté par le PC

????????
Et pourquoi tu ne connectes pas (en WIFI) le vidéoprojecteur sur la LiveBox,
tout bêtement ?
Il suffit de désactiver temporairement le filtrage MAC sur la LB, afin
qu'elle accepte sans broncher le vidéoprojecteur, et puisse ainsi lui
attribuer une adresse IP.
Cela s'obtient en appuyant quelques secondes sur les 2 boutons notés "1" et
"2", situés sur le coté de la LB (vu que c'est une Inventel).

Tu auras alors un LAN tout ce qu'il y a d'homogène, entre ton PC, le
vidéoprojecteur et la LB.

> [...]
> Ne faut il pas une autre clef Wifi sur le PC connecté sur une prise USB
> afin d avoir 2 réseaux

Absolument pas!
Sauf si tu as l'esprit SHADOK et que tu adores la complication inutile ! ;-)

Pierre

Re: 2 reseaux Wifi avec un seul PC
Merci de ta réponse .

Mais voila , je n ai pas accès a la Livebox Inventel , il y a un mot de
passe que
je ne connais pas ,c est dans une association et il m'est interdit d'y
toucher , d'ailleurs je peux même pas
y accéder , elle est dans un local fermé a clef , j ai juste pu ,
accompagner par le responsable , allez appuyez
sur la touche (1) pour faire l association avec le PC Portable , c est pour
cela que je
cherche autre chose même si c est plus compliqué !!

Hier j ai fait des essais avec le PC , évidemment je n ai accès qu' au vidéo
projecteur ou a internet mais pas les deux
a la fois

Sinon je garde sous le coude ta manip , elle m intéresse pour chez moi
surtout que je risque
de mettre mon imprimante en Wifi ce qui me permettrais de pouvoir l utiliser
avec n'importe quel PC , j en 2 de bureau et un portable ..

Pierre

message de news:OuMPVqaSJHA.4524@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]

> vidéoprojecteur et la LB.

> Absolument pas!
> Sauf si tu as l'esprit SHADOK et que tu adores la complication inutile !

P@py.Net [MS-MVP]

Re: 2 reseaux Wifi avec un seul PC
Hello Jean-Claude BELLAMY !

> Sauf si tu as l'esprit SHADOK et que tu adores la complication inutile ! ;-)

Ou alors parce qu'il adepte du pourquoi faire simple quant on peut
faire compliqué !
(je sors)

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Pierre

Re: 2 reseaux Wifi avec un seul PC
NON !! , je cherche la solution la plus simple a mon problème !!
si c était chez moi il y aurait pas de problème , mais ce n est pas
chez moi et je me dois me conformer a ce qui m est imposer !!............
malheureusement .............
en plus c est une Livebox Inventel que je n ai pas beaucoup la Sagem
est plus facile a gérer . Par ailleurs je l ai déjà modifié et je l ai
équipé d une antenne verticale
extérieure , la porté a largement augmenté. Il faut dire qu' elle m
appartient je l ai acheté au début
quand c était difficile d en obtenir car le délais d attente était trop long
!!

Pierre

"P@py.Net [MS-MVP]" <antisp@m.fr> a écrit dans le message de
> Hello Jean-Claude BELLAMY !

> Ou alors parce qu'il adepte du pourquoi faire simple quant on peut faire
> compliqué !
> (je sors)
>
> --
> Bien cordialement, Georges
> Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
> Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
> Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
> http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

P@py.Net [MS-MVP]

[HS] Re: 2 reseaux Wifi avec un seul PC
Hello Pierre !
> NON !! , je cherche la solution la plus simple a mon problème !!

J'ai compris, votre réponse à JCB s'est croisée avec ma remarque !

> [...]
> accompagner par le responsable , allez appuyez
> sur la touche (1) pour faire l association avec le PC Portable ,

Et bien tu fais PAREIL pour le vidéo projecteur !
EXIGE que le responsable te ré-accompagne pour refaire la mêm manip, point
barre !
Dans un cas pareil, ce n'est pas à toi à te soumettre aux contraintes du
"client"!
Si tu cèdes, cela va te mener à des complications inextricables et à
beaucoup de temps perdu, ...
Alors qu'autrement la solution est d'une simplicité enfantine ...

Vu que le reponsable l'a bien fait une fois, il peut le faire une deuxième,
il ne faudrait pas déconner quand même ! ;-)

Et quand tu dis "un mot de passe que je ne connais pas", il y a une
contradiction :

- ou bien c'est celui de l'administration de la LiveBox
(par connexion au serveur HTTP intégré, à l'adresse 192.168.1.1)
Par défaut le compte est "admin" et le mot de passe est "admin"
Mais dans le cas présent tu N'EN A PAS BESOIN!

- ou bien c'est celui de la connexion WIFI (WEP ou WPA),
mais dans ce cas TU LE CONNAIS forcément puisque tu
as du l'introduire sur ton PC !

> cela que je
> cherche autre chose même si c est plus compliqué !!
>
> Hier j ai fait des essais avec le PC , évidemment je n ai accès qu' au
> vidéo projecteur ou a internet mais pas les deux a la fois

Si tu ne veux pas mettre en application ce que je te préconise, tu n'y
coupes pas pour une usine à gaz "glutesque", avec obligation d'ajouter une
DEUXIÈME carte WIFI au PC (configurée en mode "adhoc", et non pas
"infrastructure" comme pour la 1ère), avec mise en oeuvre du partage de
connexion Internet sur la 1ère carte.
Cela va obliger à définir sur la 2ème carte du PC une adresse IP fixe égale
à 192.168.0.1, qui va servir de mini-serveur DHCP pour le vidéoprojeteur.

C'est réalisable, mais franchement, c'est chercher beaucoup de "sang, sueur
et pleurs", tout çà pour éviter de déranger un repsonsable d'association !

Pierre

Re: 2 reseaux Wifi avec un seul PC
Bonjour,

Merci beaucoup d avoir pris du temps pour me répondre, c est très sympa

Cet après midi , j y retourne et je vais mettre en application tes infos
avec le system
le plus simple ,

Il est vrai que j ai peu de connaissance dans le domaine wifi malgré que je
fais de l informatique depuis le ZX81 que j avais monté , mais la
technique évolue tellement vite!! j ai beau courir , je peine a suivre !!

Pour le mot de passe c est celui d'accès a la Livebox qui est normalement
'admin" , l'autre mot de passe connexion , je l ai bien

J ai fait la connexion en WPA , cela marche mieux qu' en WEP d après mes
premier essais et la live box accepte les 2
apparemment car je ne peu y mettre mon nez !!

Merci encore et bonne journée

Cordialement

Pierre (apprenti wifiste ! )

message de news:uvnXAJiSJHA.5200@TK2MSFTNGP05.phx.gbl...
> [...]

> C'est réalisable, mais franchement, c'est chercher beaucoup de "sang,
> sueur et pleurs", tout çà pour éviter de déranger un repsonsable

Bonsoir,

J ai réussi a avoir les 2 connexions sans routeur !

J ai mis l internet par wifi avec la carte wifi qui se trouve dans le PC
portable via la Livebox

J ai mis une clef wifi sur une prise USB et j en ai fait un réseau Ad-hoc
avec le vidéo projecteur , il n est pas protéger
mais c est de la vidéo , donc pas grave .

Maintenant je peux projeter sur écran les pages internet ou passer un DVD
vidéo , tout marche a merveille
simplement un léger décalage entre ce que je vois sur le PC et a l écran.

Merci a tous

Cordialement

Pierre

PS: je ne pense pas faire plus simple !!