SOS mon écran ne s'allume plus

corelia

SOS mon écran ne s'allume plus
Bonjour,
je possède depuis peu (mois d'aout) d'un sony portable ( vaio nr 21S), sous
vista, qui jusqu'a présent marchait très bien. ( sav a 800km, il vaut mieux)
en l' allumant ce matin, il affiche:" votre ordinateur n'a pas été arreté
correctement" , " démarage en mode normal. apparement sans problème: icones des
fabricants, j'endend le son qui normalement accompagne l'apparition de l'icone
vista ............
et puis plus rien!
l'écran est completement noir, les voyants sont allumés, celui du disque
clignotede temps a autre et on entend qu'il travaille.
je commence vraiment a paniquer car cet mon outil de travail fondamental et là
je ne sais pas quoi faire d'autre que demander du secours
merci beaucoup

cordialement.

corélia.

Re: SOS mon écran ne s'allume plus
est-ce que l'écran DEVIENT noir ou bien est-ce qu'il ne s'allume jamais?

dans un premier temps , bouge-le par pe**** coups pour voir...

"corelia" <corelia@domain-xyz.in> a écrit dans le message de
> [...]
> et là
> je ne sais pas quoi faire d'autre que demander du secours

corelia

Azo4 a écrit le 13/11/2008 à 14h30 :
> est-ce que l'écran DEVIENT noir ou bien est-ce qu'il ne s'allume jamais?

> [...]

bonjour Serge
merci de me répondre

l'écran est vraiment tout noir après avoir afficher les toutes premieres
informations (fabricant, démarage en cours, jusqu'a bruit qui signale
l'apparition de l'icone vista: la noir le plus complet.

depuis j'ai tenté un démarage en mode sans échec
et la ça marche
(sauf que l'affichage n'est pas configuré et que les icones sont tronquées)
j'ai alors tenté un simple redémarage mais retour au départ.
j'ai recommencé un démarage sans échec et demandé une restauration, mais a
nouveau basculement dans le noir, l'icone du disque a clignoté un temps et puis
cet arretée..
je pensais a cette phase recommencer l'opération et utilser les dvd de
réinstallation que j'avais crées a l'achat de l'ordi mais ...............

j'ai un peu peur

Re: SOS mon écran ne s'allume plus
donc l'écran fonctionne
il s'agit sans doute d'un problème de pilote de ta carte graphique
pendant que tu es en mode sans échec, essaie de recharger les dits
pilotes...
tu peux aussi ezssayer un point de restauration d'avant l'incident

NB - possèdes-tu le DVD Vista?

> [...]
> je pensais a cette phase recommencer l'opération et utilser les dvd de
> réinstallation que j'avais crées a l'achat de l'ordi mais ...............

christian chanteux

Re: SOS mon écran ne s'allume plus
bonsoir,

deux pe**** trucs fonctionnant avec des portables que j'ai eu :

1- éteinds ton ordi, enlève la batterie et appuies pendant 30 secondes sur
la touche de démarrage, remets la batterie et essaies de démarrer, si ça
fonctionne c'est le principal (problème temporaire de mémoire)

2- si le truc 1 ne fonctionne pas, répète-le mais en plus tu appuies en même
temps sur les touches "alt" et "ctrl" et démarrer, possible que cela
fonctionne encore, essaie toujours, fais connaître le feed back

en espérant t'avoir aider
christian