Fichiers sur carte xD "écrasées" par Windows

Fidji

Fichiers sur carte xD "écrasées" par Windows
Bonjour,
Je ne sais pas trop si mon problème est à décrire dans un forum
Vista ou HP (voire autre).
J'ai mis les cartes xD de mon appareil photo dans le lecteur de
carte de mon PC, un HP 8710w.
Après ouverture du disque, le pc s'est planté avec un "blue screen".
Quand j'ai redémarré le pc j'ai pu constater que ma carte était "foirée",
des fichiers et répertoires avec des noms bizarres (comme pris d'un texte
quelconque )avaient été créés dessus et bien sûr mes photos de vacances
n'étaient plus là.

Là j'ai fait la plus grosse erreur, pensant que la carte était HS, comme en
tant
normal j'ai une SD dedans (en permanence), j'ai donc mis la 2ième mémoire.
Ce qui devait arriver arriva, j'ai donc fusillé mes 2 cartes mémoires et les
photos des vacances.

J'ai pensé au readyboost, mais il n'est pas validé et j'imagine qu'il ne va
pas
écraser les fichiers existants.
J'aimerais comprendre ce qui a pu se passer, est-ce que quelqu'un a déjà eu
ce problème ?
Merci pour vos tuyaux.

Eric Giffard

Re: Fichiers sur carte xD "écrasées" par Windows

"Fidji" <ngrt1@free.fr> a écrit dans le message de news:
%23fmmpan5IHA.1200@TK2MSFTNGP04.phx.gbl...
> [...]
> va pas
> écraser les fichiers existants.
> J'aimerais comprendre ce qui a pu se passer, est-ce que quelqu'un a déjà

Bonjour
A priori (j'espère pour toi), c'est plutôt le lecteur ou ses pilotes qui
semblent foireux.

Essaye de lire la carte dans un autre lecteur, déjà.

Si ça ne marche pas, télécharge un soft de récupération : dans gougoule, tu
mets "undelete carte sd" ou "écupération carte sd".
Good luck !

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Fidji

Re: Fichiers sur carte xD "écrasées" par Windows
Merci pour ce retour.

Effectivement le périphérique était en erreur (erreur 43).
J'ai fait une mise à jour des drivers, j'ai réussi à accéder au disque.
Sauf que maintenant les mémoires sont complètement foirées.
J'ai essayé "pc file recovery", mais il ne trouve pas de fichiers perdus.
L'appareil photo ne voit pas de photo, pas plus que quand j'accède
en le connectant au pc (et je n'ai pas d'autres lecteur xD sur pc).
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est allé écrire sur la mémoire,
juste en l'insérant.

Bref, peut-être que le problème est résolu, mais j'ai perdu toutes
mes photos de vacances.
Bon et bien l'album sera plus vite fait ;-(
A+

OVMdMoq5IHA.5108@TK2MSFTNGP06.phx.gbl...
> [...]
> mes photos de vacances.
> Bon et bien l'album sera plus vite fait ;-(

Bonjour
Virus peut être ?
Il n'y a aucune raison pour que ton système écrive sur ta carte juste en
l'insérant dans le lecteur...
Il n'est là que pour la lire et faire ce que tu lui dis de faire. Pas plus.
Tu as essayé avec un autre lecteur de carte ? On en trouve à 15 roros, ça
vaut le coup d'essayer.
Mais si l'APN ne voit pas les photos, j'y vois pas bon.
Ton pc voit quoi comme fichiers ou nom de fichiers?

A bientôt
Eric Giffard
MCSE Windows XP/2000/2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe
eric.giffarddetrop@laposte.net