Lecteur de carte √* puce

FroggyCdc

Lecteur de carte √* puce
Est ce que qq a r√©ussi √* faire fonctionner un lecteur de carte √* puce sous
VISTA ? Pour ma part, j'ai essayé les lecteurs suivants :

GEMPLUS :
The installed driver is : Version 6.0.6000.16386

SMC :
SDIO10 Contact driver Version 5.10.0.1
SDIO10 Contactless driver Version 5.10.0.1

Oberthur :
OCR150 which looks like a Cardman 2020 Version 3.7.3.21

Xiring
XiSign6000 XiSignUSB Version 1.3.02

sans succès. Microsoft me dit de me retourner vers les constructeurs, les
constructeurs vers microsoft et réciproquement.

Je ne pense pas que ce soit un problème de driver mais plutot de permission
ou de problème dans WinSCard.dll ou SCardSvr.

L'installation des lecteurs semble correcte : Il apparaissent dans la liste
des matériels du panneau de configuration quand on les branche et
disparaissent quand on les enlève. La version des drivers est la dernière.

Bien entendu, le service SCardSvr est activé

Le soft d'accès aux lecteurs préconisé par microsoft est le suivant :

// Establish the context.
lReturn = SCardEstablishContext(SCARD_SCOPE_USER, NULL, NULL, &hSC);

if ( SCARD_S_SUCCESS != lReturn )
{
printf("Failed SCardEstablishContext: %0x\n",lReturn);
return(-1);
}

// Retrieve the list the readers.
lReturn = SCardListReaders(hSC, NULL, (LPTSTR)&pmszReaders, &cch );

La fonction SCardListReaders retourne 0x8010002e et la liste de lecteurs
pmszReaders est vide que la programme soit lancé sous compte adminstrateur ou
standard, avec LUA activé ou non, en mode XP,NT ou 2000.

La seule piste que j'ai est la base de registre :
\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Cryptograph y\Calais\Readers qui est
vide !

Est ce que quelqu'un aurait un idée ou un patch de la base de registre telle
qu'elle devrait être ?

Merci d'avance.

FroggyCdc

RE: Lecteur de carte √* puce

"FroggyCdc" a écrit :

> [...]
> vide !
>
> Est ce que quelqu'un aurait un idée ou un patch de la base de registre telle

Donc je me remercie, comme quoi poser une question √©quivaut √* la r√©soudre √*
moitié : J'ai trouvé une réponse sur un site belge, comme quoi ils ne font
pas que se déclarer la guerre entre eux :

http://www.isabel.be/support/fr/foru...opic.php?t=129

The problem is in the registry permission for LOCAL_SERVICE :

I've had the same problem before after an upgrade from Windows 2000 to
Windows xp.

To solve it, I had to correct the permissions on the registry key
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\Calais.

1. Right-click on the key HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Cryptography\Calais and
select Permissions...
2. Click Add.
3. Click Advanced.
4. Click Locations.
5. Click on the computername and click OK.
6. In the window 'Select user or groups', click on Find now.
7. Select LOCAL SERVICE.
8. Click OK.
9. In the window 'Select user or groups', click on OK.
10. In the window 'Permissions for Calais', click on LOCAL SERVICE and make
sure 'Full control' , 'Read' and 'special permissions' is allowed.
11. In the window 'Advance Security Settings for Calais", deactivate the
options 'Inherit from parent the permission entries that apply to child
objects...'
12. When the window 'Security' appears, click Copy.
13. In the window 'Advance Security Settings for Calais", activate the
option 'Replace permission entries on all child objects with entries shown
here that apply to child objects' and click OK.
14. In the window 'Security' click Yes
15. In the window 'Permissions for Calais', click OK.

I don't now why the registry permissions have been reseted. But it seams to
be a solution of the problem. I hope that Microsoft can give us a patch and
an explanation of this fact !

Thierry MILLE [MVP]

Re: Lecteur de carte √* puce
"FroggyCdc" <FroggyCdc@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de
> Est ce que qq a r√©ussi √* faire fonctionner un lecteur de carte √* puce sous
> VISTA ? Pour ma part, j'ai essayé les lecteurs suivants :

J'utilise deux lecteurs de cartes √* puce sous Windows Vista (un qui int√©gr√©
dans l'ordinateur : T4215 Fujitsu, l'autre en USB) sans problème
aujourd'hui.

Le probl√®me de mon c√īt√© provenait de la carte √* puce plus que du lecteur (ou
des pilotes). Un changement de carte √* puce solutionn√© le probl√®me (aucun
changement réalisé dans le Registre ou ailleurs).

Thierry MILLE [MVP]